Déco Cool / Déco Extérieur / DIY Déco : Un jardin suspendu avec des bouteilles plastique

DIY Déco : Un jardin suspendu avec des bouteilles plastique

Pour embellir le jardin, voilà un DIY déco facile à réaliser avec des bouteilles plastique pour un jardin suspendu original et une déco extérieur fleurie

En déco extérieur, le jardin suspendu c’est tendance. Un jardin aérien, peu encombrant, il fleurit joliment le mur d’une terrasse ou d’un balcon.Voilà un DIY déco à partir de bouteilles plastique pour réaliser un jardin suspendu aussi original que pas cher !

Rédigé le 19/04/2016

Pour embellir le jardin avec un mini budget, la solution c’est la récup ! Réalisez un jardin suspendu hyper original pour donner du charme à votre jardin et l’orner de jolies fleurs et couleurs. Pour cela, il vous suffit de recycler vos bouteilles plastique en jardinières et pot de fleurs.
L’idée est simple : récupérez des bouteilles de soda ou eau minérale, percez une ouverture pour mettre le terreau, plantez fleurs et plantes et suspendez le tout sur des fils, une palette bois ou du bambou. Voilà en quelques mots comment  faire des jardinières et bacs à fleurs avec des objets de récup et réaliser un mur végétal qui a du charme ! Et pourquoi pas en faire un mini potager. Un DIY qui ne manquera pas de faire parler votre imagination !

Un jardin suspendu en palette et bouteilles de récup
Un jardin suspendu 100% récup ! Avec une palette et des bouteilles de récup, embellissez la déco du jardin et mettez de la couleurs et des fleurs sur le mur !

Pour réaliser ce jardin suspendu, commencez par peindre une palette avec de la peinture blanche et les bouteilles plastique dans une lumineuse couleur vert d’eau, (le contraste couleur avec la brique sera très déco) ou toute autre couleur selon la nature du mur. Percez le plastique à l’aide d’un couteau de manière à obtenir une fente de 4 cm de large sur 15 cm de long. Remplir de terreau puis insérer vos plants de fleurs. N’oubliez pas de faire des petits trous sur le bas des bouteilles pour l’évacuation du trop plein d’eau lors de l’arrosage. Enfin, placez les bouteilles de manière à les coincer entre deux traverses de la palette et voilà une jardinière suspendue du plus bel effet et pas chère.

Le jardin suspendu s’invite sur le balcon avec des bouteilles

Voilà une bonne idée pour parfaire la déco extérieur ! Réalisez un mur végétal en bambou grâce à des bouteilles en plastique de récup, idéal pour le jardin ou la terrasse !
Avec son côté naturel, voici un jardin suspendu qui ne manque pas de charme. Réalisé avec des tuteurs en bambou sur lesquelles sont disposées en quinconce les bouteilles de plastique qui là aussi font office de pot de fleurs. Les bouteilles sont percées de la même manière et accueillent de jolis géraniums nains. Le petit plus : On a ajouté des petites tablettes bois peintes en vert pour un rendu encore plus déco qui servent de supports aux bouteilles fixées par quelques points de colle. Ce mur végétal trouve parfaitement sa place sur un balcon ou une terrasse !

Un jardin suspendu à faire en déco extérieur

Un jardin suspendu charmant et original pour décorer votre extérieur ! Réalisez ce jolie jardin suspendu avec des bouteilles de récup pour un rendu hyper déco et unique

Placé devant la façade  la maison, ce jardin suspendu a tout d’accueillant. Comme un rideau végétal, les jardinières bouteilles sont suspendues au portique en bois à l’aide de fil de fer tendus en croisillon pour éviter que les jardinières bougent sous l’effet du vent. Une bonne idée de jardin déco pour un maxi effet !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*