Déco WC et idées pour embellir les petits coins

La déco WC ne se néglige plus ! Zen, moderne, noir, blanc, avec la peinture couleur, du carrelage et une déco pour des WC petit coin de paradis de son intérieur.

Tirez la chasse sur la déco WC classique et osez relooker vos petits coins ! Couleurs, carrelage, objets déco, style zen, végétal ou ambiance design, vos toilettes peuvent être décorées de 1001 façons originales. Adepte des WC noirs ultra tendance, du total look WC gris, de peinture couleur vive ou de carrelage décoratif vous trouverez parmi notre sélection de déco WC, le petit coin de paradis qui vous convient !

Rédigé par Anaïs Galligani le 24/09/2015

La déco WC soigne son look

Saviez-vous qu’en moyenne une personne passe 3 ans de sa vie aux toilettes ? Une raison de plus de ne pas laisser sa déco WC à l’abandon ! Quelques coups de pinceaux pour égayer et moderniser avec la couleur, des objets déco pratiques et originaux ou encore un carrelage stylé, vous l’aurez compris les idées ne manquent pas pour relooker votre coin WC. Et parce qu’il n’est pas forcément aisé d’imaginer ce que pourrait être une déco adaptée à ses cabinets, Déco Cool vous présente diverses inspirations de WC décorés qui vont à coups sûr vous donner envie de relooker vos toilettes.

Une déco WC aux reflets lumineux

Cette déco WC arbore différentes nuances de gris très modernes. Du carrelage uni aux meubles & accessoires rien ne jure et tout s'accorde dans la modernité.

Ce WC surfe sur la tendance déco urbaine moderne en gris anthracite et blanc pour un rendu grande classe

©Déco Plurielles
Un total look gris pour les WC, une bonne idée déco  ! Dans ces WC, le carrelage gris anthracite à effet métal se déploie du sol jusqu’aux murs créant une unité qui donne le ton de la couleur déco. D’ailleurs les meubles et accessoires des toilettes se mettent eux aussi au diapason puisque de l’abattant, à la poubelle, et jusqu’au meuble vasque tout est décliné dans un gris clair laqué moderne. Une harmonie de gris parfaite pour une déco toilettes style urbain pile dans la tendance.

Du carrelage pour une déco WC chic

Le carrelage dans la déco des WC est loin d'être out ! La preuve avec ces toilettes déco qui adoptent un mur carrelé effet carreaux de ciment très actuel.

Le carrelage dans les WC n’est pas has-been à condition d’utiliser des carreaux modernes.

©Bahya-deco
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le carrelage WC n’est pas dépassé ! Si vous laissez aux oubliettes les carreaux bleus fades, les toilettes peuvent se décorer d’un revêtement carrelage tendance. C’est le cas dans cette déco WC noir qui met en avant un mur de carrelage façon carreaux de ciment. Un motif graphique et géométrique combiné à une alliance black and white chic, on ne peut pas faire plus moderne.

Une déco WC zen et nature

Aménager des WC zen et nature c'est facile. Des plantes et des couleurs douces rien de tel pour se sentir isolé du reste de la maison en toute intimité.

Ces WC donnent l’impression d’être à l’extérieur tout en restant dans l’intimité.

©Leroy Merlin
La nature reprend ses droits dans ce WC zen très naturel. Le sol se pare d’un revêtement PVC imitation galets, le sous-bassement ressemble à s’y méprendre à du lambris clair, le papier peint trompe l’oeil du mur imite une ambiance forêt… En bref tout s’accorde pour donner un esprit d’extérieur à l’intérieur des WC. Ajoutez à cela des pots de fleurs et des plantes pour accentuer l’effet nature, vous obtenez une déco toilette zen unique. Astuce déco :  utilisez une jardinière vide pour ranger les rouleaux de papiers toilettes.

Une déco WC noir design

Profiter d'un carrelage noir dans la déco des WC pour rajouter un effet original en contraste, en voilà une idée fun à retenir et personnalisable à souhait.

