Déco Cool / Maison Pratique / Rangement, Dressing, Meuble de rangement et Astuces / Quelles dimensions pour un dressing bien organisé ?

Quelles dimensions pour un dressing bien organisé ?

Avant de faire le plan d'aménagement du dressing, bien calculer la dimension du dressing en fonction des besoins de rangement et de la place disponible dans la pièce

Le dressing, la solution rangement rêvée dans la chambre. Et quand il est de bonne dimension et bien organisé, c’est encore mieux ! Déco cool vous livre des astuces pour calculer une dimension de dressing adaptée à vos besoins de rangement des vêtements et chaussures.


Rédigé le 09/05/16

Placards et dressing sont généralement insuffisants pour ranger vêtements et chaussures lorsque d’aventure on a une dimension de chambre pas extensible à l’ajout d’un dressing supplémentaire. L’idéal est d’aménager un dressing sur-mesure afin de maximiser chaque mètre carré, pour une chambre bien organisée où la place ne manque pas. Dressing pas cher à faire soi-même avec des planches ou dressing à acheter sur mesure, le dressing est tendance et il nous facilite la vie et le rangement dans la chambre quand il a la dimension idéale et quand chaque chose trouve sa place à l’intérieur. Pour notre plus grand bonheur, le dressing s’équipe de penderies, tiroirs et étagères afin de ranger et organiser toute notre garde-robe de façon optimale. Découvrez les dimensions  qu’il faut absolument prendre en compte et inspirez-vous d’exemples d’aménagement pour bien agencer le vôtre.

Un dressing aux dimensions idéales

Aménager un dressing aux bonnes dimensions c'est la solution rangement qui vous facilitera la vie dans la chambre ! Une organisation gain de place pour ranger tous vos vêtements

© La Maison sur Mesure

Afin qu’il soit profitable et au top de l’organisation, le dressing doit avant tout être profond et prendre un maximum de hauteur. En effet, la hauteur vous permettra d’aménager un espace de rangement pratique au dessus et en dessous des vêtements pour stocker des affaires encombrantes ou peu utilisées. Nous vous conseillons une dimension de dressing d’un mètre de large au minima, ce qui peut correspondre à la dimension d’un placard si vous manquez de place pour installer un véritable dressing. Pour la profondeur, misez sur une dimension d’un minimum de 30 à 45 centimètres vous permettra d’aménager une tringle à fixer en profondeur ce qui assurera un gain de place considérable.

L’autre solution clé pour obtenir un dressing aux dimension optimales, c’est un agencement bien pensé où les rangements ne manquent pas. Imaginez un espace astucieux où chaque chose se range à une place précise et fini les soucis ! Voilà pourquoi il sera judicieux de miser sur des rangements tant en hauteur qu’en  bas de votre dressing. L’aménagement d’une penderie, de tiroirs, d’étagères et d’un range chaussures est indispensable voire primordiale dans le dressing.

Exemple de dimension et aménagement de dressing

Une dimension dressing adaptée est important pour aménager des rangements dans la chambre ! Un dressing au top de l'organisation qui vous changera la vie

© La Maison sur Mesure

Pour vous aider, voilà un exemple d’aménagement de dressing qui en ravira plus d’une ! Ici, le dressing maximise les possibilités de rangements. Un aménagement où chaque élément pourra être rangé à un endroit précis du dressing, une aubaine pour trouver chaque chose en un temps record et fini la pagaille !

Si vous avez la place, et si la dimension du dressing le permet, n’hésitez pas à aménager d’autres rangements astucieux qui vous seront utiles comme par exemple un support à cravate pour Monsieur ou un miroir.

Et voilà, le dressing de vos rêves n’a plus aucun secret pour vous ! Vous n’avez plus qu’à aménager un dressing aux bonnes dimensions qui vous offrira un espace organisé et bien rangé pour que l’ordre règne enfin dans la chambre.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*