Déco Cool / Déco Extérieur / 5 idées d’éclairage table de jardin à piquer

5 idées d’éclairage table de jardin à piquer

Pour créer une ambiance déco de rêve à l’heure du dîner, découvrez des idées pour avoir un éclairage de table de jardin chaleureux et convivial, Lampions, lampes à pétrole, guirlandes lumineuses, bougies tout est permis pour éclairer la table dans le jardin

Avec l’été, les soirées dans le jardin et sur la terrasse reprennent de plus belle. Pour créer une ambiance de rêve, voici 5 idées d’éclairage de table de jardin autour d’une lumière appropriée pour que dîners et apéros durent jusque tard dans la nuit.  

L’éclairage de table de jardin crée l’ambiance

Eclairer la table grâce aux murs du jardin

Pour éclairer le coin repas sur la terrasse, mettre des spots aux bas des hauts murs de pierres s'avère une bonne idée pour diffuser une lumière douce sur la table et y voir suffisamment clair.

Installé dans un angle de la terrasse, le coin table profite de la proximité du salon de jardin et des murs de pierre pour planter l’ambiance dès le soir venu. Plutôt que d’éclairer directement la table de jardin, les propriétaires ont installé des spots sur le petit muret au dos des banquettes qui projettent leur lumière sur toute la hauteur des pierres. Les fougères sortant des murs participent à leur manière à l’éclairage dans un jeu ombre et lumière qui s’anime au premier souffle du vent. Pinterest.

Un éclairage romantique pour un dîner à 2 dans le jardin

Quoi de plus romantique qu'un dîner en tête à tête dans le jardin que de suspendre 2 lustres dans un arbre et d'avoir un photophore sur la table ronde !

Un dîner en amoureux dans le jardin ça mérite de bien penser l’éclairage pour avoir l’occasion de déclarer ou renouveler sa flamme ! Le secret : la table dressée sous un gros arbre, de beaux couverts, une grand bougie blanche (ou rouge selon la déco de la table) et le clou pour créer l’ambiance romantique un ou deux lustres suspendus à une branche (alimentés par une rallonge électrique) et les échanges peuvent durer toute la nuit ! Source : All things shabby and beautiful.

Des lampes à pétrole pour éclairer la table

Pour organiser un dîner champêtre convivial, éclairer la table de jardin et la zone du terrain autour avec une multitude de lampes à pétrole crée une ambiance chaleureuse, et si un arbre se fait complice pour aider à suspendre les lampes c’est génial.

Des lampes à gogo pour augmenter la zone d’éclairage autour de la table de jardin et profiter du paysage qui plonge doucement dans la nuit. Là encore l’arbre est le meilleur allier pour suspendre plusieurs lampes à pétrole en s’arrangeant pour qu’elles ne descendent pas trop près de la table afin de conserver une ambiance chaleureuse. Quelques lampes suspendues à des pieds en fer forgé ou en bois et c’est bon. Source : Dismount Creative.

On suspend des boules au dessus de la table pour ne pas la perdre ! 

Une guirlande électrique fabriquée avec des boules japonaises suspendue au dessus de la table de jardin ça peut rester installer tout l'été.

Une ribambelle de boules japonaises montées sur un grand câble croché à deux arbres dans le jardin, c’est simple à faire pour illuminer le périmètre autour de la table, ce qui n’empêche pas de disposer quelques bougies de la même couleur que les boules sur la table.

Des lampions pour une dîner cocooning sur la terrasse

Le soir, sous la voile d'ombrage, la table du dîner s’éclaire par des lampions et potelets en inox  pour créer une ambiance cocooning autour d’une ambiance zen.

Ambiance cocooning le soir autour de la table sur la terrasse pour un dîner où les convives sont assis sur des coussins de sol.  Des lampions suspendus aux stores en bois de la terrasse, des potelets en inox plantés derrière la banquette diffusent une lumière tamisée avec la complicité de la voile d’ombrage. Source : House To Home.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*