Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / DIY déco : 4 guirlandes lumineuses à faire soi-même

DIY déco : 4 guirlandes lumineuses à faire soi-même

4 idées sympa pour fabriquer et customiser une guirlande lumineuse à poser dans le salon ou tête de lit dans la chambre

Il y a la guirlande lumineuse que vous ne sortez pour les fêtes de fin d’année, puis celle que vous aimez pour éclairer en indirect un coin du salon, de la chambre ou de l’entrée. Et il est vrai qu’une guirlande de lumière autour d’un miroir, ou qui file autour d’une échelle décorative, ça fait son effet. Grandes boules, petites ampoules, il en existe de toutes sorte prêtes à installer. Cependant, personnaliser sa guirlande c’est encore mieux ! Déco Cool vous propose 4 DIY déco pour customiser une guirlande lumineuse à poser sur un mur, un buffet, une table ou encore pour mettre en valeur la tête de lit. 
Rédigé par Azza Kamaria le 9 février 2015

Une guirlande lumineuse transformée en feu de camp

Quelques morceaux de bois, un pistolet à colle, des pierres, une guirlande lumineuse et le tour est joué. Obtenez un résultat magnifique, un petit feu de camp électrique fait maison en guise de lampe d’appoint.

Une guirlande lumineuse peut être utilisée pour créer un effet feu de camp dans le salon, sans rien brûler…

Cette guirlande lumineuse à faire soi-même est entourée de morceaux de bois et de pierres, un vrai petit feu de bois factice pour réchauffer vos nuits d’hiver sans rien brûler. Pour une chambre, posée sur un bureau ou une table de chevet ou tout bonnement pour décorer le buffet du salon, la simple guirlande devient une vraie lampe d’appoint.
Pour réaliser cet éclairage original il vous faut : une guirlande lumineuse, 8 à 10 morceaux de branche d’arbre bien sèche, un petit rouleau de ruban en dentelle ( facultatif), 8 à 10 pierres, une bombe de peinture blanche, un pistolet à colle et des ciseaux.

    • Commencez par bomber à l’aide de la peinture blanche les morceaux de bois.
    • Une fois une partie sèche retourner la afin de peindre l’autre côté. Une couche suffit car cela permet de garder l’aspect du bois, si vous préférez le faire disparaître passer une seconde couche.
    • Partie facultative : Saisissez les bandes en dentelles puis enroulez-les autour des morceaux de bois.
    • Pour fixer le ruban utilisez le pistolet à colle en déposant un point de colle à chaque extrémité du bois ainsi qu’au milieu.
    • Formez un cercle sur votre buffet ou votre table À l’aide des 10 Pierres puis placez au centre votre guirlande lumineuse.
    • Positionnez ensuite les bâtons de bois dans le cercle en les plaçant debout pour former un tipi avec le haut des branches.
    • Il ne vous reste plus qu’à fixer le haut des morceaux de bois entre eux avec le pistolet à colle et à allumer la lumière !

Fabriquer une guirlande Lumineuse porte-photos

Des photos, une guirlande lumineuse, et des pinces à linge et la magie opère. Posée au dessus de la tête de lit cette guirlande à fabriquer soi-même est un atout déco considérable pour la chambre

Cette jolie guirlande lumineuse customisée avec des photos et du papier à paillettes est idéale pour une tête de lit branchée et personnalisée !

Marre de voir vos belles photos de souvenirs dans des boites ou des albums, sortez-les du tiroir et utilisez-les pour étoffer cette guirlande lumineuse. Fabriquez vous-même votre propre tête de lit, vos souvenirs au dessus de vos têtes, vous ne pourrez faire que de beaux rêves.

Pour ce projet vous aurez besoin : De vos plus belles photos, de pinces à linge, d’une feuille de papier paillettes (achetée en papeterie), d’une peinture en bombe argentée, de ciseaux et d’un pistolet à colle.

  • Utilisez la bombe de peinture argent pour peindre les pinces à linge puis laissez sécher.
  • Servez-vous ensuite des pinces pour en dessiner le contour sur le papier à paillettes.
  • Découpez des bandelettes puis collez-les à l’aide du pistolet à colle sur chaque pince.
  • Accrochez ensuite les photos à l’aide des pinces sur la guirlande lumineuse.

Petite note : vous pouvez rajouter des ornements de votre choix sur la guirlande lumineuse.

Une toile lumineuse à partir d’une guirlande

Une toile blanche, un stickers, une guirlande lumineuse et obtenez une oeuvre d'art pleine de lumière. Le plus c'est que, fabriqué par vos soins, elle est personalisable.

N’avez-vous jamais pensé à cacher une guirlande lumineuse derrière un tableau en toile ? Une idée économique et ingénieuse.

À suspendre sur le mur ou à poser sur une table de chevet ou une commode, ce tableau ne fera qu’illuminer votre intérieur.
Pour fabriquer ce tableau Vous aurez besoin d’un châssis toilé ,(à acheter dans une boutique de beau art ou en grande surface de bricolage) ainsi que de stickers pour la décoration murale ( de préférence de la même largeur que la toile) et bien sûr d’une guirlande.

  • Commencez par coller les stickers sur la toile
  • puis réaliser des petits trous à l’arrière de la toile pour faire passer les led de la guirlande.
  • Poser le tableau lumineux sur une commode, une console et rêvez sous la lumière tamisée !

Petite note : la toile blanche offre énormément de possibilités créatives. Vous pouvez également la peindre, coller des photos ou même la laisser blanche.

Des fleurs et de la lumière pour la chambre

A l'aide de fleur artificielles, d'ornements, et d'une guirlande lumineuse fabriquez cette guirlande lumineuse pour mettre de la lumière sur vos rideaux.

Après les vêtements bijoux, les rideaux bijoux.
Fabriquez vous même cette guirlande lumineuse à suspendre au dessus de vos rideaux.

Les rideaux aussi il est possible de les accessoirisez à l’aide de cette guirlande lumineuse.
Pour ce projet il vous faut : des fleurs décoratives de la couleur de votre choix, une bombe pailletées, des ornement de votre choix, et un pistolet à colle.

  • Commencez pas retirer les fleurs des tiges afin.
  • Retirez également le morceau de plastique au centre de la fleur afin de ne garder que les pétales.
  • Vous pouvez customiser les fleurs selon vos envies, à l’aide de perles, de paillettes ou encore de peinture.
  • Une fois que toutes vos fleurs sont prêtes, enfilez-les sur les led, puis accrochez-les sur les tringles de vos rideaux.

Effet garanti !

Et pour voir pas à pas comment faire ces guirlandes, une petite vidéo qui dit tout !



À lire aussi

Par Azza Kamaria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*