La cuisine noire on adore son look !

La cuisine noire s’accommode de tous les styles. Design en total look ou avec du gris, chaleureuse en noir et bois, moderne avec du blanc. des photos pour vous inspirer des idées déco de cuisine.

Cuisine et noir, 2 mots faits pour se rencontrer ! La couleur suggère l’élégance, le chic, la sobriété dans la déco. Alors que dire de la cuisine noire si ce n’est qu’avec du bois, du blanc c’est le clou pour une idée déco cuisine au top ! Design, laquée ou mate voici des photos de cuisine noire pour vous faire définitivement l’adopter. 

Rédigé le 06 aout 2015

On veut une cuisine noire

Adopter le noir dans la cuisine se fait avec les meubles de cuisine, les murs et le revêtement de sol. Si le total look est délicat dans cette pièce conviviale ou une bonne luminosité est indispensable, des meubles noir laqué avec une peinture gris anthracite et un plan de travail en bois est sans conteste très design. L’autre idée, c’est d’opter pour une cuisine noire associée à du blanc en alternant la couleur des meubles, avec une crédence blanche ou carrément avec la peinture des murs. Dans tous les cas, ne craignez pas cette couleur sombre, elle est synonyme d’élégance et c’est une bonne idée pour donner du tempérament à une cuisine. Alors total look, cuisine noire et bois ou encore dans une version de cuisine blanche et noir, à vous de découvrir ses photos pour vous faire une idée.

Meubles, îlot noir et du bois pour une cuisine 

Du noir pour les meubles de cuisine et l'îlot, du bois pour le plafond et le sol , une cuisine ouverte  lumineuse  que l'on adopte.

Un linéaire de meubles noirs dans une cuisine en longueur coordonné à un îlot moderne pour une cuisine avec un superbe plafond bois lumineux. Le mur gris de la crédence, les tabourets bois mettent en avant le noir de cette cuisine élégante.

Mur de brique pour une grande cuisine noire

Une cuisine ouverte noire très lumineuse grâce à l'ajout de plans de travail en bois et du mur de la crédence en briques brutes vernies. Au sol, un parquet flottant gris clair fait le lien avec la salle à manger.

Le modèle Metod d’ikea pour une grande cuisine ouverte qui s’arrange avec le noir en apportant la luminosité avec des murs en briques simplement vernies pour laisser leur couleur naturelle compenser l’impact du grand nombre de meubles noirs. les plans de travail bois jouent le même rôle. Une cuisine noire de style rétro équipée de fonctionnalités modernes. Pinterest.

Du carrelage repeint en blanc pour une cuisine rétro noire

Atout charme du rétro pour une rénovation de cuisine noire. Pour repeindre les meubles, une peinture laquée noire redonne un look contemporain. La carrelage métro d’époque est recouvert d’une peinture pour carrelage de couleur blancheur immaculée et brillante.

Une rénovation de cuisine  pleine de charme qui a conservé son style rétro avec ses meubles repeints noir laqué  et la faïence d’époque recouverte d’une peinture carrelage cuisine blanche brillante. La hotte a subi le même relooking avec un coup de peinture pour fer en 2 couches et application directe. A retenir pour le refaire, l’idée de l’éclairage du plan de travail par des ampoules suspendues à un tuyau PVC peint bien sûr en noir. Inspiration Maison.be.

Une cuisine design noire mat et gris

Bien pensé l’aménagement de cette cuisine qui se sert de la disposition des meubles pour faire varier l’intensité du noir mat en fonction de la lumière du jour. Les grands carreaux de marbre gris complètent le design de cette cuisine exceptionnelle.

Il est des cuisines qui vous coupent le souffle tant leur lignes et couleurs sobres vous invitent à faire la popote dans un décor d’exception. Equipée de fonctions dernière génération, la réussite de la déco de cette cuisine tient dans la variation des teintes de noir qui se fait naturellement par l’exposition des meubles à la lumière. Le carrelage au sol en marbre gris signe une alliance parfaite avec cette cuisine design. photo Carl Carbono sur Pinterest.

Dans une cuisine le noir et le bois jouent de concert

Dans un appartement moderne juché au dernier étage d'une résidence espagnole, une grande cuisine allie noir et bois pour un rendu exceptionnel.  Contrastant avec les meubles bas noir mat, un plan de travail en Corian du même gris que le pan de mur et le sol.

Dans un appartement moderne juché au dernier étage d’une résidence espagnole, une grande cuisine allie noir et bois pour un rendu exceptionnel. Au dessus du  plan de travail en © Corian gris perle les meubles en orme tranchent avec le noir mat des façades des meubles bas. Là aussi un mixte des finitions avec la  hotte design noire laqué et verre. Love Cooking.

Pour la cuisine meubles noir et murs blanc 

Une cuisine ouverte et en longueur qui décline les couleurs noire et blanche sur ses meubles et îlot central. Le parquet et le plafond en bois teinté chêne foncé ajoute une note d'ancien à cette cuisine design.

Trio gagnant dans cette cuisine menant au salon où noir, blanc et bois s’unissent de manière sublime. Seul élément évoquant une cuisine, l’îlot placé au centre du passage se décline dans la même teinte noire que la peinture à tableau recouvrant les portes de l’immense placard blanc dédié au rangement de l’alimentation et de la vaisselle. les poutres apparentes et le parquet teintés foncé, contribuent à l’ambiance chaleureuse de cette cuisine pas ordinaire. My Little Home Blog.

Mélange des styles pour une cuisine noire 

Aménager une cuisine campagnarde au centre ville de Bruxelles une approche déco pas banale. Pari réussi avec une cuisine moderne noire entourée d'une table de ferme et d'un carrelage au sol d'époque.

Au coeur du centre ville de Bruxelles s’invite une cuisine campagnarde au charme fou. Carrelage ancien et table de ferme contrastent avec le long mur noir ou les meubles trouvent logiquement leur place. La verrière donnant sur la cour intérieure fait vibrer le noir du mur et des meubles révélant la subtilité du mat et brillant. Noir et Blanc Un Style.blogspot.fr

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*