Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Terrasse / Douche extérieure : 4 astuces pas chères pour se rafraîchir

Douche extérieure : 4 astuces pas chères pour se rafraîchir

La douche d'extérieur un des plaisirs du jardin lorsque le besoin de se rafraîchir se fait sentir. Un pommeau, un tuyau d'eau, quelques accessoires, un peu de bricolage et la douche extérieure est en place.

La douche extérieure, la solution pour se rafraichir durant l’été lorsque la piscine fait défaut dans le jardin. Et lorsqu’il faut palier à une chaleur écrasante l’aménagement d’une douche en urgence devient presque indispensable dès lors qu’on bénéficie d’une arrivée d’eau à l’extérieur. Voici 4 idées astucieuses pour fabriquer une douche extérieure avec du bois, du PVC et quelques bricoles…

4 douches extérieures faciles à installer

Une idée simple et facile à faire pour profiter d'une douche à l'extérieur . Matériel nécessaire : un poteau en bois traité pour l’extérieur, un pommeau de douche, un tube et tuyau d’arrosage.Après avoir fixé le système de douceur le pilier de bois sceller l’ensemble dans le sol à l’aide de ciment à prise rapide.
Pour ce modèle de douche de jardin il vous faut : un poteau en cèdre, séquoia ou pin, un pot de peinture bois extérieur, un pommeau de douche, une longueur de tuyau en acier galvanisé, 2 coudes à 90°, des colliers de serrage, un robinet fileté, et un tuyaux d’arrosage relié au point d’eau dans le jardin. Commencez par appliquer la protection bois. Fixez 2 longueurs de tube galvanisé sur le robinet fileté puis attachez l’ensemble sur le poteau de manière à laisser 30cm à chaque extrémité.  Posez le coude puis le pommeau de douche. Ensuite, l’instant est venu de mettre la douche debout pour la planter dans un trou que vous aurez fait au préalable dans le terrain et de sceller le tout à l’aide de ciment à prise rapide. Finir par la raccordement du tuyau à l’arrivée d’eau. Pour le confort et l’esthétique de cette douche extérieure qui vous coûtera moins de 100 €, couvrir le sol de gravier, petits galets est un petit plus non négligeable. Source : Our Acreage Adventure.
Voilà un exemple de douche d'extérieur pour rafraîchir et ravir les enfants. Sous forme de pluie l'eau s'écoule depuis un tube PVC percé dans le haut de la douche.
Une pluie rafraichissante pour grands et petits avec cette douche inspirant les jeux d’eau à l’extérieur. Pour la construire, du tube PVC de 2.5 cm de diamètre, 2 raccords coudés, 2 raccords en T. Commencez par percer un tube tous les 2 cm. puis enfiler le tuyau d’arrosage sur une longueur de tube. Fixez un raccord coudé puis le tuyau percé et continuez ainsi pour former le U de la douche. Formez les supports de la douche avec le reste de PVC, Ouvrez le robinet d’eau et les enfants courront illico sous la douche ! Pinterest.
A installer rapidement au coeur du jardin sur le plus bel  arbre, une douche extérieure simplement constituée d'un pommeau de douche au bout du tuyau d'arrosage.
Un système de douche ultra simple à installer pour se rafraîchir dans un cadre bucolique qui nous fait craquer ! Un tuyau d’arrosage enlacé sur le tronc jusqu’à la première branche, un pommeau de douche suspendu au bout et pourquoi pas comme ici, une échelle pour jouer les cro magnons  ou ranger les serviettes de bain ! Source : Handmade Charlotte.
Il fallait y penser ! installer une douche d'extérieur avec une bouteille plastique transformée en pommeau et fixée au bout du tuyau d'arrosage suspendu à un arbre. une idée futée pour se rafraichir sous une douche de jardin construite avec les moyens du bord !
Avec cette idée de douche dans le jardin, ne dites surtout pas que le bricolage n’est pas votre truc pour ne pas l’installer ! Vous avez simplement besoin de 2 raccords plomberie mâle femelle, d’une bouteille de plastique et de tirer votre tuyau d’arrosage jusqu’à un arbre du jardin. Vous percez le fond de la bouteille en une trentaine de points pour créer le pommeau de douche, vous raccordez le goulot au  tuyau, suspendez l’ensemble, enfilez votre maillot de bain et goûtez au plaisir de la douche en extérieur. Pinterest.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*