Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / DIY : 10 Déco de Noël à fabriquer pour sa maison

DIY : 10 Déco de Noël à fabriquer pour sa maison

A Noël on décore toute la maison de guirlandes lumineuses, vases, boules en rouge et blanc ou noir et doré... Déco Cool vous donne des idées pour une déco féerique à Noël

Trop facile de fabriquer sa déco de Noël ! Décorer les fenêtres, l’entrée, la cheminée… de guirlandes lumineuses, bougies, vases, branchages, de boules en rouge et blanc ou noir et doré… Déco Cool vous donne des idées à faire pour une déco de la maison féerique à Noël.


Rédigé le 8/12/2015
Bientôt Noël et toujours pas d’idée pour la déco de la maison ?  Décoration à faire en branchage et boules de couleurs ou blanches au dessus de la table de Noël, détournement d’objets, mur de guirlandes lumineuses dans l’entrée… A Noël on se lâche pour la déco de la maison ! Inspirez-vous de ces DIY déco et créez une ambiance unique pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Du blanc pour décorer l’entrée de la maison à Noël

des guirlandes blanches pour cette décoration de Noël à fabriquer dans une petite entrée. Les guirlandes lumineuses placées un peu partout donnent le ton des fêtes !
Vu sur Pinterest
Blanc comme neige pour cette déco de Noël facile à fabriquer pour décorer une entrée. Créez cet esprit de fêtes éclatant en crochant des guirlandes lumineuses au plafond, autour des portes, de la console et du miroir du couloir. Une déco magique pour accueillir les invités le soir de Noël dès l’entrée dans la maison.

Suspension de Noël déco givrée dans la maison de campagne

La table de Noël s’embellit d’une belle suspension à la déco givrée. Branchages et éléments décoratifs végétaux s’habillent de peinture métallisée pour les fêtes.
Vu sur Pinterest
Embellissez la déco de table de Noël en fabriquant une belle suspension au look givré. Assemblez des branchages sur une poutre au dessus de la table et piquez dedans des décorations de Noël et des végétaux. A l’aide d’une peinture en bombe argentée ou métallisée colorez l’ensemble aux couleurs de Noël et c’est prêt.

Déco de Noël élégante à fabriquer pour l’entrée

L’entrée devient précieuse avec cette déco de Noël fabriquée dans l’esprit orientaliste. A noter l’effet très visuel des guirlandes lumineuses posées au plafond.
Vu sur Pinterest
Ambiance de fête dans la maison autour de cette déco de Noël très inspirée. A faire avec des lampions en guirlande, des étoiles en papier et une méga guirlande électrique suspendue au plafond pour créer un tunnel de lumière. Le plus déco : ajouter des petits rennes de-ci de-là dans le couloir pour passer Noël dans les grandes contrées nordiques.

 Mini forêt à faire en déco de Noël dans le salon

Fabriquer une petite forêt de Noël dans une décoration de couleur verte et blanche. C’est une bonne idée pour animer la table du salon et installer une ambiance unique !
Vu sur Pinterest
La forêt de Noël envahit joyeusement une petite table dans le salon ! Fabriquez les guirlandes de papiers blanches et vertes avec les enfants et suspendez-le devant la fenêtre. Placez des minis sapins dans des jolis pots et de la mousse sur la table. Finissez avec deux rondins de bois et parsemez de bougies ou de petites lampes.

Une déco de Noël avec des branches et des pommes de pin

Un seau en étain se transforme rapidement en déco de Noël grâce à des boules colorées, des pommes de pins et des guirlandes lumineuses.
Vu sur Pinterest
Donnez un air de fêtes à toutes les pièces de votre maison c’est ultra simple. Ici, le seau en zinc de la buanderie passe en mode déco de Noël dans l’entrée. Ds grosses boules or et argent, quelques pommes de pin, un branchage lumineux, un large ruban doré noué et la déco de l’entrée brille de tous ses feux à Noël !

Une déco récup à Noël au parfum de nature

Pour Noël des objets de récupération sont utilisés pour fabriquer cette déco inédite. Le sapin est composé à partir d’une bouteille en verre et de quelques luminaires.
Vu sur Pinterest
Une déco Noël à fabriquer en objets de recup c’est une idée simple et peu coûteuse. Ici, une grosse bouteille en verre devient un joli vase avec quelques branches décorées de petites boules de coton blanc et le mur ou la porte en bois prend des airs de fêtes habillé de guirlandes d’étoiles blanches dépareillées.

Un sapin de Noël déco fait maison

Une décoration originale pour ce sapin de Noël home made. Installé dans un bocal blanc, il se pare de boules précieuses en verrerie transparente et colorée.
Vu sur Pinterest
Voilà une idée facile et rapide à réaliser : détourner un gros bocal en verre pour y installer un sapin de Noël Home made. Pour cela remplir le pot de sucre poudre ou de sel blanc, y placer des branches assez grandes et suspendre dessus des boules de Noël style baroque en verre transparentes et colorées.

A Noël étoiles et guirlandes au plafond décorent la table

Une touche orientaliste s’est posée sur la déco de cette suspension de Noël. A fabriquer à partir d’éléments en matières naturelles et dans des tons orange et marrons.
Vu sur Pinterest
Réalisée à partir d’éléments décoratifs en papier suspendus à une branche, cette suspension de Noël apporte une décoration colorée et joyeuse . Toute l’astuce est dans le mélange de camaïeux orange et marron dans les décorations.

Des boules bleues pour décorer la cheminée à Noël

Boules bleues, bougies blanches en version XL pour cette décoration de Noël contemporaine. A fabriquer pour décorer le dessus de la cheminée de façon spectaculaire.
Vu sur Pinterest
Ultra simple à réaliser cette déco de Noël aux couleurs blanc et bleu fait de l’effet ! Installez de grandes branches dans un vase transparent rempli de boules bleues irisées.  Décorez le dessus de la cheminée avec des bougies blanches dans des photophores en verre,  des branches de sapin  mêlées de fleurs blanches… Ca y est, l’esprit de Noël est dans le salon !

Déco noir et blanc à Noël pour des fenêtres féeriques

A Noël, les fenêtres se parent d’une déco noir et blanc à fabriquer avec des soliflores et des pommes de pins. Les décorations en verre transparent renforcent l’aspect givré.
Vu sur Pinterest
Une belle idée pour cette déco de Nöel fabriquée autour de tons noir et blanc féeriques : placer une petite branche dans un soliflore et disperser des pommes de pin légèrement bombées de neige artificielle sur le bord de la fenêtre. L’effet givré est accentué grâce aux décorations en verre transparent disposées sur les brindilles.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*