Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / 10 idées déco de cuisine style industriel

10 idées déco de cuisine style industriel

La cuisine style industriel sublime la déco ! Meubles en bois ou métal, îlot central objets déco récup, pour vous faire une idée, voici 10 cuisines style industriel prêtes à s’installer dans votre intérieur. 

La cuisine industrielle sublime encore et toujours les fourneaux ! Meubles en métal, en bois, murs de brique, objets déco de récup’, îlot central ou encore meubles contemporains, la cuisine industrielle mélange les matériaux et les styles pour une ambiance déco esprit loft.  Une cuisine souvent ouverte sur le séjour quand elle n’est pas cloisonnée d’une verrière industrielle, pour vous faire une idée, voici 10 cuisines style industriel prêtes à vous faire rêver.

Rédigé le 23/09/15 par Anaïs Galligani

La cuisine style industriel, le top en déco

Loin des cuisines simplistes et impersonnelles, la cuisine industrielle se démarque par son originalité. Mélangeant des matériaux bruts tels que le bois ou le métal, la cuisine ouverte ou pas sur le salon de style industriel joue avec les contrastes de matières et de couleurs pour donner une ambiance chaleureuse et conviviale unique à la pièce. Tantôt cuisine vintage, tantôt moderne,  l’aménagement d’une cuisine industrielle se base sur les meubles  et l’électroménager qui la composent pour construire son style. Entre meubles, objets de récup’ et appareils ménagers modernes, la cuisine prend tout son caractère et sa personnalité. Pour vous inspirer, Déco Cool vous livre sa sélection de cuisines au style industriel hyper tendance.

Une cuisine style industriel vintage

Vintage et originale, cette cuisine industrielle combine des éléments variés. De l'acier, du bois clair et une peinture ardoise il n’en faut pas plus pour une déco réussie.

Cette cuisine spacieuse est un parfait exemple de mélange de style déco. Comme quoi vintage et style industriel vont de pair !

©DécoTrendy
Unique, cette grande cuisine style industriel mixe les genres à travers d’objets déco variés. Une table en bois brut, des murs recouverts de peinture tableau noir, des meubles de cuisine en bois clair très simples, une hotte aspirante inox à la forme inédite ou encore un frigo aux allures de cabine téléphonique londonienne, autant d’éléments décoratifs vintage qui font de cette cuisine industrielle un endroit chaleureux qui ne ressemble à aucun autre. On adore !

Une cuisine industrielle bleu

Cette cuisine de style industriel est à la pointe de la tendance avec son mur bleu et ses tabourets jaunes. L’ilot central quant à lui structure la pièce.

Une cuisine de style industriel qui arbore une douce couleur bleue, rien n’est plus délicat et tendance.

©klikk
Cette cuisine bleu de style industriel surfe sur la tendance déco ! Très en vogue par exemple, l’îlot central délimite l’espace tout en arborant les deux matériaux chers au style déco industriel à savoir le bois et métal. Les mange-debout acier peint en jaune donnent quant à eux du peps à la pièce. La poutre acier rouillé et les suspensions appuient le côté brut de la déco pendant que les meubles de cuisine blancs adoucissent l’ensemble.

Déco sobre dans la cuisine style industriel

Dans cette cuisine style industriel, le blanc domine pour un effet lumineux et aérien. Ici la déco industrielle se marie avec une déco scandinave pour une cuisine épurée.

Cette cuisine industrielle blanche joue la carte de la sobriété et de la douceur du style déco scandinave.

©Ikea
Un style industriel dans une cuisine blanche c’est possible ! Alors qu’il est coutume de penser que le noir est indispensable à la déco industrielle, cette cuisine prouve le contraire. Sobre et lumineuse, elle se pare d’un look blanc agrémenté d’objets plus bruts comme les suspensions alignées sur l’îlot central, l’étagère en acier peinte en noir ou encore la hotte en inox. Les plans de travail en bois clair donnent un effet scandinave à cette déco cuisine style industriel.

Cuisine style industriel moderne

La déco de cette cuisine industrielle croise l'univers contemporain. Les meubles modernes tranchent avec le brut de la verrière, du poteau acier et du mur en briques.

Une Verrière style industriel, des meubles de cuisine moderne, l’élégance de 2 styles combinés.

