Déco Cool / Idées Déco Maison / Déco vintage : Une bonne adresse pour les meubles

Déco vintage : Une bonne adresse pour les meubles

une bonne adresse de boutique meuble vintage

Le buffet de votre salon ne ressemble plus à rien, vous ne supportez plus la commode de votre chambre ? Alors il est temps de changer de style pour remonter le moral de votre déco ! Et pourquoi pas avec un meuble vintage, ou encore mieux un meuble style année 50 que vous personnalisez à votre goût et que tout le monde vous enviera. Notre coup de coeur pour une boutique de meubles à découvrir.

Buffet et commode vintage, nos chouchous

Ah, Paris, sa Tour Eiffel, sa Fashion Week et surtout, le passage Molière, lieu de pèlerinage pour tout les vintages-addict qui se respectent. Proche du Centre Pompidou, la boutique Les Expressives est une porte temporelle où vous trouverez des meubles au style épuré, personnalisés par des créatrices talentueuses. Et pour les sceptiques, petit rappel de ce qu’est la décoration vintage. En 1960, le mobilier connaît un véritable boum, les femmes vont vouloir des meubles plus fonctionnels, plus confortables, et tout le monde va être à la recherche de la dernière commode à la mode. Les designers favoriseront les lignes épurées, et utiliseront principalement des bois exotiques, comme l’ébène, l’amarante ou le macassar, tout en y ajoutant des touches d’ivoire. Résultat, aujourd’hui la tendance vintage revient au galop, et ce sont Les Expressives qui proposent les plus jolis meubles.

Nos trois meubles coups de cœur :
Un buffet vintage en pièce unique retravaillé avec de la peinture dans le pur esprit des années 50
Ce buffet Honeycomb Domino des années 50 est parfait pour un salon cosy. Son bois clair laqué s’accorde à merveille avec le parquet et le canapé du salon. Il a été retravaillé à la peinture pour créer de jolis motifs géométriques.
Superbe Commode vintage restaurée sur mesure avec ses trois tiroirs à l’interieur tapissés imitation cuir noir.
Cette Commode Vintage Net restaurée à la main pour un effet graphique se rapprochant de la marqueterie. l’intérieur des trois tiroirs est habillé d’une tapisserie imitation cuir noir. A placer dans la chambre ou le salon en lui réserver une place de choix !
Fidèle à l'esprit des années une commode vintage idéale pour la déco de la chambre

La commode Drachen s’inspire des motifs scandinaves. « Drachen » signifie « cerf-volant » en Allemand, d’où les motifs triangulaires sur les portes. Le meuble fait 50 cm sur 98.

La boutique propose aussi de personnaliser le meuble de votre choix en trois étapes :

1- sur le catalogue Wings for Trees, vous choisissez la pièce brut à personnaliser.

2- Vous rencontrerez une créatrice pour un entretien de personnalisation. Elle vous soumettra trois propositions différentes.

3- Une fois votre choix fait, la créatrice vous crée votre meuble sur-mesure et le meuble sera signé à votre nom.

Adresse de La boutique : Les Expressives, 19 rue Molière Paris 3ème ou lesexpressives.com/fr/

À lire aussi

Par Violette Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*