Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / 12 inspirations déco pour une cuisine rouge

12 inspirations déco pour une cuisine rouge

Mat ou laqué une cuisine rouge est la couleur pour une cuisine moderne ambiance design ou familiale. Avec du carrelage blanc, une crédence inox, une sélection de 12 cuisines design passionnément rouge.
Modèle cuisine Graphik rouge satin © Lapeyre.

Envie d’une cuisine rouge ? Bonne pioche c’est tendance et ça donne du peps à la déco ! Couleur de la convivialité, le rouge pour les meubles de cuisine avec du blanc, du gris ou du noir est une association gagnante quelque soit le style. Mat ou laqué, vif ou plutôt bordeaux, à chaque cuisine son rouge et l’ambiance moderne qui l’accompagne. Déco Cool s’est mis aux fourneaux pour vous concocter une sélection de 12 cuisines design passionnément rouge.

Rédigé le 16/10/2015

Une cuisine rouge ultra design et contemporaine

Une cuisine rouge se révèle être un atout déco contemporain et design pour sublimer les fourneaux. Sur les meubles de cuisine laqués, le rouge sublime toute la pièce.

Une cuisine rouge design au top de la tendance déco !

Le rouge est une couleur déco dans une cuisine contemporaine. Vive et tonique, elle donne à une déco cuisine un style moderne et design tout en restant une couleur chaleureuse propice à la convivialité. Mat, laqué, rouge cerise, passion ou bordeaux, les meubles de cuisine adoptent facilement le rouge dans diverses finitions et nuances. Couleur forte et très marquée, le rouge doit cependant être canalisé dans la cuisine par une couleur moins impétueuse .

Une peinture cuisine blanche, gris clair à moyen tel un gris souris en aspect satin avec des meubles rouge vif, pour un rendu contemporain.
Même démarche pour la couleur du sol, le choix du carrelage au sol de la cuisine dans un ton neutre, qui peut aller du blanc au gris soutenu et même jusqu’à un carrelage noir atténuera la puissance des meubles rouge, pour mieux les mettre en valeur d’ailleurs.

Autre option pour le sol avec des meubles de cuisine rouge brillante ou satin, le stratifié imitation parquet chêne clair ou blanc grisé. Il renforce le coté conviviale de la cuisine avec son aspect chaleureux.

Pour le choix de la couleur de crédence avec une cuisine rouge, des matériaux tels que le verre, l’inox, le carrelage blanc, gris, noir s’avèrent un bon choix.

Pour le plan de travail, ces mêmes couleurs auxquelles s’ajoute le bois dans une essence clair forme un bel équilibre pour une déco de cuisine rouge aux accents de cuisine moderne.

Dans la phase conception de l’aménagement de la cuisine, penser aussi à l’impact de l’électroménager dans l’équilibre des couleurs. Avec des meubles rouges, cuisinière, hotte, frigo en inox sont à privilégier. Une plaque de cuisson, vitrocéramique ou à induction, ajoute un carré noir sur le linéaire rouge à coup sûr très chic auquel il faut penser pour répartir les autres couleurs dans cette partie de la cuisine.  D’autant qu’à côté se situe souvent l’évier et sa robinetterie si la zone cuisson n’est pas intégré à l’îlot central.

Alors si vous rêvez d’une cuisine de caractère, ces 12 cuisines modernes en rouge vont vous inspirer !

Une cuisine rouge en U avec des meubles fonctionnels couleur rouge passion.

Une cuisine en U rouge très moderne

Cette cuisine ouverte en U arbore un rouge éclatant sur les meubles de cuisine hauts et bas ainsi qu'une hotte aspirante en inox qui rajoute un effet moderne. Modèle cuisine Tipy rouge, à partir de 539,00 euros, But.

©But

Une cuisine complètement ouverte et rouge avec de grands meubles pratiques.

Les grands meubles font la déco d'une cuisine ouverte rouge

Les meubles de cuisine rouges apportent du rangement et permettent de camoufler de façon design le cœur de la cuisine. Modèle Archos Work'n Hide, 6718,10 euros, Schmidt.