©LeroyMerlin
Une verrière pour la luminosité, un poteau en acier gris et un mur en brique, le contexte déco de cette cuisine style industriel s’affirme par petits éléments autour d’une cuisine plutôt moderne et contemporaine. Les meubles gris anthracite apportent une touche contemporaine à cette pièce au style loft industriel.

 La déco récup’ dans la cuisine industrielle

Des objets chinés, voilà l'atout de cette cuisine style industriel. La peinture ardoise des murs offre un écrin moderne aux éléments gris bruts et à la table en bois.

La récup’ est le maître mot de cette cuisine style industrielle conviviale.

©mydecobox
Nul ne l’ignore, la tendance déco est à la récup’ ! Et cette petite cuisine de style industriel en est la preuve puisqu’elle ne joue que sur des assemblages d’objets chinés. Les murs ardoises et le piano de cuisine en inox mis à part, ce sont bel et bien des objets déco issus de la récupération qui trônent au centre de la pièce. Un dérouleur de câble en bois sert ainsi de table qui s’entoure de chaises Tolix à l’aspect acier patiné. De quoi meubler pour pas cher sa cuisine tout en restant dans la tendance industrielle !

Une cuisine style industriel, simple et familiale

Cette cuisine industrielle familiale table sur des basiques déco. L’îlot central en bois, les suspensions et les tabourets suffisent pour lui donner un style unique.

Un îlot central en bois, des suspension design old school, des tabourets anciens, cette cuisine style industriel compte sur les basiques déco.

© Cuisine Castorama
Quelques accessoires déco industriels suffisent parfois à amener l’esprit urbain dans une pièce. C’est le cas dans cette cuisine style industriel qui mise tout sur les bases de cette tendance déco sans trop en faire. Un îlot central tendance en bois et un plan de travail Castorama noir brillant pour le côté contraste, trois suspensions cages vintage et des tabourets Tolix suffisent ici à donner l’effet industriel à cette cuisine familiale et conviviale.

Cuisine style industriel bois et métal

Bois et métal, l’alliance est parfaite dans cette cuisine style industriel. Le mur et les meubles en bois et l’ilot central en acier se combinent pour une ambiance originale.

Le métal et le bois font bon ménage dans cette cuisine de style industriel.

©Factorychic
Du bois et métal, rien de tel pour une cuisine industrielle réussie ! Dans cette cuisine, l’îlot central en zinc s’impose comme le meuble fort. Il donne du caractère à la pièce et s’accommode du revêtement bois clair du mur et des carreaux de ciment de la crédence. Le tabouret Tolix appuie cette déco par son côté vintage qui tranche avec les éléments modernes comme le grand frigo ou encore la hotte inox.

Cuisine industrielle chaleureuse esprit loft

Dans cette cuisine industrielle, l’ambiance chaleureuse prédomine. Les briques rouges, le plan de travail en bois et l’acier se marient dans un esprit loft convivial.

Dans cette cuisine industrielle tous les éléments s’harmonisent pour un rendu chaleureux style loft.

©Houzz-Jane Kim Design
L’esprit loft gagne cette cuisine au style industriel. Le mur de briques rouges et les meubles inox et bois s’harmonisent pour donner de la chaleur à la pièce. Pour contraster l’effet, des éléments en inox comme la structure de l’îlot central ou les meubles de cuisine viennent casser l’effet boisé. Le sol fait lui aussi partie de la déco puisqu’il se démarque du parquet qui habille le reste de la pièce grâce à un revêtement gris. Les accessoires déco comme les tabourets vintage ou encore les suspensions terminent cette déco cuisine industrielle qui affiche son style du sol au plafond !

Une cuisine industrielle simple et tendance

Lumineuse, cette cuisine style industriel insère des éléments modernes sobres au milieu des briques peintes et des grands poteaux en acier noir. So chic !

Simplicité et modernité alliées à des éléments déco forts et imposants, cette cuisine industrielle à tout compris !

© Cuisine Leroy Merlin
Des couleurs sobres, gris, blanc et noir, voilà la meilleure combinaison pour s’aménager une cuisine industrielle sobre et chic. Et cette cuisine au mur de briques blanches l’a bien compris puisqu’elle mise sur ce trio de couleur pour créer une atmosphère moderne et urbaine. Les suspensions acier, la hotte cylindrique en inox, les poteaux acier peints en noir et l’horloge géante apportent la touche déco industrielle autour des meubles de cuisine gris clair contemporains.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*