Original et déco fun, le message écrit avec du carrelage blanc intégré à du carrelage noir dans les WC.

©theblogdeco
Cette déco de WC noir n’hésite pas à faire passer des messages. En effet, au milieu des petits carreaux noirs, plusieurs carreaux blancs se chargent d’écrire quelques mots à l’horizontale partant du sol jusqu’au mur. Une bonne idée pour laisser aller son imagination tout en jouant avec le côté WC noir et blanc très en vogue depuis quelques temps. La déco de ces wc est alors complétée grâce à l’installation d’un meuble design rouge et d’un lavabo blanc idéal pour se rafraîchir.

Une déco WC originale facile à refaire chez soi

Ces WC jouent la carte déco avec un papier peint original style journaux et un rangement pour papier toilettes pratique. On valide l'idée!

Faire du papier peint avec des feuilles de journaux et un rangement astucieux pour les rouleaux de papiers toilettes, voici une déco WC qui ne laisse pas indifférent !

©planete-deco
Une chose est sûre avec la déco de ces WC on ne manquera pas de lecture ! Les murs tout entiers sont encollés de feuilles de papier journaux de quoi donner un effet très original à ces toilettes. Et parce que ce petit coin se révèle être vraiment exigu, il ruse pour se créer des rangements. La preuve avec le cadre en bois astucieux qui sert de rangement pour les rouleaux de papiers toilettes et ajoute une petite touche déco originale à ces WC uniques.

Un WC à la déco inventive

Cette déco WC a pris le parti de l'originalité. Une peinture tableau noir sur les murs et quelques objets déco verts anis, une association déco élégante.

Ces WC adoptent une déco à base de peinture tableau noir et d’accessoires verts anis pour un résultat charmant.

©Leroy Merlin
La peinture tableau noir est la meilleure amie des WC  à la déco moderne. Pratique pour y écrire des petits mots, cette peinture offre aussi aux toilettes un style urbain chic. Et pour rendre plus peps la déco de ces WC où le gris et le noir dominent, plusieurs objets déco et pratiques choisis dans un vert anis en touches avec le tapis, l’essuie-main et le rouleau de papier toilettes.

Un carrelage coloré pour la déco WC

Associer des carreaux de couleurs pour décorer ses toilettes, un moyen d'égayer le petit coin facilement. Une idée déco WC idéale pour les toilettes réservées aux enfants.

Faire un patchwork de carrelage coloré sur le mur des toilettes, une déco des WC gaie qui amusera les enfants.

©Marjoliemaman
Le carrelage des WC ose la couleur  ! Fini le blanc ou le bleu uni, aujourd’hui les carreaux se mettent aux couleurs vives. Du bleu, du jaune, du rouge, toutes ces couleurs se combinent est s’associent harmonieusement pour faire du petit coin un lieu vivant bien décoré. Coupée par une ambiance à dominante de blanc symbole de clarté, la déco de ce wc est alors lumineuse. Une idée déco qui conviendra parfaitement à ceux qui aime voir la vie en couleurs ou à des toilettes d’enfants.

Une peinture jaune pour une déco WC solaire 

On ose la couleur aux petits coins ! Cette déco WC adopte une peinture jaune clair solaire qui se marie à merveille avec le blanc des objets présents.

Faites entrer le soleil dans la déco de vos WC avec une peinture jaune ultra solaire.

©Leroy Merlin
Ce n’est pas un secret, la peinture WC doit être choisie avec soin. Et quand on ose la couleur, comme ici le jaune, il convient de temporiser l’ambiance. Dans ces WC, c’est le sol imitation parquet clair et les nombreux éléments blancs dont la cuvette WC suspendu, qui atténuent la force du jaune et illuminent la pièce. Le charme des deux couleurs opère alors pour donner un effet solaire à aux toilettes. Petit plus, le sticker collé dans l’angle de pièce qui apporte sa touche personnelle et finalise la déco des WC.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*