Fabriquer un bureau en bois pour enfant hyper sympa

DIY pour fabriquer un bureau en bois pour une chambre enfant qui ne prend pas de place puisqu'il se fixe au mur.

Envie de fabriquer un bureau pour votre enfant et vous cherchez un modèle sympa, fonctionnel et qui ne prenne pas beaucoup de place dans la chambre. Voilà un modèle de bureau en bois original qui va vous plaire et que vous allez fabriquer facilement même si vous n’êtes pas un as du bricolage. 

Comment fabriquer un bureau cube en bois pour enfant

Un bureau croché au mur voilà le bureau idéal pour une chambre d’enfant. Un plateau suffisamment large pour que l’enfant puisse faire ses devoirs dans de bonnes conditions et un encombrement minima dans la chambre de l’enfant puisqu’il n’y a aucun pied. Dans le même esprit cube, vous pouvez fabriquer des blocs pour le rangement des livres et cahiers.
bureau chambre enfant sans pieds à fabriquer avec 4 planches de contreplaqué ou MDF qui se fixe au mur Fabriquer ce bureau en bois est ultra simple, le matériel nécessaire :

  • 2 planche de sapin brut, MDF ou stratifié de 60 X 100 cm
  • 2 planches du même type de 60 X 75 cm
  • 1 plaque de contreplaqué de 74 X 99 cm

Montage  et pose : Formez le bureau cube en assemblant les 4 planches à l’aide de colle et visses à bois après les avoir poncer. Pour offrir une autre fonction au bureau, peindre la plaque de contreplaqué avec une peinture à tableau noir ou de couleur en deux couches ce qui lui fera une ardoise permanente et pas encombrante pour écrire ses penses-bêtes et réviser ses verbes irréguliers ou tables de multiplications.

Astuce déco : Pour éviter que la plaque de contreplaqué vrille sous l’effet de l’humidité amenée par la peinture fraiche, mouillez légèrement le dos de la plaque avec une éponge, retournez-la et posez-la à plat pour la peindre.

– Fixez la plaque de contreplaqué au mur en vous aidant d’un niveau puis fixez le bureau à l’aide de 2 pattes plates pour fixation murale.
– Peindre ou coller un adhésif sur le plateau du bureau pour mettre un peu de couleur mais aussi pour en faciliter l’entretien.
– En complément du bureau, avec la même technique d’assemblage, vous pouvez fabriquer des cubes bois à poser au sol pour le rangement des livres et cahiers.
– Une autre idée pour ranger les bibelots et trésors de votre enfant, faire des étagères avec des caisses en bois que vous crochez au mur ou empiler sur le sol pour former une petite bibliothèque à côté du bureau.

Et voilà vous avez fabriqué un bureau sympa et pas cher pour la chambre des enfants, qui peut aussi être installé dans le salon pour créer un coin bureau !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*