Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / DIY déco : fabriquer un porte manteau original pour l’entrée

DIY déco : fabriquer un porte manteau original pour l’entrée

Offrez-vous un porte manteaux pratique et original grâce à ce DIY ultra sympa ! Une idée déco récup 100% nature avec ce porte manteau arbre à mettre dans l'entrée pour un effet unique

Marre des manteaux en pagaille dans l’entrée ? Alors offrez-vous un porte manteau pratique et original grâce à ce DIY ultra sympa ! Une idée déco récup 100% nature avec ce porte manteau arbre à mettre dans l’entrée pour un effet unique.

Rédigé le 04/01/2016

Pour éviter que les manteaux ne s’entassent partout dans la maison ou encombrent les armoires, mettre un porte manteau dans l’entrée est indispensable. Mais pas n’importe quel porte manteau ! Déco cool a sélectionné un DIY déco craquant d’originalité sur Pinterest pour fabriquer un porte manteau arbre qui ne manquera pas de donner du caractère à votre hall d’entrée. Une idée de déco récup astucieuse, facile à réaliser pour un porte manteau personnalisé et très tendance à faire avec trois fois rien.

Dans la continuité de la tendance du sapin de Noël en bois flotté ou des étagères, la déco récup s’inspire du bois pour fabriquer des accessoires déco à l’allure naturelle : Détournez une branche d’arbre et réalisez un porte manteaux hyper original pour votre hall d’entrée, afin de ranger vos chapeaux, votre sac à main et autres manteaux de toute la famille.

Allez faire une promenade en famille et ramassez une grande branche d’arbre pas trop fine et bien droite, avec de belles lignes et quelques branches de bonnes section qui serviront de supports pour les manteaux. Taillez la branche si besoin et poncez-la pour bien la nettoyer. Peignez-la de deux couches de peinture acrylique de la couleur que vous souhaitez .

Détournez une branche d'arbre afin de réaliser un porte manteau original et pratique pour la déco de votre hall d'entrée ! Astucieux pour suspendre tous les manteaux de la famille.

Ici, le porte manteau arbre a été peint en blanc pour s’harmoniser avec la couleur des murs et pour administrer une déco de l’entrée de style scandinave. On aurait pu également le peindre dans une nuance colorée ou le laisser brut dans son aspect bois flotté.

Ensuite, à l’aide d’une scie cloche, percez le parquet et faites un trou d’un diamètre un peu plus gros que l’extrémité de la branche. Plantez la branche dans le parquet et rajoutez du plâtre à la base pour fixer le tout et consolider. Astuce : Si votre hall est carrelé ou pour tout autre revêtement, vous pouvez également fixer la branche sur un socle solide indépendant proportionnel à la hauteur de la branche pour pouvoir déplacer votre porte manteau arbre au gré de vos envies et pour éviter de faire un trou au sol.

Fabriquez un porte manteau arbre pour une déco récup 100% nature ! Un porte manteau astucieux et original qui ne manquera pas de plaire à toute la famille !

Laissez poser et hop, quelques heures plus tard vous pourrez profiter de votre magnifique porte manteaux arbre et suspendre manteaux , sacs à main, chapeaux et casquettes en étant fière de votre oeuvre ! Une dernière astuce déco : Vous pouvez décorer et personnaliser votre porte manteaux à votre guise en fixant de petits objets déco sur le tronc de l’arbre ou sur les branches. Une idée de porte-manteaux  ingénieuse, 100% écolo et 100% récup qui ne détruira pas les forêts de ses arbres et ne vous coûtera quasiment rien !

Une idée de porte manteaux original trouvée sur adesignerlife.net

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*