Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Déco graphique et géométrique pour murs et meubles

Déco graphique et géométrique pour murs et meubles

Une sélection Déco-Cool de déco graphique à réaliser en mural pour la décoration du salon, de la chambre, en peinture, carrelage, papier peint ou masting tape

La déco graphique et les formes géométriques s’invitent dans la tendance déco. Avec de la peinture, du papier peint, masking tape, créer sa propre déco géométrique n’est pas sorcier. En déco murale, pour relooker un meuble, pour une tête de lit, les formes s’assemblent selon nos envies. Besoin d’inspiration ? Déco Cool vous a sélectionné des idées déco aux formes géométriques faciles à refaire à la maison.

Rédigé par Anaïs Galligani le 23/09/2015

Idées de déco géométrique à faire soi-même

Si vous n’étiez pas adepte de la géométrie à l’école, la déco graphique devrait vous réconcilier avec cette matière ! Et pour cause, la tendance déco du moment est aux triangles, cubes en perspectives, lignes droites et autres losanges qui s’immiscent en déco murale dans le salon, la chambre, pour repeindre un meuble et même pour réaliser une tête de lit originale.  Avec du papier peint, de la peinture ou du masking tape… Vous saurez trouver le procédé qui vous convient. Pour vous aider, voici plusieurs idées de décoration graphique et formes géométriques pour inspirer votre esprit créatif !

Une déco murale graphique en peinture

Dans un salon, un bureau ou une chambre la peinture déco formes géométriques s'adapte partout. Il suffit de scotch de masquage et le tour est joué.

Peindre un mur est la meilleure façon de transformer son intérieur et en y intégrant des formes géométriques, la déco prend une toute autre envergure !

©Justagirl
Quoi de mieux qu’un bon coup de peinture sur les murs pour rafraîchir toute une déco. Et alors que les idées de peinture salon et les couleurs tendances ne manquent pas, les formes graphiques entrent désormais dans la partie. Pour réaliser ces effets sur vos murs rien n’est plus simple.  Délimitez les contours du graphisme avec du ruban de masquage avant de peindre. Et si vous souhaitez coordonner deux couleurs, tracez au préalable la forme au crayon et peignez l’une des deux parties. Une fois sèche collez sans trop appuyer du ruban le long de la délimitation de la zone peinte.  Vous pouvez alors peindre et lorsque vous retirerez les bandes de masquage le raccord sera parfait !

Une déco géométrique en masking tape sur les murs

Utiliser du masking tape pour décorer un mur avec des formes graphiques , une idée déco astucieuse et pas chère. Dessinez un plan au préalable et collez !

Le masking tape est en vogue dans la déco murale et se prête à des formes graphiques en tout genre.

©Immodvisor
On pourrait croire que ce mur est décoré d’un tableau graphique et pourtant ! Il s’agit en réalité de masking tape. Cet adhésif décoratif qui existe en plusieurs coloris et motifs, se colle sur les murs à volonté. Ainsi vous pouvez facilement créer votre propre décor géométrique selon la déco ambiante de la pièce. Un simple dessin léger au crayon sur le mur et vous n’aurez alors plus qu’à coller votre adhésif. Une idée déco tendance mais aussi pratique puisqu’elle s’enlève facilement sans laisser de traces au moment de changer de décor.

Le sticker pour une déco murale géométrique

La déco graphique avec des formes géométriques se décline aussi en stickers muraux. De couleurs, ils permettent d'égayer une pièce et de lui donner un souffle nouveau.

Mettre de la gaieté dans une pièce ça peut se faire grâce à des stickers déco colorés graphiques.

©fr.dawansa
Le sticker n’a plus à faire ses preuves et pourtant aujourd’hui il se réinvente. Ce sticker par exemple reprend la mode déco des jeux graphiques pour l’appliquer en mural. Avec des couleurs différentes il égaye une pièce et lui donne une nouvelle dimension déco sans difficulté.

Une déco géométrique pour une tête de lit peinte

La déco aux formes géométriques peut aussi être gage d'élégance. Peinte sur le mur de la chambre comme tête de lit c'est personnel et délicat à souhait.

Peindre une tête de lit avec des pochoirs à motifs graphiques, rien n’est plus délicat.

©hello-hello
Fabriquer une tête de lit c’est tendance et avec de la peinture ça fait gagner de la place dans la chambre. Pour ce faire, mettez-vous aux pochoirs graphiques. Ces derniers vous offriront une tête de lit personnelle dans la mode déco des formes géométriques. Et pour apporter de la délicatesse dans la chambre à coucher, optez pour des couleurs pastel, effet déco garanti !

