Déco Cool / Déco Extérieur / Fabriquer ses lampions bougies pour le jardin

Fabriquer ses lampions bougies pour le jardin

DIY pour fabriquer soi-même des lampions d'extérieur illuminés par des bougies posés dans des pots de verre et à suspendre sans retenue dans les arbres du jardin.

Lampions et bougies sont les rois de l’été pour éclairer le jardin. Douceur estivale, lumière tamisée tout est réuni pour prolonger les dîners organisés à l’extérieur. Pour faire soi-même un lampion digne des plus beaux lustres et pourquoi pas plusieurs, il nous faut des bougies bien sûr et quelques bricoles dont certaines peuvent être récupérées dans la cuisine.

2 lampions à faire pour les bougies dans le jardin

Les idées de lampions bougies que nous vous suggérons aujourd’hui pour égayer vos soirée dans le jardin se fabriquent toutes les deux à partir de pots en verre de récup, de pots de yaourts, pots de bébé ou tout autre pot de conserve en verre. La démarche étant de faire soi-même de belles lumières d’extérieur en dépensant le moins possible. Commençons par voir comment réaliser le premier lampion:
Pour faire ce lampion à bougie en forme de lustre pour le jardin, il faut quelques pots de verre de récup, une chaine à perle métallique et une grille en acier récupérée dans la cuisine Pour faire ce lampion en forme de lustre, outre une douzaine de pots de verre, il vous faut : un couvercle grille anti projection, un rouleau de chaine à perles métallique, du fil de fer et un grand crochet S, le même que vous utilisez dans la cuisine pour crocher les ustensiles et une douzaine de crochets S petits modèles.
grille métallique et pot de yaourt pour faire lampion à bougies soi-mêmeVous commencez par nouer quatre longueurs égales de fil de fer sur la grille. Vous rassemblez ensuite les fils de fer en formant une petite boucle qui servira à passer le crochet de suspension. Avec le même fil de fer, vous cerclez de plusieurs tours le haut des pots de verre et tordez le fil pour le nouer.
A l'aide de la chaine en perles métallique cercler le haut du pot de verre en gardant un longueur de chaine d'une vingtaine de centimètres puiscrocher les pots sur la grille pour former le lampion Faites passer une longueur de chaine à perles de chaque coté du pot et formez un noeud. Prévoyez une longueur de 30 cm par bout de chaine pour pouvoir varier les hauteurs lorsque vous les accrocher pour composer votre lampion.
Déposez dans le fond des pots un peu de gravier, de sable…
Dernière étape, crochez les pots à la grille anti-projection à l’aide des petits crochets S.  Pour composer votre lampion plus facilement, vous pouvez crocher la grille sur une porte ou une branche dans le jardin.
Astuce trouvée sur blog de Michelle Kaufmann.com
lampion bougie à faire simplement avec des pots de verre de récup sertis de fil de fer pour accrocher dans arbre Des lampions bougies encore plus facile à faire. Il suffit de sertir le haut des pots d’un tour de fil de fer, puis d’y accrocher une longueur de fil de fer à laquelle on donne un petit arrondi pour accrocher les lampions directement sur les branches des arbres du jardin.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*