Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / DIY déco : à Noël, le pliage des serviettes c’est plié !

DIY déco : à Noël, le pliage des serviettes c’est plié !

La déco de table de Noël est prête et il faut penser au pliage des serviettes. Inspirez-vous de nos DIY déco de pliage vus sur Pinterest pour vos serviettes à Noël

La déco de table de Noël est prête mais avez-vous pensé au pliage des serviettes ? C’est pourtant un élément déco imparable pour  une déco de table de Noël sensas. Inspirez-vous de nos DIY de pliages vus sur Pinterest et pour vos serviettes à Noël, ce sera plié !

Rédigé le 19/12/2015

La bûche est commandée, la table de fête imaginée. C’est parfait ! Mais pour Noël, on n’oublie pas le pliage des serviettes de table ! Souvent (et injustement) passée à la trappe, l’étape du pliage des serviettes de Noël est pourtant une technique ultra simple à réaliser pour donner un esprit de fête à votre table en un tour de main ! Colorée, décalée, chic, raffinée, quelque soit la thématique de votre déco table de Noël , il y a forcément un pliage de serviette fait pour vous ! A la rédaction on a pioché sur Pinterest des idées et des DIY déco rapides à réaliser avec trois fois rien pour inspirer le pliage de vos serviettes de fêtes. Suivez le guide !

Pliage de serviette chandelle pour une table de Noël chic

Un pliage de serviette parfait pour une déco de table de Noël chic et raffinée. Une technique simple à réaliser en quatre étapes avec des serviettes blanches

©Marco Hom
Pour créer ce pliage de serviette de table en quatre étapes, munissez-vous de serviettes dans un coton épais. La technique consiste à rouler la serviette sur elle-même pour former une chandelle.

Avec une serviette dans un tissu épais, commencez le pliage de votre serviette de Noël. En deux étapes vous créez un triangle pour former la future chandelle

©Marco Hom
Etape 1 et 2 : Posez la serviette à plat, envers sur le dessus, une pointe vers vous et pliez la pointe en deux pour former un triangle.  Puis faites un pli de 4 cm environ en repliant le bas du triangle.

Continuez le pliage de votre serviette de Noël. Dans ces deux dernières étapes vous enroulez la serviette sur elle-même pour créer la forme de la chandelle

©Marco Hom
Etape 3 et 4 : Retournez la serviette de l’autre côté et enroulez-la bien serrée de la gauche vers la droite. Rentrez ensuite l’extrémité droite dans le revers pour former la chandelle. Redressez la serviette : votre pliage de serviette de Noël est prêt, il ne reste plus qu’à le poser dans un petit bougeoir à côté de l’assiette des convives !
Extrait du livre « Pliages de serviettes » Editions Solar Delphine Viellard.

 Pliage de serviette en botte pour la table de Noël des enfants

Ce pliage de serviette est idéal pour égayer une table de Noël enfant. Economique il est fait avec des serviettes en papier coloré aux motifs rouge et blanc
Vu sur Pinterest
Ces bottes de lutins sont une excellente idée déco pour égayer la table de Noël des enfants ! Economique, ce DIY est réalisé en serviette en papier. Choisissez un motif de fêtes coloré et c’est parti pour ce DIY unique !

Créez ce pliage de serviette en suivant les différentes étapes de ce DIY. Munissez vous avant de plusieurs serviettes de table en papier aux couleurs de Noël
Vu sur Pinterest

Etape 1, 2 et 3 :  Ouvrez la serviette et pliez-la en deux pour obtenir un  long rectangle.

Etape 4 et 5 : Rabattez les deux côtés tout le long du pli médian vertical pour faire une pointe.

Etape 6 et 7 : Maintenez le haut de la pointe et rabattez une 2ème fois sur l’axe médian vertical.

Etape 8 à 11 : Pliez à nouveau cette pointe en 2, toujours sur le même axe. Aplatissez bien et prenez une des deux « ailes » de la pointe et repliez la vers l’intérieur pour former le haut de la botte.

Etape 12 et 13 : Prenez  à l’arrière, l’autre « aile », repliez la en faisant un angle droit, en passant autour de la botte, pour coincer ensuite le petit bout de l’autre côté dans le pli formé sur le pied. Et admirez le résultat !

Pliage de serviette pour une table de Noël sophistiquée

Un beau pliage de serviette à réaliser en déco de table de Noël sophistiquée. Avec des ronds de serviette et boules de Noël en couleurs chic blanc et argent
Vu sur Pinterest

Simple et chic, ces serviettes se plient à vos envies de table de Noël sophistiquée. Pour réaliser ce pliage c’est facile ! Enroulez de belles serviettes de table en coton blanc brodé dans des ronds de serviettes home made aux notes festives. Comment faire?

Etape 1. Coupez en quatre un rouleau en carton type papier absorbant.

Etape 2. Mesurez la largeur des morceaux obtenus et coupez des bandes de feutrine noire (ou d’une autre couleur, à vous de voir!) dans les mêmes dimensions.

Etape 3.  A l’aide d’une colle à tissu, collez les bandes de feutrine sur les rouleaux. Placez ensuite un fil épais et argenté dans des minis boules de Noël aux couleurs assortis et nouez les sur les ronds de serviettes. Glissez les serviettes à l’intérieur et c’est tout !

Pliage de serviette pour une table de Noël enchantée

Esprit déco forêt enchantée pour ce pliage de serviette craquant. Facile à faire avec du houx artificiel, de la ficelle alimentaire et des bâtons de cannelle
Vu sur Pinterest

La fôret enchantée s’invite sur cette table de Noël à la déco soignée. Ultra facile, ce pliage de serviette est aussi très spectaculaire. Pour le refaire chez vous munissez vous de serviettes blanches, de ficelle alimentaire, de bâtons de cannelle et de brindilles de houx artificiels.

Etape 1 : Roulez les serviettes sur elles-mêmes et entourez les de plusieurs tours de ficelles alimentaire.

Etape 2 : Glissez au centre deux ou trois  brindilles de houx artificiel ou naturel.

Etape 3 : Enroulez un petit bâton de cannelle de ficelle alimentaire et fixe le sur les serviettes. Ajoutez des animaux de la forêt miniatures pour enchanter le tout et c’est fini.

On vous l’avait dit, le pliage des serviettes pour Noël c’est fastoche !

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*