Repeindre une table basse avec des motifs graphiques

Cette table banale a été customisée grâce à des morceaux d'adhésifs de couleurs. Résultat : une table déco aux formes géométriques au style très actuel.

Faire d’une table banale un meuble tendance avec motifs triangulaires, c’est simple avec des morceaux d’adhésifs.

©decocrush/table Ikea
Relookez vos meubles avec des astuces déco simples à base de formes géométriques. Cette table basse a fait l’objet d’une customisation avec des décorations graphiques colorés faite de triangles découpés dans de l’adhésif puis collés pour créer cette déco géométrique hyper moderne. Une idée à piquer pour donner une deuxième jeunesse à certains meubles !

Une déco motifs graphiques en papier peint

Le papier peint formes géométriques est un must-have en vogue pour l'intérieur. Facile à poser, il permet de rester dans la tendance déco sans difficulté.

Le papier peint se met aussi à la mode de la déco graphique, de quoi se mettre à la page avec simplement une laie de papier collée.

©Aufildescouleurs
Les motifs graphiques s’impriment aussi sur le papier peint. Star de la déco d’intérieur, le papier peint est un autre moyen de moderniser sa maison en adoptant la mode des formes géométriques. Plus ou moins discrets, ces motifs s’impriment dans toutes les couleurs pour s’adapter aux envies de tous et à toutes les pièces. Mais attention à ne pas en abuser, souvent un seul mur encollé de papier peint aux motifs graphiques suffit dans une pièce notamment si elle est petite.

Du carrelage mural aux motifs géométriques

Un carrelage à motifs graphiques, une bonne idée pour relooker sa salle de bain. Des couleurs sobres et trompe l'oeil suffisent à rendre la pièce unique !

Le carrelage de la salle de bain adopte lui aussi les motifs géométriques du sol jusque sur les murs.

©deavita
Dans la salle de bain, c’est le carrelage qui se colle à la tendance des formes géométriques. Jouant souvent avec un effet trompe l’œil, le carrelage à motifs graphiques apporte un style contemporain à la pièce à condition qu’il soit choisit dans des teintes en harmonie et qu’il soit posé avec parcimonie. On évite donc le total look formes géométriques ou motifs graphiques sous peine d’en faire trop.

Des origamis en déco murale graphique

Un nuage d'origamis s'est collé sur ce mur offrant une déco en relief unique dans la tendance des formes géométriques. Une idée facile à refaire chez soi !

Des origamis collés au mur, une astuce intelligente pour décorer une pièce et lui donner du relief.

©Designfolia
Assembler des origamis pour faire comme un tableau en relief sur le mur, une super idée à mettre en oeuvre chez soi pour décorer de manière originale. Surfant sur la vague, les origamis se multiplient en déco que ce soit en suspensions luminaires, en mobiles ou comme ici en tableau. Accessible à tous le pliage d’origamis devient alors une façon d’apporter facilement un plus décoratif à son intérieur.

Une déco de tête de lit graphique en masking tape

Les formes géométriques au masking tape sont aussi une solution pour gagner de la place. Dans la chambre, cette technique permet de créer une tête de lit.

Moins encombrant qu’une vraie tête de lit, ce masking tape aux formes géométriques habille tout aussi bien la couche.

©Hëlloblogzine
Après la peinture c’est au tour du masking tape de vous aider à fabriquer une tête de lit pas chère et originale à formes géométriques. Il vous suffit pour cela d’avoir une idée de dessin à reproduire sur le mur, de mesurer puis tracer les contours au crayon avant de placer le scotch décoratif. Avantage : contrairement à une tête de lit classique, vous changez de tête de lit quand bon nous semble par un autre motif.

Des décors géométriques dans la chambre d’enfant

Inventifs, les motifs géométriques sont très adaptés à une chambre d'enfant. Mixant sur un même mur plusieurs couleurs c'est joyeux et à faire c'est facile.

Pour une chambre d’enfant, la peinture déco qui dessine des formes géométriques c’est le top !

©Ladyinspirationblogg
Triangles, ronds, carrés, losanges autant de possibilités pour égayer une chambre avec une déco géométrique. Ici, du jaune moutarde, du bleu turquoise, du gris, les couleurs de peinture de cette déco se marient à merveille en composition géométrique décorative. Une bonne idée pour la déco de la chambre d’un enfant.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*