Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / DIY meuble récup : 20 idées expliquées dans un livre

DIY meuble récup : 20 idées expliquées dans un livre

un livre pour trouver des idées et faire facilement des meubles pour la maison et le jardin avec du bois de récup

Fabriquer soi-même un nouveau meuble, des étagères, une table, avec du bois de récup  ou à partir d’un vieux meuble, la tendance pour  le DIY est dans l’air du temps. Le plaisir de créer, la satisfaction d’avoir chez soi un meuble unique et pas cher, explique notre engouement à nous meubler autrement. Pour nous aider, voici un livre plein d’astuces simples, expliquées pas à pas pour créer des meubles facilement.

Pour faire un meuble en bois de récup, le livre à ne pas rater

Les meubles ou objets en bois qui ont fait leur temps ne demandent qu’à reprendre vie, et acceptent sans rechigner de passer entre nos petites mains et notre esprit créatif pour subir quelques transformations !
De notre côté, les idées créatives ne manquent pas, mais nous ne sommes tous des bricoleurs expérimentés, passer du projet à la réalisation du meuble en étant guidé pas à pas, est un confort appréciable.
C’est ce  que nous propose le dernier livre  de Mark Griffiths. Au travers de 20 idées de meubles à fabriquer simplement à partir de vieux bois il nous démontre qu’il est possible de créer en s’amusant, sans avoir besoin d’un outillage de professionnel.
Le livre de Mark Griffiths nous donne aussi des tuyaux pour dénicher des vieilles planches, des lattes de bois, des échelles en bois inutilisées et nous accompagne étape par étape à grand renfort  de visuels, d’instructions et conseils d’assemblage afin de nous mener vers la réussite de notre création.
Le tuto avec photos et conseils pour fabriquer une table basse avec du bois de récup extrait du livre " Créations de meubles en bois de récup’ aux Editions Dunod

Quels sont les DIY de meubles et objets en bois proposés :

Pour la maison : Tables hautes et basses, une console d’appoint rustique, un fauteuil à lattes, des tabourets composites, une étagère murale, un paravent à trois vantaux, un bar à cocktails, un bain de soleil, un cadre aux 1 000 photos, un banc d’entrée, un coffre aux trésors.

Le jardin n’est pas oublié : Une niche pour le chien, une échelle porte-plantes du jardin, une mangeoire des oiseaux, une ruche en caisse à vin, une tonnelle végétale et un abri à bûches.
Quelques exemples :

  • Créez une étagère au moyen d’une vieille échelle en quelques heures,
  • fabriquez une table rustique à partir de manches de hache en moins d’une journée.
  • bricolez un bain de soleil incroyable en n’utilisant que de vieilles lattes de lit avant même la fin du week-end

20 idées de meubles à fabriquer à partir de bois récupéré expliquées dans un livre tuto à avoir dans sa bibliothèque impérativementCréations de meubles en bois de récup’Vieux

Auteur : Mark Griffiths
Designer-fabricant et restaurateur d’antiquités

Prix: 24,90 €
Pages : 192 pages
Editions DUNOD
Sortie : Le 08 octobre 2014

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*