Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Desserte de jardin à faire soi-même avec du bois

Desserte de jardin à faire soi-même avec du bois

Une desserte de jardin, le meuble indispensable près du barbecue ou de la table de jardin. Voici comment faire une desserte de jardin en bois avec roulettes à déplacer dans le jardin

Une desserte de jardin, le meuble qui se rend indispensable près du barbecue ou de la table de jardin. Mobile avec des roulettes pour aller de la cuisine d’été au coin apéro dans le jardin, voici un DIY déco de desserte de jardin en bois à fabriquer en peu de temps  avant de goûter à loisir des repas à ciel ouvert.

Rédigé le 08/06/2016

Une desserte de jardin, le petit meuble dont on ne saurait se passer dans le jardin. Pour servir de plan de travail supplémentaire à côté du barbecue, desservir la table de jardin ou entreposer les plats, la desserte de jardin sait se rendre utile. Avec ce DIY, vous allez pouvoir réaliser facilement une desserte de jardin en bois équipée de roulettes pour être encore plus serviable dans le jardin selon les occasions.

Comment fabriquer une desserte de jardin en bois ?

Aménager une desserte de jardin en bois sur la terrasse, voilà le mobilier idéal à faire soi-même pour des moments conviviaux, lors des apéros ou des barbecues.

Aménager une desserte de jardin en bois sur la terrasse lors des barbecues.

© blog.homedepot.com
Réussir sa desserte de jardin demande de bons matériaux et d’outils. Se munir d’une colle à bois, de quatre roulettes, d’une scie sauteuse, d’une perceuse, d’un vernis bois extérieur, de poignées, de tasseaux de 4cm x 1,5cm et de tasseaux de 4cm x 6cm en pin

Commencer par visser les tasseaux de 4×1,5 par former deux cadres, une pour le plateau de la desserte et l’autre pour l’étagère du bas.

Avec des tasseaux de bois de 4 x 1,5 cm, fabriquer deux cadres de support pour le plateau et l'étagère du bas de la desserte de jardin qui permettront de faire la suite.

Deux cadres de bois fait avec des tasseaux de 4cm x 1,5 cm

© blog.homedepot.com
Ensuite, sur un des cadres, fixer les pieds de table à chaque angle du cadre avec les tasseaux de 4cm x 6cm. Une fois les pieds fixés, retourner l’ensemble et fixer le deuxième plateau aux quatre pieds.

Alt : Avec des tasseaux de bois de 4x6 cm, fixer les pieds de la desserte à chaque extrémité d'un des cadres et ensuite, le retourner pour fixer l'autre cadre aux pieds.

Fixer les pieds du desserte à chaque extrémité des cadres.

© blog.homedepot.com

Après avoir fixés les tasseaux pour les pieds de la desserte de jardin sur chaque extrémité des deux cadres, obtenez ce résultat là, un bloc de bois rectangulaire.

Voici le résultat après avoir fixé les cadres et les pieds de la desserte de jardin.

© blog.homedepot.com
Le bloc de la desserte formé, place à la fixation des planches de bois pour faire le dessus de la desserte ainsi que l’étagère du bas. Et pour bien placer et espacer les planches, utiliser des cales en bois récupérées dans les chutes de tasseaux pour assurer un écart identiques entre les planches. Puis percer et visser les planches.

Poser des planches de bois pour faire le dessus ainsi que l'étagère du bas de la desserte et avec des morceaux de tasseaux, bien espacer les planches entre elles.

Fixer les planches de bois pour faire le dessus et l’étagère de la desserte

© blog.homedepot.com
Enfin, vernir la desserte de jardin et une fois la peinture sèche, à l’aide d’une perceuse et de vis, poser les roulettes et les poignées.

Avec les boissons sur l'étagère du bas, les ustensiles accrochés de chaque côté, des apéritifs en préparation, voilà l'idéal d'une desserte de jardin en bois.

Voilà une desserte de jardin bien aménagée pour un bon apéro en plein ciel ouvert.

© blog.homedepot.com
Libre à vous de décorer, d’aménager votre desserte de jardin comme bon vous semble, qu’elle soit petite ou grande, en plaçant les poignées ou autres touches perso d’une en y apportant un peu de couleur pour encore plus de gaieté.

À lire aussi

Par Faïrouz Abdoul-Houssen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*