Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / DIY Déco : Centre de table de Noël à faire avec 3 fois rien

DIY Déco : Centre de table de Noël à faire avec 3 fois rien

DIY déco pour faire un centre de table de Noël avec des accessoires simples : verres à pied, assiettes, bougies et des fleurs assorties aux couleurs de la table

Un beau centre de table de Noël c’est la cerise sur le gâteau de la décoration d’une table de fêtes ! Fait avec des branchages, des petits bouts de sapin, des boules… Les idées ne manquent pas pour embellir la table de Noël. On vous a déniché 2 DIY Déco sur Pinterest pour réaliser facilement et pour pas cher un centre de table avec quelques accessoires que vous avez à coup sûr dans la maison au moment de Noël.

Faire un centre de table de Noël avec des fleurs et des bougies

Vous avez envie d’une belle décoration de table de Noël mais pas envie de courir au quatre coin de la ville pour concevoir le centre de table. Voilà une idée pour en faire un simplement en ouvrant le buffet pour attraper quelques grands verres à pied, une ou deux grandes assiettes plates et en piquant quelques fleurs du bouquet qui va décorer le salon. A ces trois bricoles vous ajoutez des bougies et le tour est joué,  même les moins doués en bricolage et déco pourront être fiers de leur centre de table aussi original que décoratif.
Vous le voyez, rien de plus simple que cette idée de centre de table de Noël ! Sur une assiette ronde de grand format, noir si vous avez ça dans le vaisselier, dorée, rouge, blanche... L'objectif étant que la couleur de l'assiette se distingue de la couleur de la nappe.
Vous le voyez, rien de plus simple que cette idée de centre de table ! Sur une assiette ronde de grand format, noir si vous avez ça dans le vaisselier, dorée, rouge, blanche… L’objectif étant que la couleur de l’assiette se distingue de la couleur de la nappe. Vous placez une fleur assez large de style gerbera comme dans l’exemple, retournez le verre dessus, placez une bougie ronde, et voilà, c’est fait ! Pour le choix des couleurs des fleurs, l’intérêt  de la grosse marguerite est qu’on l’a trouve dans des couleurs vives qui correspondent pile-poil avec les couleurs traditionnelles de Noël.
Si la décoration de votre table est pensée en blanc et or ou blanc et argent, pour ne pas casser l’harmonie couleur, une rose noire placée sous le verre, transformé en cloche pour l’occasion, sur une assiette de présentation argenté ou en étain sera super chic.
Une autre version du centre de table de Noël avec un miroir pour remplacer l'assiette de présentation.  L'intérêt du miroir est de doubler l'effet déco des fleurs et de de permettre à la flamme de la bougie de s'y refléter.
Source : honeydewevents.wordpress.com
Une autre version du centre de table avec un miroir pour remplacer l’assiette de présentation. Si vous avez ce type de miroir à la maison c’est super, sinon vous pouvez vous en procurer dans une grande surface de bricolage pour moins de 10 € le lot de 6 miroirs ronds ou carrés. L’intérêt du miroir est de doubler l’effet déco des fleurs et de permettre à la flamme de la bougie de s’y refléter.

Allez, maintenant que vous avez l’astuce déco, à vous de créer un magnifique centre de table pour les fêtes de fin d’année !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*