Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Fille et Garçon : Peinture et idée Couleur / DIY : Faire un mur d’activités dans une chambre d’enfant

DIY : Faire un mur d’activités dans une chambre d’enfant

faire un mur pour le dessin et la peinture dans chambre enfant

Offrez à vos enfants un mur d’activités dans leur chambre sur lequel ils vont pouvoir exprimer leur créativité en toute liberté, sans encombrer la chambre d’une table à dessin ou sans devoir débarrasser le bureau avant qu’ils puissent s’amuser.  Découvrez comment faire un espace dessins et peinture dans la chambre pratique et décoratif.

Faire un mur pour le dessin dans une chambre d’enfant

Les enfants adorent dessiner et lorsque c’est sur les murs c’est encore plus amusant, surtout lorsqu’ils ne risquent pas de se faire gronder par Maman ou Papa ! Pour leur faire plaisir et en plus parce que cela fait une déco pour la chambre bien sympathique, vous pouvez consacrer un des murs de la chambre à leur activité préférée. Pour cela, pas besoin de beaucoup de matériel :
DIY pour faire un mur d'acivité peinture et dessin dans la chambre d'un enfant avec peinture à tableau et papier peintDe la peinture à tableau de deux couleurs, du papier à peindre, un niveau, du scotch à peindre, 1 pinceau et 1 rouleau, un feutre fin et un feutre moyen noir ( ou du ruban adhésif de couleur noir ).

  • Sur une première partie du mur, en partant du sol, vous  divisez une surface en 4 grands carrés et tracez les contours au crayon de bois. après avoir posé le scotch à peindre sur deux des carrés, vous appliquez la peinture à tableau en deux couches. dans l’exemple de la photo, carré bleu et carré noir.
  • Avant que la peinture soit sèche, vous retirez le scotch à peindre.
  • Le 3ème carré est peint uni en gris comme ici ou de la même couleur que celle de la chambre
  • Le dernier carré est peint en deux couleurs pour ajouter une note ludique et graphique au mur. Pour peindre la diagonale sans problème, posez un scotch à peindre en diagonale et pensez toujours à le retirer avant le séchage complet de la peinture.

La deuxième partie du mur est dédiéé à l’écriture, aux petites bafouilles et tout ce qui fait plaisir de conserver un peu plus longtemps que les dessins à la craie que l’on fait sur la peinture à tableau. Sur cette partie du mur, vous collez un papier peint à peindre. C’est un papier peint blanc, pas cher du tout que vous trouvez uni ou avec de légers motifs.

  • Lorsque le papier peint est sec, vous tirez des trais horizontaux à l’aide d’un feutre fin indélébile sur l’ensemble de la largeur des lés pour faire un grand cahier d’écolier sur les murs. A l’aide d’un grand tasseau, vous tirez ensuite les trais verticaux avec le feutre moyen ou utilisez du ruban adhésif noir et pas trop large à la place.

 

Susanna Vento / photo Kristiina Kurronen.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*