Déco Cool / Idées Déco Maison / DIY Déco Tuto Bricolage Maison et Déco Récup / DIY : Une déco murale géométrique à faire en papier peint

DIY : Une déco murale géométrique à faire en papier peint

Sublimez un pan de mur du salon grâce à ce DIY déco ! Une déco murale colorée aux formes graphiques réalisée avec du papier peint pour un intérieur tendance

Envie d’une déco murale que vous ne verrez jamais ailleurs ? Réalisez-la avec du papier peint de manière à créer une déco géométrique unique. A faire pour décorer un pan de mur du salon, dans une chambre enfant, suivez ce DIY déco et laissez s’exprimer votre créativité qui fera le reste sur vos murs.

Rédigé le 07/05/2016

Voici une idée de déco murale facile à réaliser qui vous confirmera que vous pouvez faire aussi bien qu’un pro de la déco !  En utilisant quelques lés de papier peint intissé décorés de motifs géométriques de couleurs et de la colle à papier peint, il suffit d’imaginer sa propre composition graphique de déco en laissant libre court à votre imagination. Vous obtiendrez alors une déco géométrique sur un ou plusieurs murs  à la pointe de la tendance. Une bonne idée pour donner un coup de frais aux murs du salon, apporter une touche ludique à la déco d’une chambre enfant, ou tout simplement créer votre propre papier peint avant de le poser.

Une déco murale en papier peint

 Avec quelques lés de papiers peints de différents coloris et motifs, imaginez et réalisez une déco murale aux formes géométriques pour un pan de mur tendance !
© Quelyd

Etape 1

A l’aide la règle et du cutter, découper un premier triangle d’environ 30 cm de côté dans un lé de papier peint, puis couper d’autres formes géométriques dans les autres rouleaux de différents coloris et motifs.

Pour la première étape, concevez et découpez des formes géométriques de différentes tailles dans les papiers peints que vous avez choisi à l'aide d'un cutter.

Etape 2

Ensuite, place à la préparation de la colle. A l’aide du capot doseur verser votre dose de colle dans la quantité d’eau indiquée. Mélanger de manière énergique afin d’obtenir une colle parfaitement homogène. N’oubliez pas de laisser reposer la préparation pendant 20 minutes.

Ensuite, préparez la colle pour le papier peint à l'aide du capot doseur et de la quantité d'eau indiquée. Mélangez bien pour obtenir une colle homogène et fluide

Etape 3
Quand la colle est bien reposée, il vous suffit de l’appliquer généreusement au dos du papier peint à l’aide d’une brosse.

Etape 4
Place à la pose du papier peint au mur.  Pour cela, on vous donne quelques petites astuces. Tout d’abord, coller le premier morceau de papier peint dans un angle pour vous faciliter la tâche. Ensuite, pour chasser les bulles d’air correctement, utiliser une spatule pour maroufler le papier peint.

Etape 5
Pour finir, positionner et coller les autres morceaux de papier peint de façon à ce que les bords soient bien parallèles. N’oubliez pas d’enlever l’excédent de colle avec une éponge humide.

Pour la pose du papier peint au mur, commencez par un angle, chassez les bulles d'air avec une spatule et otez l'excédent de colle avec une éponge humide.

Le matériel nécessaire :

Une règle de 50 cm
Un cutter
Un tapis de découpe
3 rouleaux de papier peint intissé de différentes couleurs ou motifs
De la colle tous papiers peints Quelyd
Un rouleau ou une brosse
Une spatule à maroufler
Un éponge

Pour réaliser une déco murale ultra tendance aux formes géométriques, il vous suffit d'utiliser différents papiers peints colorés et de la colle à papier peint

DIY déco réalisé avec la colle à papier peint Quelyd, Prix : 7,50€ en vente dans les magasins et grandes surfaces de bricolage.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*