Déco Cool / Peinture pour Carrelage, Meuble, Murs et sol / Délaqueur avant de peindre sur une peinture brillante ou un vernis

Délaqueur avant de peindre sur une peinture brillante ou un vernis

delaqueur pour préparer support glycero ou verni avant de peindre sans ponçage ni rinçage

Peindre sur une peinture brillante ou un vernis vous pensez que c’est galère ? Et oui, normalement, avant de peindre un mur, un meuble déjà peint,  il faut préparer le support pour le débarrasser des graisses et ensuite le poncer pour que la nouvelle peinture acrylique ou glycero accroche correctement et de façon durable. Pour éviter l’étape fastidieuse du ponçage et du dépoussiérage, la solution hyper rapide et efficace avant de peindre, c’est le délaqueur ! Focus sur un produit miracle qui vous fera gagner du temps et de l’énergie…

Le délaqueur avant peinture  Dulux Valentine

Un délaqueur vous permet de préparer votre support recouvert d’une peinture finition brillante ou laque ou un support verni en vous évitant l’étape dépoussiérage et ponçage et également sans avoir à faire un quelconque rinçage. Avec un seule application, le délaqueur dégraisse et dépolit le support pour assurer une adhérence parfaite de la surface à repeindre.

Après l’application du délaqueur, le support peut être recouvert d’une peinture acrylique (peinture à l’eau) ou de toute autre peinture ou enduit. 

Comment appliquer le délaqueur sur un mur ou un meuble

Le délaqueur Dulux Valentine permet de peindre sur une ancienne peinture glycero finition brillante ou laque sans ponçage ni rinçage.

Le délaqueur s’applique ou chiffon. Impératif : se servir d’un chiffon non pelucheux. Vous versez le délaqueur en petite quantité sur le chiffon ensuite, avec un mouvement circulaire et en exerçant une petite pression sur le support vous frottez l’ancienne peinture ou le vieux verni. Le fait d’exercer une petite pression de vos mouvements circulaires évite la formation importante d’un voile blanc sur le support. Traitez ainsi toute la surface du support sans oublier les rainures et  les angles.
N’hésitez pas à changer très souvent de chiffon.

Une fois l’opération terminée, le mur ou le meuble est prêt à recevoir la nouvelle peinture !

Bilan : Pas de ponçage, pas de rinçage !

Vous pouvez appliquer la nouvelle peinture après 30 minutes de séchage. NB : Ne dépassez pas le délai de 48 heures pour recouvrir le support.

Conseil déco : Avant d’appliquer un vernis après le délaquage,  passez le support au chiffon doux et propre pour retirer toute trace du délaqueur.

Le délaqueur Dulux Valentine :
flacon de 0,5 L. Rendement : environ 32m2/L. Prix : 18.90 € le flacon de 0.5L chez Leroy Merlin

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*