Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Terrasse / 7 déco terrasses aménagées avec de la verdure

7 déco terrasses aménagées avec de la verdure

Une déco de terrasse avec des arbustes et fleurs c'est bien agréable pour passer l'été. Plantes grimpantes, rosiers, arbustes en pots, inspirez-vous de ces idées de déco terrasse en ville et à la campagne pour aménager la vôtre.

La déco de la terrasse agrémentée d’arbustes et de plantes à fleurs c’est un petit oasis bien agréable pour passer l’été et ce n’est pas la terrasse en ville qui dira le contraire !  Plantes exotiques, grimpantes, rosiers et autres arbustes en pots, inspirez-vous de ces idées de déco terrasse qui invitent au dépaysement pour aménager la vôtre.

Rédigé par Nina Marini le 29/03/2016

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie d’un aménagement terrasse qui se transforme en véritable petit coin de paradis verdoyant… Alors que ce soit pour la déco d’une terrasse en ville, ou celle d’une maison à la campagne, exit les vieilles jardinières en plastique ! On les remplace par une déco fleurie romantique ou par une terrasse tout en bois au look exotique. Bordée d’une belle haie ou d’une allée de jardin végétale, elle est trop belle notre terrasse !

Agrémenter la déco d’une terrasse en ville avec des plantes

Sur la terrasse d'une maison de ville, les deux longueurs sont aménagés avec des arbustes et deux jarres anciennes dans le fond pour faire le plein de verdure.

Vu sur Pinterest.
Ambiance estivale digne d’un vrai jardin sur cette petite terrasse en ville ! Les dalles de ciment au sol facilitent le passage, et permettent d’installer un charmant salon de jardin en bois qui se plie après le repas. Les abords de cette terrasse en longueur très coquette sont aménagés avec des arbustes et deux jarres anciennes dans le fond pour faire le plein de verdure. Et pourquoi réserver les vases de fleurs coupées à l’intérieur de la maison ? Nos terrasses aussi y ont droit !

Aménager une haie déco sur une terrasse en bois

Un aménagement de terrasse tout en bois avec des plantes

©N.zbik
Déco exotique de rigueur sur cette terrasse en bois où s’invite la nature ! On met les plantes au travail en choisissant des variétés grimpantes qui, dans quelques années, recouvriront complètement le brise-vue en bois. D’autres plantes d’extérieur moins hautes, comme un rosier ou des fleurs d’ail, sont plantées dans des pots en terracotta ou des jardinières en bois. Dès leur floraison, elles apporteront une touche de couleur supplémentaire à la terrasse.

Décorer la terrasse avec des arbustes en pot

Une terrasse bohème aménagée avec des plantes en pots

Vu sur Pinterest.
On ne se laisse pas intimider par sa terrasse : ce n’est pas parce qu’on n’a pas de jardin qu’on ne peut pas avoir d’arbres ! De jeunes arbustes, comme un petit figuier, s’accommodent bien d’une croissance en pot comme sur cette terrasse en bois à la déco bohème. En hiver, on peut profiter de cette belle verdure depuis le salon en regardant au travers de la verrière. L’été, on prend le frais au milieu des plantes de la terrasse en dînant entre amis sur la table de jardin en teck.

Une haie déco sur la terrasse pour limiter le vis-à-vis

Une terrasse italienne avec une haie d’oliviers et de buis

Vu sur Pinterest.
On se laisse emporter par la dolce vita sur cette terrasse lounge d’inspiration toscane. Une banquette avec des coussins confortables couleur lin et blanc est bordée d’une haie composée de jeunes oliviers et de petits buis taillés en boule. On camoufle la terre avec des cyclamens blancs pour une élégance maximum sur cette terrasse méditerranéenne.

Créer un esprit oasis très déco sur sa terrasse

Aménager une terrasse lounge avec de la verdure et du bois

©Casa de Valentina
On se croirait dans une oasis de verdure sur la terrasse de cette maison brésilienne. Une allée de jardin en bois composite bordée de palmiers et de plantes vertes dans des jarres ventrues débouche sur une terrasse couverte où on se retire pour prendre le frais. Le mobilier de jardin en bois massif sert d’écrin à encore plus de plantes, notamment un trio d’orchidées phalaenopsis blanches. Attention, cette variété normalement cultivée en intérieur doit être réservée aux terrasses ombragées, car elle supporte mal le froid et les rayons du soleil directs. Pour une terrasse très ensoleillée, préférez des variétés d’extérieur.

De la verdure sur sa terrasse avec des jardinières

Une terrasse pleine de plantes et de fleurs dans des bacs

Vu sur Pinterest.
En aménageant de gros bacs et jardinières sur sa terrasse, on se crée un mini jardin à fleurir et à garnir de plantes, comme ici avec de gros hortensias blancs. On peut même profiter d’arbres pour faire de l’ombre sur une terrasse trop ensoleillée, ce qui sera fort apprécié par vos convives à l’heure du déjeuner !

Des plantes grimpantes pour aménager sa terrasse de ville

Une terrasse en ville reposante derrière une verrière

Vu sur Pinterest.
On aime l’aménagement ultra déco de cette terrasse de ville aux allures de château, séparée de l’intérieur par une verrière ! La déco luxuriante est affirmée par des plantes grimpantes pour un look forêt vierge. Elles offrent également de l’ombre aux convives qui veulent se reposer sur la terrasse. Un pied de vigne et d’autres plantes dans des gros bacs en ciment de style plus contemporain relèvent la déco de cette terrasse pleine de charme.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*