Déco Cool / Idées Déco Maison / Décoration Maison / DIY Déco : Fabriquer une petite table avec une valise de récup

DIY Déco : Fabriquer une petite table avec une valise de récup

Fabriquer une petite table originale avec une valise de récup

Fabriquer une petite table avec une valise de récup, en voilà une bonne idée pour embellir sa déco ! Petite table ou table de chevet pratique et originale à faire soi-même avec trois fois rien en s’inspirant de ce DIY.

Rédigé le 04/02/16

Une table de chevet dans la chambre, une petite table dans l’entrée ou le salon, c’est toujours bien utile.  Dans le grenier vous avez une valise vintage qui ne sert plus. Alors pourquoi ne pas récupérer cette valise et vous faire plaisir avec une table originale fabriquée maison ? Voici une astuce déco hyper facile à réaliser avec une valise de récup customisée en petite table atypique et amusante qui viendra égayer la déco de la chambre ou de l’entrée.

En suivant ce DIY déco vous réaliserez une table dont le look final dépendra du style et de la couleur de la valise récupérée. Essayez de dégoter un objet sympa bi-colore pour accentuer l’ambiance déco vintage de la pièce.

Fabriquer une table de nuit originale et pratique pour la déco de la chambre avec ce DIY hyper facile et rapide à réaliser. Une idée astucieuse pour un meuble personnalisé et 100% récup !

Laissez parler votre créativité et munissez-vous d’une valise rigide colorée que vous n’utilisez plus afin de la détourner. Achetez des petits pieds en bois que vous pourrez fixer aux quatre coins de la valise grâce à 4 plaques de fixations vissées au préalable et le tour est joué ! Voilà une belle petite table  bien à vous.

N’hésitez pas à personnaliser la valise et les pieds en les peignant selon vos goûts et selon les couleurs déco de la pièce pour une harmoniser les tons. Vous pouvez aussi aménager une tablette de rangement en fixant une petite planche de bois en dessous de la valise. Pour les plus paresseux, fixez directement la valise sur un tabouret au lieu d’accrocher des pieds !

Une jolie table de nuit fabriquée avec une simple valise de récup et des pieds en bois grâce à un DIY astucieux ! Chouette idée pour la déco de la chambre et hyper pratique.

Une idée de petite table déclinable pour toutes les pièces de la maison avec des pieds plus ou moins longs pour des tables à la déco 100% personnalisée et récup ! La valise devient un objet déco à part entière et participe activement à meubler la pièce de façon originale.

Autre idée de petite table à réaliser avec une valise et un trépied de récup repeints en noir à poser par exemple dans l'entrée ou le couloir.

Autre idée de petite table à réaliser avec une valise et un trépied de récup repeints en noir à poser par exemple dans l’entrée ou le couloir.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*