Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / Déco Chambre : 6 DIY pour réaliser une tête de lit

Déco Chambre : 6 DIY pour réaliser une tête de lit

Une jolie tête de lit à fabriquer avec ces DIY pour une déco de chambre à l’esprit tendance récup. attisez votre créativité en détournant matériaux et objets de récup pour fabriquer une tête de lit avec ces idées déco et astuces originales

Une jolie tête de lit à fabriquer avec ces DIY pour embellir la déco de sa chambre et lui donner un esprit tendance. Laissez parler votre créativité en utilisant matériaux et objets de récup originaux pour fabriquer une tête de lit avec ces idées déco et astuces originales.


Rédigé le 12/01/2016
Quoi de mieux que de donner un coup de jeune à sa déco chambre en utilisant des objets de récup ? Déco Cool a sélectionné des idées et astuces pour réaliser une tête de lit originale et personnalisée en un rien de temps ! Matériaux de récup, planches de bois, papier-peint… Place à la créativité avec ces DIY déco pour une chambre ultra tendance, 100% récup et unique, réalisée par vos soins !

Fabriquer une tête de lit avec du papier peint original

Rien de plus facile et peu coûteux que de réaliser une tête de lit en utilisant du papier peint pour un résultat bluffant et une déco chambre ultra tendance !

Facile à faire la tête de lit avec du papier peint découpé selon ses envies de déco dans la chambre ! ©Castorama

Réalisez une belle tête de lit personnalisée en utilisant du papier-peint. Dessinez et découpez un patron de la tête de lit dans une chute de rouleau de papier peint en vous arrangeant pour qu’il complète joliment l’harmonie couleur chambre déjà en place. Fixez-le sur le mur avec de la colle à papier-peint et le tour est joué. Voilà une tête de lit à faire soi-même très facilement en deux temps trois mouvements, pour une déco unique et peu coûteuse !

Une tête de lit à faire soi-même avec des planches de récup

Pour donner du charme et une déco naturelle à votre chambre, fabriquez une jolie tête de lit à l’aide de planches de bois. Astucieux et très facile à réaliser !

Deux planches de bois de récup suffisent à réaliser une tête de lit originale © Blanc des Vosges

Pour une chambre à la déco et aux couleurs naturelles, fabriquez une tête de lit grâce à de simples planches de bois récupérées sur un chantier ou dans votre garage. Coupez-les à la dimension du lit augmentée de 40cm pour inclure la table de chevet et fixez-les à l’aide de vis sur les angles. Rien de plus simple et de plus écolo que cette tête de lit  pour donner du charme à la déco de votre chambre et créer une ambiance cocooning à souhait.

Tête de lit d’inspiration végétale à faire avec des planches en bois

Une déco d'inspiration végétale dans cette jolie chambre grâce à des planches de bois de récup, peintes et fixées au mur pour une tête de lit très originale
Vu sur Pinterest
Ici, sur le même principe que la tête de lit palette, les planches de bois sont utilisées pour participer à la déco de la chambre. Une ambiance d’inspiration végétale est créée grâce à des planches de bois de récup fixées au mur et peintes en vert pastel façon lavis pour une tête de lit 100% nature. Si vous êtes doué en dessin, vous pouvez peindre une jolie feuille sur la tête de lit. Sinon, préférez un simple stickers à coller.

Fabriquer une tête de lit originale avec du bois et de la peinture

Créez une tête de lit originale grâce à des chutes de parquet que vous fixez sur une planche de contre-plaqué et décorez la pour mettre de la couleur dans la chambre
Vu sur Pinterest
Réaliser une tête de lit soi-même ? Rien de plus simple ! Utilisez des chutes de parquet que vous fixez sur une planche de contre-plaqué. Décorez votre tête de lit avec de la peinture selon vos goûts et vos envies ou utilisez simplement du masking tape pour la personnaliser. Effet garanti !

Une tête de lit en palette à réaliser pour sa déco de chambre

Fabriquez une tête de lit en bois pour la déco de votre chambre grâce à une palette bois et décorez là comme bon vous semble ! Une idée déco récup ultra originale.
Vu sur Pinterest
En voilà une belle tête de lit aux tons naturels ! Pour la réaliser, démontez une palette bois et utilisez les traverses de palettes : Découpez-les de longueurs différentes, fixez les à l’aide de deux tasseaux et peignez le tout. Une déco personnalisée, facile à réaliser, ultra tendance pour votre chambre ! Et pour savoir comment récupérer les traverses bois rendez-vous sur le DIY Déco pour démonter une palette

Une tête de lit en bois pour une déco chambre zen

Décorez votre chambre zen avec une jolie tête de lit en bois que vous pouvez fabriquer avec des planches de bois de récup. Décorez-là avec de belles lampes et le tour est joué !

La nature s’invite dans la chambre avec une tête de lit en bois et un linge de lit vert olive ©AMPM

Créez une déco zen dans votre chambre grâce à une belle tête de lit. Pour cela, récupérez des planches de bois de couleur foncé sur un vieux meuble ou une clôture dont vous n’avez plus l’utilité, et fixez- là au mur. N’hésitez pas à fixer deux appliques pour customiser et embellir votre tête de lit qui donneront à coup sûr du caractère à votre chambre.

Maintenant c’est à vous de jouer avec l’un des DIY en fabriquant la tête de lit qui vous semble la plus originale pour la déco de votre chambre !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*