Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / DIY déco : Faire un cache-pot en miroir pour moins de 5 euros

DIY déco : Faire un cache-pot en miroir pour moins de 5 euros

Déco Cool vous a trouvé un DIY déco de cache-pot à faire avec des miroirs aussi original que peu coûteux et facile à faire avec des carrés de miroirs et de la colle rapide.

On a toujours besoin d’un cache-pot chez-soi ! A mettre en bonne place, Déco Cool vous a trouvé un DIY déco très simple de cache-pot à faire avec des miroirs aussi original que peu coûteux pour petits plantes ou ou plantes grasses.

Rédigé le 29/02/2016

Un cache-pot en miroir pour personnaliser sa déco et ajouter une note arty dans la maison c’est sympa à faire soi-même ! Posés fièrement sur la table basse du salon ou dans le couloir de l’entrée et même pour orner l’appui d’une fenêtre de la cuisine, ces petits cache-pots design subliment tout sur leur passage.
Ce DIY déco est à réaliser en un tour de main en moins d’une heure et est à ranger dans la catégorie de bricolage facile à retenir pour embellir son intérieur.

Pour réaliser ce cache-pot il vous faudra :

    • Des petits miroirs carrés que vous trouvez facilement dans les magasins de bricolage type Leroy Merlin, Castorama ou chez les grandes marques de déco comme Ikea.
    • Un pistolet à colle ou une colle à prise rapide pour miroir type cyanolit disponible en grandes et moyennes surfaces.

1.Nettoyez et placez les miroirs carrés

Procurez vous des carrés de miroirs pour réaliser facilement un cache pot en suivant les étapes de ce DIY. Vous pouvez aussi vous en servir comme pot à crayon ou petites boites de rangement

© Vu sur Pinterest
Nettoyez vos miroirs à l’aide d’une éponge humide et d’un peu de savon liquide pour enlever les traces de poussière et d’emballage plastique. Humidifiez un coton avec un peu de dissolvant si vous avez besoin d’enlever des étiquettes. Pour réaliser chaque cache-pot vous aurez besoin de cinq miroirs. Commencez  par créer le premier en disposant les cinq miroirs sur une table.

2.Collez les miroirs pour avec un pistolet à colle

Cinq miroirs sont collés entre eux à l'aide d'un pistolet à colle ou d'une colle prise rapide pour former un carré. L'ensemble est maintenu quelque instant à l'aide d'un élastique

© Vu sur Pinterest
Si vous n’avez pas de pistolet, une colle à prise rapide spéciale miroir fera aussi bien l’affaire. Appliquez une fine couche sur un miroir qui servira de base à votre cache pot et assemblez les autres tout autour en répétant l’opération. La prise est très rapide et le temps de pose réduit alors prenez votre temps car vous n’aurez pas beaucoup de marge de manoeuvre si vous vous trompez ! Attention aussi si vous travaillez avec des enfants, ne laissez pas leurs mimines près de la colle !

3. Admirez votre cache-pot sur le bureau ou dans le salon

Un cache pot en miroir a faire rapidement en suivant ce DIY. Décorer l'entrée, la table du salon, le bureau ou les fenêtres de la cuisine, ce cache pot sait tout faire

©Vu sur Pinterest
Et voilà le résultat ! Des cache-pots en miroir tout mignons faits maison à offrir ou à s’offrir pour sa maison. En solo, en duo ou en trio il ne reste plus qu’à garnir les cache-pots de petites plantes grasses ou des plantes aromatiques et à les installer en bonne place. Vous pouvez aussi  les utiliser comme pots à crayons pour un coin bureau arty, ou en petites boites de rangement dans la salle de bain.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*