Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / 5 déco salon déclinées en 5 styles déco tendance

5 déco salon déclinées en 5 styles déco tendance

Pour la déco de votre salon choisissez le style qui vous correspond. Salon design, cocooning, industriel ou zen avec les meubles, la couleur et les accessoires déco, donnez de la nouveauté à votre salon.

Votre déco salon ne vous plait plus ? Place au changement ! Choisissez un style déco qui vous correspond. Salon plutôt design, cocooning, industriel ou zen, grâce à un mobilier bien choisi, de la couleur et quelques accessoires déco, insufflez de la nouveauté à votre salon.

Rédigé par Nina Marini le 17/03/2016

C’est décidé, on change la déco du salon ! Et pas besoin de faire de gros travaux, souvent un simple coup de peinture, un canapé, des coussins ou une nouvelle table basse en bois suffisent à mettre votre salon au goût du jour. Pour un résultat harmonieux, il faut avant tout des accessoires et des meubles qui vous ressemblent, tout en restant cohérent. Déco Cool vous propose de choisir le style déco qui vous interpelle le plus pour votre salon : design, cocooning, zen ou plutôt une déco scandinave ou industrielle.

Privilégier la déco cocooning dans le salon

Ambiance cocooning pour la déco de ce salon avec une peinture blanc crème des coussins gris et taupe sur la banquette et un tapis à poils longs pour garder les orteils au chaud

©Le Saint Georges
On adopte les codes de la déco cocooning dans ce beau salon lyonnais : une peinture blanc crème (évitez le blanc pur trop froid), des coussins pour se lover sur sa banquette, et un tapis à poils longs pour garder les orteils au chaud ! Dans l’idéal, les meubles sont en bois, comme ce duo de tables gigognes. Préférez aussi un sol en parquet massif : si cela n’est pas envisageable dans votre budget pour le moment, craquez sur un revêtement PVC imitation bois. Mais ce qui fait toute l’ambiance de ce salon, c’est l’installation de la verrière intérieure : elle sépare le coin repos de la salle à manger, tout en laissant passer la lumière de la spectaculaire suspension au plafond !
L’essentiel de la déco cocooning dans le salon : des tons chauds et reposants, des coussins confortables, du bois, une lumière tamisée.

Miser sur une déco industrielle dans le salon

Pour reproduire l’esprit déco industrielle de ce salon, misez sur des éléments métalliques en association avec des matériaux bruts, briques et bois et contrastez avec des fauteuils design et un tapis moderne

Vu sur Pinterest.
Pour une déco industrielle dans le salon, misez sur des éléments métalliques en association avec du bois brut. N’hésitez pas à placer quelques pièces de mobilier vintage, comme ces deux petits fauteuils design et le tapis à motif damier qui font toute la déco ! Ce salon bénéficie aussi d’un parquet massif brut, que vous pouvez reproduire version prix mini avec un revêtement PVC ou même un carrelage imitation bois. Pour les murs, pas besoin de vivre dans un loft en briques rouge : retrouvez cet effet avec un revêtement mural imitation briques. Plaquette de parement béton brique Atelier, 27,90€ m², Leroy Merlin.
L’essentiel de la déco salon indus : meubles vintage, accessoires déco en métal et bois brut, briques rouges.

Une déco de salon contemporaine et design

Une déco de salon pour les fans du design épuré. Grande banquette en cuir blanc, fauteuils noir mis en valeur par le parquet chêne et le magnifique plafond éclairé de Vélux.

©David Butler
Si vous êtes plutôt branché salon design, l’essentiel est de concentrer votre déco sur quelques beaux meubles. Dans ce salon, on a décidé de dépareiller les canapés : une grande banquette blanche, flanquée de deux fauteuils bleu foncés et un pouf deux places avec deux coussins crèmes cohabitent harmonieusement.
A retenir pour une déco design dans le salon : quelques meubles contemporains bien choisis, une palette de couleurs sobres.

Faire une déco zen dans un salon gris

Avec la déco stylée de ce salon gris on ressent un bien-être immédiat. Une ambiance contemporaine et zen à la fois autour d’un canapé d’angle blanc adossé à une cloison gris anthracite séparant de la salle à manger.

Vu sur Pinterest.
Ça, c’est une déco salon gris qui a du cachet ! On ressent un apaisement immédiat en regardant cette ambiance contemporaine et zen à la fois. Un gros canapé d’angle blanc apporte de l’éclat à la déco de ce salon au mur peint d’un beau gris ardoise et au sol en parquet en chêne foncé. Pour reproduire ce look dans votre salon gris, débarrassez l’espace pour ne garder que l’essentiel des meubles qui vous plaisent : un canapé, un fauteuil, une table basse. Décorez avec une suspension géométrique, et n’oubliez pas d’inviter la nature avec un bouquet de fleurs fraîches.
A retenir pour un salon style zen chic : couleurs de peinture sobre, lignes épurées, désencombrement de la pièce, matières naturelles.

Adopter la déco style scandinave dans le salon

Dans une ferme hollandaise restaurée, la déco du salon reprend les standards de la déco scandinave : mélange de meubles et accessoires modernes et vintage, pour un résultat plein de caractère.

©Paulina Arcklin
On adore la déco scandinave dans le salon de cette ancienne ferme hollandaise vieille de plus de 100 ans ! On a concocté un mélange d’accessoires décoratifs modernes et vintage, pour un résultat plein de personnalité. Pour recréer cette ambiance dans votre salon blanc, utilisez des matériaux naturels, par exemple avec un fauteuil en cuir ou un tabouret en rotin. Le bois est aussi une valeur sure dont vous ne vous lasserez pas, comme avec cette table basse en bois brut, ou les bûches pour la cheminée qu’on ne cache pas. Quelques détails ethniques comme des coussins orientaux sont aussi une bonne idée déco.

A retenir pour une déco scandinave dans le salon : peinture blanche, meubles en bois, matériaux naturels, objets exotiques.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*