Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / Faire une balancelle de jardin en palette pour 40 €

Faire une balancelle de jardin en palette pour 40 €

Une balancelle en palette au coeur du jardin ou sur la terrasse voilà une idée déco récup à la portée de tous les budgets et tous les bricoleurs !

Quoi de mieux qu’une balancelle de jardin pour goûter au plaisir du farniente ? Et pour être dans la tendance déco récup, pourquoi ne pas faire sa propre balancelle de jardin avec une palette ? Pour la joie des enfants et des adultes, Déco Cool a sélectionné des idées pour se reposer ou se balancer sur une palette dans le jardin !
Mise à jour le 27/05/2016

Faire une balancelle de jardin avec une palette

Elle fera la joie des enfants dans le jardin, une balancelle faite avec une palette accrochée sur un portique bois par 4 cordes lisses à portique.
Il ne rien de plus simple que de fabriquer une balancelle de jardin avec une palette. Sans transformation, le plateau de la palette devient l’assise de la balancelle, 4 longueurs de corde lisse achetées au mètre, ou une paire de corde pour portique  de 2 à 3.50m de long achetée en jardinerie ou grande surface de bricolage (ce qui évite de faire soi-même les noeuds lorsque le moment sera venu de suspendre la balancelle à un arbre du jardin.)
Quelque soit le modèle de balancelle qui vous fera craquer, la première étape consiste à percer les 4 angles de la palette à environ deux centimètres du bord. Si vous avez une scie cloche l’affaire sera rapide, sinon, une grosse mèche à bois conviendra tout pareil.
Ensuite, nouez les cordes sur la palette comme vous le feriez pour une balançoire en sécurisant la fixation par un double ou triple noeud en vous aidant d’une pince pour bien fermer les noeuds.
Il ne reste plus qu’à suspendre la palette à une grosse branche d’arbre dans le jardin pour que le farniente commence.

Votre nouvelle balancelle de jardin sera également très appréciée à côté du salon de jardin,  accrochée à une poutre sur la terrasse, ou au bord du patio.
Mais qui dit balancelle de jardin en palette, suppose de soigner le confort. Alors un matelas de mousse découpé dans des dimensions légèrement inférieures à celle de la palette puis recouvert d’une toile de coussins extérieurs, un petit oreiller et vite on se précipite dans le jardin pour s’allonger sur la balancelle !
Pour faire encore plus simple, vous avez la solution des matelas de plage, sachant que vous perdrez un peu en confort parce qu’ils sont moins épais.

Fixée au toit d'une pergola la balancelle de jardin en palette offre une vue directe sur le jardin. A loisir, elle peut servir de balançoire, ou de véritable balancelle en ajoutant un matelas sur la palette.

En béton ou bois, le toit d’une pergola se prête à l’installation d’une balancelle fabriquée avec une palette.

Lorsque 4 palettes et de la corde se transforment en une balancelle de jardin 2 places le farniente dans le jardin peut durer sans compter

Vraie de vraie balancelle de jardin à deux places pour ce modèle fabriqué avec 2 palettes reliées par le dessous. Assemblées de la même manière, 2 palettes forment le toit de la balancelle.

Une big balancelle de jardin avec 4 palettes, un grand plaid pour couvrir le matelas, 2 grands coussins et la balancelle n'attend plus que les fans de la sieste dans le jardin !

Une big balancelle avec 4 palettes, un grand plaid pour couvrir le matelas, 2 grands coussins et la balancelle n’attend plus que les fans de la sieste dans le jardin !

Une balancelle en palette au milieu du jardin pour se reposer tranquillement à l'ombre . Pour la faire, une palette, 4 cordes et des coussins de plage

Accrochée à une branche basse d’un arbre du jardin la palette de la balancelle s’équipe de matelas de plage et d’un coussin pour assurer le confort

Dans une version sophistiquée, une balancelle de jardin fabriquée avec une palette peinte en blanc, corde blanche et matelas rouge.

Dans une version sophistiquée, les palettes de la balancelle de jardin sont peintes en blanc

Selon les finitions apportées à la palette, bois brut, vernis, peinture, la balancelle se confond avec les éléments naturels du jardin ou prend les couleurs du salon de jardin pour une allure plus moderne.

Source : Pinterest, Estiloy Déco, Dumpaday, Inspirerend Wonen.

 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*