Déco Cool / Déco par pièces / 10 idées de douche italienne dans la salle de bain

10 idées de douche italienne dans la salle de bain

Une douche italienne dans la salle de bain ça c’est assez tentant comme idée, surtout qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une salle de bain grande comme un hammam pour en installer une !  Alors, pour trouver une idée deco avant l’installation d’une douche à l’italienne dans votre salle de bain, inspirez-vous d’une des implantations de douche dans une grande ou petite salle de bain.

Une douche italienne dans la salle de bain

Une douche à l’italienne peut quasiment s’installer dans toutes les salles de bain. Dans une petite salle de bain, on oublie la baignoire si il y en a déjà une et on profite de la surface dégagée pour placer la douche quitte à rehausser le niveau du sol dans la zone qui accueille la douche. Dans une salle de bain sous les combles, la douche italienne trouve facilement sa place dans la partie haute des combles. Côté receveurs de douche, receveur extra plat, à carreler, en bois exotique, ou couler dans du béton ciré, leur diversité offre toute latitude pour une intégration adaptée à la configuration de la salle de bain.
douche à l'italienne dans petite salle de bain.Receveur douche extra plat. Paroi verre securitDouche italienne installée dans une petite salle de bain. Pour bénéficier d’une largeur de douche confortable, la douche occupe toute la largeur de cette salle de bain tout en longueur. Pour gagner de la place, des étagères de rangement sont intégrées au mur carrelé. On gagne en esthétique également ! Pour protéger la salle de bain des inévitables éclaboussures d’eau , la paroi de douche en verre sécurit transparent permet aussi de conserver l’impression de profondeur de la salle de bain.
douche à l'italienne Leroy Merlinphoto : Leroy Merlin
Un bel exemple d’installation de douche à l’italienne dans une salle de bain déjà construite. Pour permettre l’installation du receveur, le plancher est rehaussé sur la surface de la douche. Selon la hauteur nécessaire pour encastrer le receveur, une deuxième marche résout le problème d’accès.
douche à l'italienne. receveur douche extra plat à carreler Leroy Merlin

photo : Leroy Merlin
La douche italienne a facilement trouvé sa place dans cette salle de bain qui bénéficiait d’un décrochement de mur qui n’attendait qu’à être investi. Un receveur douche extra plat à carreler a été installé et les murs carrelés. Réf. Receveur de douche Lux Eléments chez Leroy Merlin
douche italienne carrelage grisPhoto : Gerberit
Lignes épurées pour cette salle de bain minimaliste où la douche italienne trouve sa place dans un espace ouvert. Une cloison en carreau de plâtre recouverte de carrelage sépare la douche de la zone lavabo et WC. Le gris du carrelage mural, le blanc des éléments sanitaires sont compensés par l’aspect chaleureux du parquet et du plan de travail en bois exotique.
douche à l'italienne dans salle de bain sous combles.
Photo : Leroy Merlin
Dans cette salle de bains sous les combles de la maison la douche italienne a été installée sous la partie la plus haute des combles et prend toute la largeur de la salle de bain. Avantages : L’impression d’espace est amplifiée, les vapeurs d’eau s’évacuent plus facilement d’autant que la salle de bain bénéficie d’une bonne aération naturelle grace à l’installation d’un grand velux.
installation douche italienne béton ciré. Paroi et plan de salle de bain en béton ciré grisUne douche italienne installée dans une salle de bain entièrement conçue en béton ciré. La structure de la cloison de douche, le meuble sous vasque et le plan de travail en carreaux de plâtre est recouverte d’un béton ciré dans trois nuances de gris. La douche à l’italienne a pu être installée grâce à une légére surélévation du sol.
Douche à l'italienne salle de bain maison campagne. Receveur douche en bois exotique. Douche italienne dans une salle de bain qui plébiscite les matériaux naturels. Aucun décrochement entre le receveur de douche exotique et le reste du sol. En clin d’oeil, le plan de travail en bois exotique tranche avec l’aspect brut de la pierre apparente. Le lavabo en inox est choisi de forme ronde pour  accentuer l’impression de générosité et de sérénité de la salle de bain.
Douche à l'italienne dans salle de bain blanche. carrelage douche et peinture blanc. Receveur douche sur socle surélevé
Ambiance rétro et modernité se côtoient  dans cette salle de bain lumineuse. La douche italienne adopte le carrelage blanc style métro. Un astucieux bloc a été construit à l’intérieur de la douche  pour accueillir les produits de bain et pourquoi pas s’asseoir pour profiter de la douceur du jet.
Douche à l'italienne dans salle de bain design. Receveur douche extra plat. Carrelage douchecouleur gris et blanc. Paroi verre fuméUne douche à l’italienne pour une salle de bain design. Ici, confort absolu doublé d’un équilibre des lignes par un jeu de verticales et d’horizontales créé par le listel noir sur les murs carrelés et les trois verticales apportées par la colonne de douche, la paroi de verre fumé et le sèche serviette. Unité des couleurs déclinées du gris au noir.
Douche à l'italienne. Carrelage douche pierre natuelle. Tablier baignoire bois exotique Une salle de bain de princesse ? Non, c’est la simple générosité des matériaux qui dégage cette impression de luxe ! La douche à l’italienne, bien présente, semble se faire oublier tant elle est intégrée aux murs et au sol carrelage en pierre naturelle. Le bois exotique du tablier de baignoire renforce le sentiment bien réel de confort dans la salle de bain.

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à laisser vos avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


− huit = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trouver des idées décoration pour la maison avec Déco Cool