Déco Cool / Maison Pratique / Agrandissement maison, Extension, Véranda, Verrière / DIY déco : faire une verrière intérieure stylée en miroir

DIY déco : faire une verrière intérieure stylée en miroir

Séduisante par son effet déco la verrière intérieure est l'atout charme d'un espace. Voici un DIY déco pour fabriquer une verrière avec des miroirs pour agrandir l’intérieur d’une pièce.

Séduisante par l’effet déco qu’elle donne à une pièce, la verrière intérieure est l’atout charme d’un espace. Si elle est souvent utilisée pour séparer un espace intérieur, la verrière fabriquée avec des miroirs a le pouvoir d’agrandir une pièce avec style. Déco Cool vous a trouvé un DIY déco pour réaliser une verrière d’intérieur en trompe l’oeil à l’effet bluffant !

Rédigé le 31/03/2016

Vous souhaitez agrandir une pièce sans pour autant faire tomber une ou deux cloisons ? Vous connaissez la force d’un miroir pour augmenter l’impression d’espace dans une pièce. L’idée du jour pour répondre à votre besoin avec style et sans travaux, est de fabriquer une verrière intérieure en trompe l’oeil avec des miroirs fixés sur un mur. Le résultat déco est spectaculaire !
La pièce double de surface par l’effet des miroirs multipliés et la pièce gagne en style grâce à leur encadrement construit comme une verrière style loft. Déniché sur Pinterest, voilà un DIY déco pour réaliser une verrière intérieure pour agrandir une chambre, le salon ou encore le couloir et donner du style à votre décoration.

Réaliser une verrière intérieure avec des miroirs

Le matériel nécessaire :
Des miroirs de tailles différentes
Des champlats
Une scie
De la colle
De la peinture noire

La petite astuce afin de vous faciliter la tâche et d'obtenir une verrière d'intérieur en miroirs bien droite c'est d'utiliser des grandes feuilles de papier en guise de gabarit
© ellybeth
Tout d’abord, tracez sur le mur les contours de votre future verrière. Dans des feuilles de papier cartonné, découpez des rectangles représentant les miroirs. Punaisez les gabarits en prenant soin de les séparer d’un centimètre de tous les côtés (cette écart correspondant à la largeur des champlats).
Dès que vous êtes satisfait de la composition, découpez ou faites couper chez le miroitier les miroirs aux dimensions de vos gabarits.
Fixez ensuite les miroirs un à un à l’aide d’adhésif spécial miroir en respectant bien les espaces entre chacun d’eux. Pour être sûr de les coller d’équerre, aidez-vous d’un niveau pour vérifier que la hauteur comme la largeur du miroir est bien droite.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à fixer les miroirs de différentes tailles sur le mur. Laissez bien l'espace nécessaire entre chaque miroir pour pouvoir coller les champlats par la suite.
© ellybeth
Une fois tous les miroirs posés vous avez une première idée de ce que sera votre verrière. IL est encore temps d’ajouter des miroirs si vous voulez agrandir un peu plus la verrière.

Scier assez de champlats afin de les coller entre chaque miroir pour réaliser votre verrière intérieure. N'oubliez surtout pas les champlats qui viendront se fixer tout autour de la verrière.
© ellybeth
Maintenant il faut combler les lignes qui séparent les différents  miroirs avec des champlats pour créer l’effet de verrière intérieure. Mesurez et sciez les champlats aux bonnes dimensions en commençant par le cadre de la verrière. Peignez-les ou bombez-le avec de la peinture noire et laissez-les sécher.

Pour la dernière étape de la réalisation de cette verrière intérieure en miroir, fixez les champlats sur les lignes blanches tout autour des miroirs avec de la colle adaptée.
© ellybeth
Continuez à poser les baguettes de bois à l’intérieur de la verrière avec de la colle à bois.

Voilà une verrière intérieure hyper originale qui donne de la profondeur à la pièce grâces aux miroirs ! Une bonne idée facile à réaliser pour les petits espaces et un rendu top.
© ellybeth
Et voilà, vous qui aviez besoin d’agrandir un pièce grâce au jeu des miroirs, c’est fait. En plus vous avez maintenant une verrière qui donne du style à votre intérieur.

Une chambre parentale qui double sa surface grâce à une verrière intérieure composée de miroir fixée au mur le plus long de la chambre

Conseil déco : Dans ce DIY la verrière est de petite dimension, mais avec la même technique de pose vous pouvez réaliser une verrière d’intérieur de toute la hauteur sous plafond de votre pièce.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*