©Schmidt

Une cuisine modulable rouge et blanche contemporaine.

Du rouge pour une cuisine modulable tendance !

Les meubles bas et l'îlot central de cette cuisine adopte tous une couleur rouge passion mat très tendance. La table console blanche vient compléter l'ensemble en créant un coin repas élégant. Modèle cuisine Graphik, 1429 euros, Lapeyre.

©Lapeyre

Une petite cuisine rouge qui égaye la déco d'un studio.

Du rouge pour une petite cuisine stylée

Dans cette petite cuisine, le rouge des meubles et la crédence en carrelage damier noir et blanc donnent un style original et fun à la déco. Modèle Spacio finition glossy, 479 euros, cuisine Fly.

©Fly

Du bordeaux pour une déco cuisine rouge plus en retenu mais avec du caractère.

Déco design dans une cuisine rouge bordeaux

La nuance bordeaux du rouge sur les meubles convient parfaitement à une cuisine fermée qui se veut design. La crédence en inox et la hotte cylindrique noire ajoutent du moderne à la pièce. Cuisine City, prix sur devis uniquement, Hygena.

©Hygena

Une cuisine toute de rouge vêtue qui calme le jeu avec du blanc délicat pour une déco cuisine design.

Une cuisine blanche et rouge ultra chic

Le blanc des murs et du meuble haut se marie à merveille avec les meubles bas rouges laqués pour une cuisine chicissime ! Ikea Table Torsby,174 euros et meuble haut blanc Metod 24 euros, Ikea.

©Ikea

Une cuisine aux accent japonisant avec une couleur rouge dominante sur les murs et autour des meubles bas.

Ambiance japonisante dans une cuisine rouge

La couleur rouge est idéale pour une cuisine conviviale aux accents déco japonisants . Les meubles blancs et la crédence vitrée apportent de la luminosité à l'ambiance. Modèle Lagune brillant éolis, prix sur devis, Schmidt.

©Schmidt

Une cuisine avec meubles de cuisine rouges simples mais pleins de charme.

De la convivialité dans cuisine rouge

La simplicité est le maître mot dans cette cuisine aux meubles rouges mat au design simple et charmant. La crédence adhésive en carrelage gris et la plaque vitrocéramique accentuent quant à eux l'effet déco moderne de cette pièce. Modèle cuisine Delinia Délice, 329 euros l'ensemble modulable, Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Une cuisine contemporaine minimaliste et industrielle avec du rouge.

Une cuisine rouge contemporaine et minimaliste

Cette cuisine ouverte mise tout sur des meubles rouges qui donnent du relief à la déco. La hotte design blanche appuie la déco minimaliste et moderne ainsi que le coin repas style industriel de cette cuisine moderne. Modèle cuisine Harmonie, prix sur devis, Arthur Bonnet.

©Arthur Bonnet

Une cuisine avec îlot rouge moderne et familial.

Une cuisine conviviale avec îlot central rouge

Pour égayer la déco d'une cuisine sobre, le rouge sur les meubles ou encore sur l'îlot central réveille et réchauffe l'atmosphère de la pièce. Le plan de travail gris modernise quant à lui la cuisine. Cuisine rouge Gossip Cooke & Lewis, 459 euros, Castorama.

©Castorama

Une cuisine équipée rouge bordeaux laquée très design.

Une déco de cuisine design en rouge

Une cuisine rouge laquée qui adopte une jolie nuance bordeaux ça rend tout de suite une déco de pièce à vivre plus design. Avec des suspensions design et un éclairage sous les meubles hauts, cette cuisine brille d'autant plus sur la scène déco ! Modèle Illusion, prix sur devis, Perene.

©Perene

Une cuisine ouverte rouge qui affiche une déco tendance.

Du rouge cerise pour sublimer une cuisine familiale

Dans cette cuisine rouge charmante, les meubles s'habillent tous de rouge pour rendre la déco plus vivante et caractérielle. L'îlot central avec évier et plaques de cuisson vitrocéramiques s'étend sur un coin repas mange-debout qui est à la fois déco et fonctionnel. Modèle cuisine rouge, prix sur devis, Mobalpa.

©Mobalpa

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*