8 Douches à l’italienne tendance chic et zen

La douche à l'italienne investit la déco de la salle de bain. Receveur douche extra plat, colonne balnéo, paroi fixe ou coulissante, carrelage, bois, la douche italienne fait de la salle de bain italienne un espace zen

Délice de confort, la douche à l’italienne investit la déco de la salle de bain. Receveur de douche extra plat, colonne balnéo, paroi fixe ou coulissante, robinetterie, carrelage et bois… L’univers de la douche italienne s’offre à vous pour faire de votre salle de bain italienne la pièce la plus zen de la maison !


Rédigé le 07/02/2016

Partie intégrante de la salle de bain, une douche italienne s’intègre complètement dans la pièce et  modernise sa déco. Design avec du carrelage ou du béton ciré en revêtement mur et sol, zen avec un receveur de douche couvert d’un caillebotis  ou spa avec une colonne de douche balnéo, la douche à l’italienne sait jouer les caméléons pour s’adapter à toutes les déco salle de bain.

Au delà de son esthétisme, une douche à l’italienne saura prendre ses quartiers dans à peu près toutes les surfaces de salle de bain, de la plus grande à la plus petite. Installer une douche italienne dans un angle avec des parois de verre coulissantes ou dans une pièce étroite en exploitant une belle hauteur sous plafond avec une douche pluie sont autant d’astuces pour exploiter toute la surface d’une petite salle de bain…

A l’inverse,  si vous avez la chance de posséder une grande salle de bain, pourquoi ne pas en profiter pour installer une baignoire îot au côté de la douche à l’italienne ? Ou installer une grande douche à l’italienne à fleur de sol avec une douche pluie et une double robinetterie pour transformer la salle de bain en véritable havre de bien être.

Grande ou petite douche à l’italienne,  voici des photos de douche pour inspirer votre future salle de bain italienne quelque soit votre projet.

Douche à l’italienne design dans une petite salle de bain

Douche à l’italienne dans une petite salle de bain avec sol en carrelage galet et murs en béton ciré. Une association de matériaux chic et tendance pour faire la déco désign

©Vu sur Pinterest
Même dans un petite salle de bain, une douche à l’italienne trouve sa place. La preuve ici ! Séparé des WC suspendu avec une paroi de douche fixe, cette douche à l’italienne délimite son espace à l’aide d’un revêtement de sol en carrelage galet plus foncé que celui du reste de la pièce. Spacieuse et confortable avec sa robinetterie chic et sa pomme de douche carré design elle s’harmonisent aussi très bien avec l’aspect brut des murs gris en carrelage aspect béton ciré.

Carrelage imitation parquet et grès font la douche italienne

Une douche à l’italienne en carrelage imitation bois et petits carreaux de grès sur le sol. Assortie avec un plan vasque carrelé composé de niches de rangement

©Vu sur Pinterest
Carrelage imitation parquet et petits carreaux de grès s’accordent pour faire la déco de cette petite douche italienne. Avec son receveur de douche encastré elle se fond complètement dans la déco de la salle de bain. Installée à côté du plan vasque carrelé et séparée par une cloison fixe, elle dispose d’une colonne de douche avec douchette et pommeau rond. Le plus déco : le carrelage  sur le sol et les murs de la salle de bain crée une belle unité de volume et fait paraître la pièce plus grande.

Douche à l’italienne avec parquet de salle de bain

Douche à l’italienne accordée au parquet de salle de bain en teck clair. Repris sur le plan vasque graphique et contre le mur de douche le teck rythme et colore la pièce.

©Vu sur Pinterest
Dans cette grande salle de bain blanche, le mur de la douche italienne se marie au parquet salle de bain pont de bateau en teck clair. Repris sur le plan vasque graphique, le teck rythme la déco de cette pièce tout en la colorant. Le sol de la salle de bain a été surélevé avec une estrade recouverte de carrelage noir pour accueillir le receveur de douche italienne extra plat. Dissimulée derrière une cloison de douche fixe, elle dispose aussi d’une colonne de douche hydromassante bien accueillante…

 Douche italienne ouverte et design en carrelage gris

Douche à l’italienne ouverte réalisée en carrelage gris avec un banc en bois traité hydrofuge. Très fonctionnelle avec sa niche gain de place et sa colonne de douche pratique.
©Vu sur Pinterest
Cette douche italienne ouverte en carrelage gris impose son style design dans la salle de bain ! Ultra confortable avec sa grande pomme de douche ronde et sa colonne de douche intégrée, elle dispose  d’un banc réalisé avec une simple planche de bois traitée hydrofuge pour résister aux éclaboussures d’eau pendant la douche ! L’astuce déco : la niche pour ranger gel et savons sans encombrer la douche à l’italienne.

Une douche à l’italienne minimaliste dans un espace étroit

Une douche à l’italienne construite dans un espace étroit en béton ciré. Simple et minimaliste, elle possède une douche pluie encastrée dans un coffrage sur mesure.
©Vu sur Pinterest
La douche à l’italienne prend ses aises dans cet espace étroit. Construite simplement en béton ciré avec une douche pluie encastrée dans un coffrage, elle crée un espace déco minimaliste appréciable dans une salle de bain zen.

Douche à l’italienne zen avec receveur antidérapant sur parterre de galet

zen la douche à l’italienne avec son grand receveur antidérapant posé sur un parterre de galet. Elle est isolée de la salle de bain avec deux portes de douche.
©Vu sur Pinterest
Ambiance zen dans la salle de bain avec cette grande douche à l’italienne en carrelage métro blanc. Pour encore plus de zénitude, le grand receveur de douche anti-dérapant est posé sur un parterre de galet naturel. Deux portes de douche la protègent et l’isolent du reste de la salle de bain.

Sol granit et frise en mosaïque pour la déco d’une douche italienne

Douche à l’italienne avec frise en mosaïque et receveur de douche encastré dans un sol en granit. Rampe d’appui de douche et banc sont l'atout confort de la douche
©Vu sur Pinterest
Une douche à l’italienne colorée dans plusieurs nuances de marrons. Une frise en carreaux de mosaïque est posée au milieu des murs de la douche et joue les rappels de couleurs sur le banc en béton et le sol en granit. Le plus déco : la rampe d’appui de douche et le banc qui permettent de prendre sa douche en toute sécurité.

Carrelage gris anthracite et receveur en caillebotis dans la douche à l’italienne

Grande douche italienne en carrelage gris avec receveur caillebotis bois. Elle combine douche pluie, colonne de douche et espace hamac. Des niches sont intégrées dans l'angle des murs

©Vu sur Pinterest
Belle surface pour cette douche à l’italienne avec son receveur de douche en caillebotis. Des niches sont installées dans l’angle des murs en carrelage gris pour gagner de la place dans la douche et maintenir un espace épuré. Cette douche italienne high tech, bénéficie aussi d’une douche pluie, d’une colonne de douche avec robinetterie et d’un espace hammam.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*