Déco Cool / Idées Déco Maison / DIY Déco Tuto Bricolage Maison et Déco Récup / DIY récup : Détourner des boîtes de conserve en objets déco

DIY récup : Détourner des boîtes de conserve en objets déco

A faire avec des boites de conserve de récup, voici des DIY à réaliser facilement pour pas cher afin d'embellir la déco intérieure ou extérieure et vous faciliter la vie !

La récup est à la page, et c’est via les boites de conserve que vous pourrez embellir votre déco ! Pour l’intérieur ou pour l’extérieur, voici des DIY topissimes et pas chères pour faire de jolis pots sans grand bricolage !

Publié le 30/08/2016

Plutôt que de jeter vos boites de conserves, gardez-les, customisez-les et détournez-les en objets pratiques et hyper stylés qui ne manqueront pas de participer à la déco intérieure ou extérieure ! Ultra simples et peu onéreux, voici des DIY qui égailleront à coup sûr la cuisine, la chambre, le bureau ou encore le jardin ! Des astuces sympas afin de réaliser des pots utiles, des rangements futés ou encore une jolie lanterne pour une ambiance scintillante, tout cela à l’aide de simples boîtes de conserve ! Découvrez des idées de déco récup qui n’agresseront pas le porte-monnaie et feront le bonheur des petits comme des grands !

Faire un pot de rangement pour la cuisine avec une boite de conserve

SI vous manquez d'espace de rangements pratiques dans la cuisine, utilisez un boite de conserve de récup que vous pourrez customiser pour ranger vos ustensiles !
© Lulubidouille.over-blog.com

Idéal pour être disposé sur le plan de travail et accueillir les ustensiles indispensables que vous souhaitez garder à portée de main quand vous cuisinez, voilà un rangement récup ultra malin ! Réalisé avec une boîte de conserve que vous pourrez customiser selon vos goûts et la déco de la cuisine, cette idée pratique est ultra originale vous simplifiera la vie aux fourneaux !

Les boîtes de conserves de récup font la déco du jardin

voilà une idée originale et pas chère qui sublimera la déco du jardin ! Des boites de conserves de récup fixées sur une palette accueillent de jolies fleurs

© Vu sur Pinterest

Pas chère et hyper déco, voilà une idée de récup qui en séduira un grand nombre ! Fixées sur une palette disposée le long d’un mur du jardin par exemple, des boites de conserves accueillent des fleurs et font office de pot pour un effet original ! Une astuce de mur végétal pas chère, à reproduire à loisir en peignant les boites de conserve de la couleur que vous souhaitez !

Astuce rangement gain de place avec boites de conserves

Disposées sur un mur d'une pièce et joliment customisées, les boîtes de conserve offrent un espace de rangement pratique, peu couteux et plein d'originalité !

© chevalierdelaluna

Voilà une idée brillante pour obtenir des espaces de rangements stylés ! Avec quelques boites de conserves customisées avec du papier cadeaux coloré et fixés sur le mur de la chambre avec du scotch double face, voilà des casiers qui pourront accueillir par exemple vos nombreux pelotes de laines ! Une astuce pas chère et pratique !

Faire un range-couvert original avec des boîtes de conserve

Trouvant parfaitement sa place sur la crédence au dessus du plan de travail de la cuisine, ce range-couverts réalisé à partir d'une boîte de conserve a du style !

© Home création

Fixées sur une planche en bois en crédence juste au dessus du plan de travail, voici un range-couverts pour la cuisine qui vous permettra d’optimiser complètent votre espace. Peintes en noir, les boites de conserve ne manque pas d’allure et participent joliment à la déco pour un espace de rangement ultra pratique !

Une jolie lanterne à réaliser avec une boîte de conserve

Pour une ambiance scintillante et féérique, rien de plus économe que d'utiliser une boîte de conserve de récup, la percer et insérer une bougie à l'intérieur !
© Vu sur Pinterest

Pour une ambiance scintillante à l’intérieur ou à l’extérieur, voilà une lanterne à réaliser avec trois fois rien !Pour cela, munissez-vous d’une boite de conserve de récup, peignez-là d’une jolie couleur, faites des petites trous à l’aide d’une perceuse et mettez une bougie plate à l’intérieur, rien de plus simple pour un effet féérique !

Un bureau bien rangée grâce à des boîtes de conserve

 

Pour bien ranger le bureau et éviter que les stylos et feutres ne trainent partout, voilà une solution judicieuse réalisée grâce à des boîtes de converse !

© Vu sur Pinterest

Fini la pagaille sur le bureau grâce ce rangement à réaliser à l’aide de quelques boîtes de conserves customisées et fixées entre elles avec de la colle forte ! On dispose le tout sur le bureau, et hop voilà un rangement déco et original qui accueillera avec style feutres, stylos et autres fournitures.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*