Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / 6 Déco de chambre adulte pour choisir sa couleur

6 Déco de chambre adulte pour choisir sa couleur

Moderne, zen, cocooning, Pour choisir une décoration de chambre adulte selon votre style, inspirez-vous de ces couleurs de chambre pour trouver l’idée déco qui vous convient.

La décoration d’une chambre adulte on la préfère moderne, zen, cocooning, colorée ou pas, c’est une affaire de goût ! Mais c’est sûr, dans une chambre parentale couleurs et accessoires déco donnent le style et l’ambiance. Chambre blanche, grise, enveloppée de couleurs pastel, inspirez-vous de ces photos de déco chambre adulte pour choisir la couleur qui convient à votre style.

La décoration de chambre adulte par la couleur

Une décoration de chambre adulte réussie qu’est-ce que c’est ? Une ambiance couleur, un mobilier, des accessoires déco permettant à ses occupants de se détendre et dormir sereinement, et c’est tout ! Que l’on aime le style moderne, préfère une chambre zen avec une harmonie couleur appropriée, ou à l’inverse une chambre haute en couleurs, pour relooker sa chambre sans faire d’erreur,  l’important est de créer une unité entre les différents éléments. Bien sûr, certaines couleurs sont à utiliser avec modération. C’est le cas du orange, du noir, du jaune intense, de certains verts, qu’il est préférable d’apporter en touches. Pour les adultes, ne pas hésiter à chasser l’idée reçue de décoration sans âme lié au blanc, c’est au contraire une couleur chambre facile à vivre, à harmoniser avec tous les genres de mobilier et qui ne demande qu’à être relevée de quelques couleurs neutres, noir, gris, lin, par exemple pour faire vibrer la décoration de la chambre d’une ambiance douce et cocooning.  Voici une sélection de chambres pour vous donner des idées déco selon vos préférences couleurs.

Du gris et taupe pour une déco de chambre cosy

Une déco de chambre adulte à l’ambiance cosy où gris perle et blanc cassé  s’associent aux poutres bois et au rideau taupe de la penderie pour créer une atmosphère  douillette.

Avec la décoration de cette chambre adulte les adeptes des couleurs neutres sont aux anges. Sous les poutres apparentes du plafond en pente, gris perle et taupe se partagent la palette pour révéler l’ambiance cosy de la chambre autour des murs blanc cassé. La première impression est de pénétrer dans une chambre grise, et la couleur du linge de lit et des meubles patinés gris clair en témoignent. A y regarder de plus près, le rideau taupe de la penderie, le coffre bois et le parquet apportent une note chaleureuse et cassent la monochromie.

La sérénité d’une déco chambre adulte blanche de noir  

Une chambre parentale blanche et noir qui orchestre sa décoration en fixant un point fort sur l’espace du lit. Contrastant avec les murs blancs,  le noir s’impose pour la tête de lit surmontée du composition de cadres photos eux aussi noirs.

Le noir et blanc dans une chambre parentale ça fonctionne, la preuve ! Tête de lit, sommier et pied de lit à l’unisson. Même le radiateur est repeint en noir et fait écho au store à lames. Sur les murs d’un blanc pur, la composition de cadres photos qui monte presque jusqu’au plafond donne du rythme à la déco de cette chambre aux couleurs sobres.

Déco en bleu pastel dans la chambre

Dans une chambre, bleu et gris dans des nuances pastel déclinés pour tous les éléments de décoration et sur les murs assurent des nuits tranquilles et baignent la chambre d’adulte d’une atmosphère cocon à souhait.

Envie de faire des rêves en couleurs ? Voilà une idée déco pour la chambre avec une dominante de couleurs pastel qui va vous y mener. Le bleu clair des murs repris pour la couette, le gris clair et chaleureux de la tête de lit et du parquet joliment rehaussés par les nuances de bleus des coussins et le tonique bleu marine du fauteuil, une palette de couleurs chambre en tout point propice à la détente.

La chambre s’offre une déco baroque

Un lustre noir pour inscrire la déco d’une chambre dans un style baroque. Autour des murs gris anthracite et des tons lin du linge de lit c il assure l'originalité sans toutefois éclairer la pièce de manière à préserver l'ambiance cosy de la chambre.

Un simple lustre, pas si banal que ça, inscrit la déco de cette chambre dans un style résolument baroque. Contrastant avec la neutralité des couleurs grises et lin, il assure l’originalité sans toutefois éclairer la pièce de ses multiple ampoules de manière à préserver l’ambiance cosy de la chambre. Une vieille valise ronde transformée en table de chevet, une autre idée originale à retenir.

La déco avec un mur aubergine pour une chambre

Aubergine ou le chic d'une couleur foncée pour faire la décoration de sa chambre. Mur de la tête de lit peint couleur aubergine, camaïeux de bleu pour les coussins et linge de lit  et la chambre s’enveloppe d'une ambiance paisible.

On n’oublie pas le chic d’une couleur foncée pour faire la décoration de sa chambre. De l’aubergine sur le mur de la tête de lit, un camaïeux de bleu et un mélange de textures pour les coussins et linge de lit enveloppent la chambre d’une ambiance paisible et chaleureuse.

Du blanc et bleu pour une déco de chambre lumineuse

Une décoration de chambre adulte qui mixte matériaux bruts et couleurs claires pour créer une ambiance paisible et lumineuse. Les murs de briques sont recouverts d’une peinture blanche tandis que sol gris perle sublime le bleu et blanc du linge de lit. 

Charmante, fraiche et sereine, la décoration de cette chambre d’adulte avec son mixte de matériaux bruts et ses couleurs claires. Les murs de briques blanchis, un sol gris perle entourent le lit tout de bleu et blanc vêtu d’une ambiance cocon.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*