Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / Déco chambre : 8 ambiances d’exception qui font rêver

Déco chambre : 8 ambiances d’exception qui font rêver

Une déco de chambre avec lit à baldaquin, charpente déco ambiance provençale, tête de lit design, autant d’idées 
déco de rêve à reprendre dans votre chambre

Ces déco de chambre enchantent les nuits de leurs propriétaires ! Chambre avec lit à baldaquin moderne, ambiance déco provençale ou minimaliste, plafond en canisses… Autant d’idées déco de rêve à reprendre dans votre chambre en piquant les bonnes idées.

Rédigé le 20/02/16

Déco Cool vous donne des idées pour faire de votre déco chambre un havre de paix et un lieu de détente exceptionnel ! Prenons pour modèle ces photos de chambre à la déco à couper le souffle et voyons ensemble les trucs qui feront mouche dans votre chambre à coucher.

La déco de la chambre se fait zen sous les toits

La chambre blanche associe déco zen et cocooning autour d’un dressing sous pente en bois blanc et d’une charpente en bois. Lumineuse avec murs peints blancs et parquet lazuré.

© Vu sur Pinterest
L’ambiance déco est résolument zen dans cette chambre blanche sous combles. Lumineuse et cocooning avec son parquet blanc, elle dispose d’un grand dressing sur mesure aménagé sous la pente qui intègre par la même occasion la tête de lit. Bon point déco pour le coin lecture installé sous une des grandes fenêtres avec une table basse et un petit fauteuil. Une déco à refaire en associant des éléments en bois et du linge de lit cocooning à une peinture blanche en all over sur les murs et le plafond. Une table de chevet en bois, une lampe design, une grande couette blanche et un tapis bien épais et vous avez la même chambre !

Une déco de chambre décalée avec une balançoire

Déco chambre décalée à refaire en fixant une balançoire au plafond. Mariée avec des tables de nuit en métal blanc, une lampe de chevet en plexiglas et une suspension origamie

© Vu sur Pinterest
Le truc déco en plus de cette chambre ? Sa balançoire bien sûr ! Atypique et décalée, elle modernise par la même occasion la pièce. Fixée au beau milieu de la pièce, elle est mise en valeur par la couleur pastel du mur de tête de lit peint en vert d’eau. Harmonisée avec le parquet flottant en chêne clair et les tables de chevet en métal blanc, elle trouve sa place aussi originale soit elle. Une idée osée à reprendre pour décorer votre chambre avec humour et poésie.

Quiétude garantie pour la déco d’une chambre provençale

Déco ambiance de vacance à installer dans la chambre avec du mobilier osier et des détails en paille et raphia. ici une tête de lit canisse, des suspensions raphia et un panier en paille

© Vu sur Pinterest
Dans cette maison d’hôte du Lubéron, la décoration de la grande chambre sent bon la douceur provençale. Un badigeon blanc sur les poutres, un panneau décoratif en canisse pour fabriquer une tête de lit aussi originale que légère, table de chevet en bois brut, et suspensions en raphia installent l’ambiance cocooning de la pièce. Et bien sûr, l’indispensable sac en paille à adopter pour aller au marché au village !

Vue mer et plafond canisse pour la déco chambre

Chambre avec fenêtre panoramique vue mer et plafond tapissé en canisse. Mixé avec du linge de lit ocre et une malle en bois vieilli. Bureau vintage et murs blancs associés.

© Vu sur Pinterest
Un plafond tapissé de canisses, un bureau rétro et une malle de rangement vintage en bois, voilà pour la déco de cette chambre style maison de vacances. Bon point déco pour l’encadrement de la fenêtre souligné par la couleur qui invite à profiter de la vue panoramique. Vous n’avez peut être pas la même vue chez vous, mais sûrement une malle et du mobilier de récup pour faire la même déco dans votre chambre !

Chambre panoramique dans un chalet de montagne

Une chambre à la déco cocooning dans un chalet de montagne. Fenêtre panoramique, lampe de chevet articulée et coussins rouges s'accordent en toute simplicité

© Vu sur Pinterest
Allongé dans son lit, avec une baie vitrée offrant un panorama d’exception pas besoin de tableau pour décorer la chambre d’un chalet ! Et inutile de multiplier les accessoires déco. Une lampe de chevet articulé, une console tête de lit, deux rideaux en lin et des coussins rouges pour rappeler la couleur chaude du bois et en route pour les excursions. Cette ambiance chalet vous tente ? Posez du lambris dans la chambre pour avoir la même !

Une tête de lit déco dans une chambre contemporaine

Tête de lit déco graphique dans la chambre avec un panneau décoratif. Table de chevet et tabouret design assortis à la console tête de lit reprennent en écho les formes géométriques du panneau© Vu sur Pinterest
Une chambre contemporaine avec une tête de lit originale confectionnée à l’aide d’un rideau de corde installé devant un panneau décoratif. Eclairé par une rampe basse tension, ce mur personnalise la chambre et assure son allure design. A refaire chez vous en tapissant le mur de la tête de lit avec un papier peint graphique pour remplacer le panneau.

Du bois pour créer l’ambiance cosy de la déco chambre

Chambre déco cosy avec un monobloc en bois construit comme baldaquin et tête de lit. Eclairé par une lampe de chevet, il crée une ambiance reposante dans la pièce

© Vu sur Pinterest
Une version moderne du lit à baldaquin trône majestueusement au milieu de la chambre. Multi-fonctions, il sert d’estrade pour recevoir le matelas pour un coucher à la japonaise mais aussi de tête de lit et table de chevet.  Un aménagement sur mesure ou une cloison tête de lit home made en bois donnera une allure semblable à la déco de votre chambre.

Déco minimaliste dans une grande chambre avec un plafond en béton

Déco monacale dans une grande chambre. A refaire en choisissant des matériaux bruts et nobles. Ici des dalles de béton posées sur le plafond et du marbre gris en revêtement de sol.

© Vu sur Pinterest
Une déco de chambre au look épuré pour aller à l’essentiel. Un plafond réalisé en dalles de béton et des carreaux de marbre gris en revêtement de sol. Le reste de la pièce est blanche comme le lit, la tête de lit, et le luminaire. Deux chaises alignées contre le mur servent de chevalet. Un style déco facile à dupliquer dans votre chambre avec une peinture blanche et une peinture effet béton sur le sol et le plafond.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*