Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / Aménagement bureau fonctionnel et déco à la maison

Aménagement bureau fonctionnel et déco à la maison

Pour un aménagement bureau dans une pièce dédiée de la maison ou un coin bureau dans le salon ou la chambre trouvez l'inspiration avec ces idées d'aménagement de bureau sympa à installer à la maison. 

Pour un aménagement bureau dans une pièce dédiée dans la maison ou un simple coin bureau dans le salon ou la chambre, à vous de choisir entre un bureau plutôt déco moderne, ou un aménagement tout simplement pratique et fonctionnel. Trouvez l’inspiration avec ces idées d’aménagement de bureau sympa à installer à la maison. 
Mise à jour le 31/01/2016

Idées d’aménagement bureau à la maison

Un aménagement de bureau sous les combles qui mise sur la peinture pour faire une déco géométrique. Devant le mur peint de deux couleurs, bleu et parme, un bureau en chêne ciré et une chaise secrétaire blanche
Pour l’aménagement d’un bureau et la décoration de ce bureau installé dans une pièce bénéficiant d’une belle hauteur sous pente, l’idée originale est d’exploiter la hauteur sous plafond et les angles de la sous-pente en créant un effet déco graphique sympa avec deux couleurs de peinture sur les murs et le plafond, du blanc pour la zone près de la fenêtre pour bénéficier d’une belle luminosité pour le coin bureau alors que l’autre partie de la pièce est peint couleur lavande pour un effet plus cozy. Bureau chaise et banquette adoptent un style rétro dépouillé, propice à la concentration et à la détente.
Une déco de bureau sympa avec un aménagement du meuble bureau devant la fenêtre de la chambre pour profiter de la vue sur le jardin tout en travaillant. Un mélange de style réussi entre la lampe industrielle et le bureau ancien
Etre installé à son bureau tout en profitant de la vue sur le jardin, voilà qui rend le travail à la maison beaucoup plus plaisant ! Ici, une bonne idée d’aménagement pour bénéficier d’une surface de travail sans compter avec une rallonge au bureau apportée par une table dans le même style. Un ajout qui ne gâche rien à la déco du bureau et encore moins à la vue sur le jardin.
Aménagement d'un bureau dans les combles avec une déco sympa tout en blanc. Les dossiers et classeurs sont rangés et dissimulés dans des casiers et tiroirs aménagés dans le murs. Pour le bureau, un plateau stratifié blanc et tréteaux métalliques blancs
Un aménagement bureau sous combles astucieux avec le rangement de tous les classeurs et documents dans des étagères et casiers construits dans le mur sous la pente pour profiter au maximum de l’espace autour du bureau. Tandis que la peinture blanche offre une belle luminosité à la pièce, le mur derrière le bureau traité dans un style graffiti semble inviter à la rêverie.
Un aménagement de bureau original dans le style déco récup avec un sommier métallique détourné en étagère de rangement pour les accessoires de bureau
Une astuce déco à retenir pour un aménagement de bureau dans un esprit déco récup.  Pour le rangement des accessoires de bureau, un sommier métallique à ressorts chiné ou récupéré dans le garage posé tout simplement le long du mur sur lequel sont crochés nos babioles et photos.
Ambiance chaleureuse pour l'aménagement déco de ce bureau avec un mur de lambris lasuré marron et une chaise de bureau bleue lumière en contraste
Déco simple mais efficace, cet aménagement bureau mise sur le panorama que lui offre la grande baie vitrée. Le lambris lasuré reprend les couleurs terre de la nature que le bleu de la chaise met en valeur. Dans ce cadre magique le meuble bureau se fait tout simple avec un plateau stratifié noir posé sur un piétement métallique.
Aménagement bureau dans une chambre réalisé avec bureau et chaise de bureau vintage repeints dans une jolie harmonie de corail et vert tendreAmbiance chaleureuse et couleurs pastel pour l’aménagement d’un coin bureau dans une chambre autour d’une harmonie de corail et vert de matières confortables et de formes arrondies. Le bureau repeint dans une jolie teinte orangée reprend  les couleurs du tapis et est valorisé par la chaise de bureau vintage laissé dans son jus.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*