Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / Bar de jardin et desserte à faire en palette bois

Bar de jardin et desserte à faire en palette bois

Dans la tendance déco palette, bar et table desserte de jardin se réalisent aussi en palettes. Suivez ce DIY déco pour transformer des palettes en meuble bar pour vite prendre l'apéro dans le jardin .

La déco palette a conquis le jardin ! Table, salon, canapé, les palettes bois y ont la cote. Dans cette tendance des meubles en palette, bar de jardin et table desserte se réalisent aussi en palettes. Suivez ce DIY pour transformer des palettes en meubles pratiques pour vite déjeuner dans le jardin .

Mise à jour le 02/06/2016

Desserte de table de jardin en palette

Un meuble en palette s’assemble facilement. Dans le jardin, si certains demandent un peu de bricolage, d’autres se construisent par simple superposition des palettes bois. c’est le cas de la table palette, de la banquette ou de la balancelle.  Aujourd’hui c’est en desserte et bar de jardin que les palettes vont se transformer avec un pot de peinture en renfort.

Pour réaliser cette table, réussissez 4 palettes bois montées sur roulettes et peinte en bleu. Une autre palette sert à faire un rangement pour les bouteilles.

Chouette, la table desserte de cuisine d’été en palette !

Une desserte de cuisine d’été en palette

Tout sous la main pour les repas dans le jardin avec cette table assemblée avec quelques palettes. Ce qu’il vous faut : 5 palettes bois, de la peinture bleu ou d’une couleur en harmonie avec la déco  du jardin, 4 roulettes, 4 tasseaux de 30 cm de section 8x8cm et un petit outillage et pas besoin de plan, la table se construit comme un légo.

  1. Peindre les palettes et les tasseaux avec une peinture bois extérieur en 2 couches.
  2. Sur la palette qui sera la base du meuble, fixez un tasseau à chaque angle à l’aide de colle à prise rapide et de vis à bois
  3. Posez une 2ème palette sur la structure et fixez-la de la même façon sur les tasseaux
  4. Après séchage, couchez le meuble puis posez les roulettes à 5cm du bord des palettes
  5. terminez le montage en posant  les 2 dernières palettes.

Il ne reste plus qu’à ranger vaisselle, verres et autres éléments de table.  l’épaisseur des palettes du haut est suffisant pour le rangement des piles d’assiettes, bol et saladiers.

Le bar de jardin en palette

Pour fabriquer ce bar en palette, couper sur l'épaisseur de la palette 2 hauteurs comprenant 2 traverses. Poncer puis peindre avant de suspendre le bar au mur du jardin

Complément indispensable à la desserte, le bar. Il se fait avec la 5ème palette bois. Coupez-la dans l’épaisseur de manière à récupérer 2 longueurs. Passez un coup de peinture, puis fixez ou crochez les palettes à un mur avant d’y ranger verres et bouteilles.

Source : Diy Instructions.us

A vous maintenant d’exprimer votre créativité et de faire une table en palette pratique pour votre jardin.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*