Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Décoration de Noël : Des idées à réaliser pour toute la maison

Décoration de Noël : Des idées à réaliser pour toute la maison

Dans un séjour zen, la déco de table de Noël se fait à l'unisson, nappe en coton et lin, bougie blanche et déco du centre de table avec une composition de feuillages légers

Pour décorer la maison à Noël pourquoi faire compliqué et sophistiqué lorsque l’on peut faire simple et nature ? Des idées pour réaliser des décorations de Noël empreintes d’originalité et de naturel pour toutes les pièces de la maison.

 Idées déco de Noël pour toutes les pièces de la maison

Une décoration de Noël facile à faire avec quelques petites branches d'arbre et des boules transparentes pour décorer la cheminée
Petite composition élégante et facile à réaliser pour décorer une étagère du salon ou le dessus de cheminée à Noël. Pour la mise en scène, dans un simple verre quelques branches légères ornées de petites boules de Noël de verre transparentes, que vous pouvez remplacer par des petites perles blanches ou transparentes, deux pots de verre récupérés dans la cuisine remplis de mini boules argentées blanches et nacrées. Pour compléter l’ensemble, des petits personnages de Noël. Le tout parsemé d’une légère neige artificielle.

Décoration de Noël pour le coin radiateur du salon avec branchages de verdure, des bougies blanches et les traditionnelles boules de Noël argentées. Sur le radiateur les chaussettes attendent les cadeauxA Noël, même le coin radiateur du salon a le droit d’être magique ! Sur l’étagère, quelques branchages de verdure, des bougies… Beaucoup de bougies, des perles transparentes et sur le radiateur les chaussettes qui attendent d’être remplies de cadeaux !

Pour compléter la décoration de la table à Noël, le lustre est habillé de boules de Noël suspendues par un ruban bleu ciel
Pour prolonger la déco de la table de Noël, pensez aussi à parer le lustre de boules de Noël. Ici les boules argentées sont suspendues au lustre avec des rubans d’un bleu pastel. L’idée est à reprendre en harmonisant les couleurs des boules et rubans avec la couleur dominante de votre table.
Une belle décoration de cuisine blanche pour Noël, faite avec une grande branche d'arbuste et des  boules de Noël dorées et argentées au dessus de la table de cuisineQuand une cuisine blanche s’éveille aux couleurs de Noël : un branchage léger suspendu au plafond à l’aide de fil de nylon sur lequel s’accrochent un tas de petites boules bleues, argent et blanc.

Sur la table de Noël d'une salle à manger à la déco zen, des nappes en lin et coton en superposition mixant nappe blanche et lin décorée de bougies blanches et de branchages pour la touche couleur
Une idée pour changer de la traditionnelle belle nappe que l’on sort pour les grandes occasions et pour donner un look contemporain à notre table de Noël. Superposez de simples pièces de tissus dans des tons naturels : blanc, lin, taupe… En jouant aussi sur les unis et les motifs. Ne vous souciez pas du côté couture d’ourlet, préférez l’aspect brut pour renforcer le look vrai et contemporain. Pour rester dans le même esprit, multipliez les bougies blanches sous toutes les formes : bougies chauffe-plat, bougies cierges de différentes hauteurs. Complétez la décoration de la table avec quelques branchages secs, des branches de sapin très aériennes.
A Noël, un cache pot blanc au déco de fête réalisé avec du papier d'emballage blanc et de la ficelle pour décorer le centre de table de pots de roses de NoëlPour une déco de Noël en total look blanc, un cache-pot facile à réaliser avec du papier d’emballage recyclé blanc et de la ficelle naturelle pour emballer un pot de rose de Noël.
Pour la décoration de la table de Noël, un vase réalisé avec des boules dorées et des anneaux dorés à la bombe

Des vases que vous pouvez multiplier à souhait dans la maison à Noël tellement ils sont aisés à réaliser : Pour faire l’assise du vase, un simple anneau de rideau passé à la peinture en bombe doré, et posée dessus, une boule de Noël débarrassée de sa petite attache, un peu d’eau et au choix une fleur unique ou un bouquet très aérien. Vous pouvez reprendre l’idée pour réaliser des bougeoirs, il suffit de remplacer la fleur par une fine bougie.
Une idée de décoration de Noël facile à réaliser avec un bouquet de branchage et des petites boules de Noël multicolores à poser sur la table de salle à manger ou de cuisineJouez avec la transparence d’un vase en verre soufflé en le parant de branchages légers sur lesquels vous accrochez de petites boules multicolores. Une décoration de Noël aussi simple que festive.

Source : house&home, Vibekedesign,Betina Stampe

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*