Déco Cool / Idées Déco Maison / DIY Déco Tuto Bricolage Maison et Déco Récup / DIY déco : Transformer des bouteilles plastique en pot de fleur

DIY déco : Transformer des bouteilles plastique en pot de fleur

Découvrez 4 DIY déco pour réaliser des pots de fleurs en transformant de simples bouteilles plastique de récup peintes et décorées de motifs rigolos

 4 DIY déco pour réaliser des pots de fleurs mignons comme tout à partir de bouteilles plastique. Customisés avec de la peinture, des accessoires, posés ou suspendus, des pots de fleurs rigolos à faire en famille.

Rédigé le 13/06/2016

Envie d’égayer votre déco intérieur, de le personnaliser avec des pots de fleurs faits maison ? Pour ce faire, utilisez des bouteilles plastique de récup !  C’est une astuce déco écologique, économique, créative et plaisante à faire avec les enfants.

Quelque que soit la forme qu’aura le pot de fleur, il faudra des bouteilles plastique, un crayon, un feutre noir fin, un couteau, des ciseaux et de la peinture (selon le DIY de pot de fleur). Soyez surtout créatifs et débordez d’imagination pour créer des pots de fleurs sensationnels et originaux.

Pot de fleur avec une tête de chat dessinée sur la bouteille

Réutiliser les bouteilles plastiques en les transformant en pots de fleurs plutôt originaux et pour apporter une touche déco à votre intérieur ou au balcon.

Des bouteilles plastique pour des pots de fleur mignons en forme de chat

© initialesgg.com
Avec un couteau, commencer par couper la bouteille en deux. Ensuite, avec un crayon ou un feutre noir fin, dessiner les oreilles du chat et avec une paire de ciseau, couper soigneusement en suivant bien les traces. Puis, peindre la moitié de la bouteille de n’importe quelle couleur, et une fois sèche, dessiner les moustaches, yeux et la bouche.  Et voilà, il ne reste plus qu’à remplir le pot de fleur de terreau d’y ajouter une petite plante aérienne. Un pot de fleur sympa qui peut même être suspendu sous une étagère.

Des bouteilles plastique pour faire des pots de fleurs au décor de petits chat peints sur le pots c’est original, rigolo et pas cher comme idée déco récup.

Des pots de fleur décorés de tête de chat, les enfants vont adorer les faire !

© Pinterest
Ou encore sur le même principe que pour le chat, mais au lieu de dessiner les oreilles du chat et les autres motifs, dessiner sur une feuille blanche à part, la tête de l’animal que vous désirez. Ensuite, couper le dessin et coller-le sur la moitié basse de la bouteille. Avec des ciseaux, coupez tout ce qu’il y a en trop en faisant attention à bien prendre la forme de la tête de l’animal collé sur la bouteille. Peindre le pot puis la tête du chat comme bon vous semble.

Des pots de fleurs en bouteilles plastique très rigolos

Réutiliser les bouteilles plastiques, une astuce sympa pour se créer une déco intérieure originale et unique avec des pots de fleurs autant loufoques qu'inimaginable.

Des bouteilles plastiques pour des pots de fleurs originaux en forme de clown

© Pinterest
Ce DIY est encore plus simple que le précédent. Le pot de fleur se réalise toutes les tailles de bouteille plastique, des petits et gros bouchons de soda, un feutre noir et de la colle.
Commencer par couper la bouteille en deux soit au milieu ou encore plus bas. Ensuite, coller trois bouchons, deux plus haut pour former les yeux et le troisième au milieu pour le nez. Avec un feutre noir, faire des gros points noirs sur les bouchons du haut pour faire les pupilles des yeux. Et voilà, le pot de fleur est terminé, finaliser en rajoutant la terre et la plante. Voilà, rien de bien compliquer !

Pots de fleurs en forme de coupe

Des bouteilles plastique customisés en verre, peint en peinture or et argent doré pour apporter une touche chique et élégante à la déco des pots de fleurs intérieurs.

Des bouteilles plastiques transformées en pots de fleur en verre argent et or chic

© Pinterest
Voici un DIY encore plus simpliste que les autres. Il faudra des bouteilles plastiques, des CD, de la colle et de la peinture (optionnel).
Tout d’abord, couper la bouteille en deux. Ensuite avec un feutre noir, bien dessiner les vagues sur les bords puis avec une paire de ciseaux, découper les bords du pot. Puis, prendre la moitié haute de la bouteille, celle avec le bouteille et le coller à un vieux CD pour former un socle. Une fois les deux éléments fixés, peindre les pots de fleurs avec de la peinture paillettée or et/ou argent qui leur donnera un look plus design. Et voilà, c’est fini ! Ajouter de la terre et semer vos graines ou y mettre la plante. Et pour encore plus le rendre unique, vous pouvez y rajouter des motifs.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et d’être encore plus imaginatifs pour créer d’autres formes de pots de fleurs pour aménager votre intérieur.

À lire aussi

Par Faïrouz Abdoul-Houssen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*