Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Escalier peint : Inspiration couleur et déco

Escalier peint : Inspiration couleur et déco

Pour la déco de l'entrée de la maison ou du salon, trouvez une idée couleur pour faire de votre escalier peint un véritable élément de décoration.

Une fois l’escalier peint c’est un vent nouveau qui souffle sur la déco de l’entrée de la maison ! Adieu bois usé, marches grinçantes, place à la couleur et à la mise en beauté. Des idées déco et photos pour découvrir comment la peinture escalier peut transformer le vôtre qui a besoin d’être repeint.

Rédigé le 08/05/2015 mise à jour le 24/05/16

Un escalier repeint c’est le top !

L’escalier, un élément déco majeur dans une entrée de maison qui attire l’oeil dès qu’il est mis en couleur. Pour se faire, 2 approches déco : l’escalier est peint avec des couleurs coordonnées aux murs, ou au contraire on saisit l’occasion de peindre un escalier pour ajouter des couleurs en contraste qui vont booster la déco de l’espace. Celui qui demande un coup de peinture est souvent l’escalier bois qui blanchi, se terni et perd tout attrait au cours des années. Voilà des photos d’escaliers rénovés avec de belles couleurs de peinture qui nous ont séduits sur Pinterest pour vous inspirer.

Un escalier peint en blanc et sa rampe en bleu

Voilà un escalier peint de manière pas banale. Tout blanc c'est la rambarde qui apporte la couleur avec les barres repeintes en dégradé de bleu.

Une classe folle pour cet escalier lumineux tout blanc ! Murs, marches, dessous d’escalier tout est d’une blancheur immaculée. Pour faire écho aux poufs et tapis bleus de l’entrée, la rampe d’escalier est repeinte dans un dégradé de bleus de manière très originale. Pour reproduire cet effet, un pot de peinture bleu marine dont une petite quantité est ajoutée à la peinture blanche pour peindre les premières barres. Les suivantes vous forcez en bleu le mélange, puis finissez le haut de la rampe d’escalier en bleu marine. Source : Martha Stewart.

Lumineux l’escalier avec les contremarches peintes en bleu

Combiner rangement sous escalier pratique et esthétique, c’est ce que réussi cet escalier peint en blanc avec un dégradé de peinture bleu sur les contremarche pour une mise en couleur discrète.

Se débrouiller pour avoir un rangement sous escalier pratique, et un bel escalier repeint en blanc et bleu, bravo l’idée !

Du blanc dans l’escalier c’est tellement chouette que l’on accepte la fréquence d’entretien qu’il exige ! Et celui là est particulièrement fonctionnel avec un rangement sous escalier organisé avec des paniers en osier qui se font même déco autour des murs blancs. Dans le même esprit que l’escalier précédent c’est le bleu qui apporte la couleur mais cette fois-ci c’est l’option contremarches qui emporte les faveurs du pinceau ! Source : This Old House.

Grandiose la peinture noire et blanc dans l’escalier !

Majestueuse, grandiose la déco d'un grand escalier d'une maison ancienne peint en noir pour former un prolongement avec le sol de l’entrée. Une charmante déco modernisée en noir et blanc.

A grande maison, grand escalier et celui là est de taille. Dans la continuité du sol de l’entrée, les contremarches et la rampe en bois peintes en noir laqué en contraste avec le blanc de la cage d’escalier semblent attendre que la princesse apparaisse. Source : Bright Bold Beautiful.

Rigolo les pochoirs chiffres peints sur un escalier en bois

Un relooking d'escalier en bois fait sur le mode ludique avec les marches revernies et contremarches peintes en noir avec pochoir chiffre blanc.

Un coup de vernis redonne de l’allure au bois et pour moderniser l’escalier, du noir  les contremarches décorées de chiffres réalisés au pochoir, à moins que cela soit pour compter le nombre de marches !

Relooking d’un escalier bois avec une peinture marron

Changement de style pour cet escalier bois avec les contremarches peintes en marron, une couleur en harmonie avec la peinture beige et orangé des murs.

Une palette couleur de jaune orangé à marron pour refaire la montée de cet escalier en bois. En très bon état, il aurait été dommage de le repeindre dans son ensemble. Par contre, l’idée des contremarches peintes en marron, l’intègre superbement aux couleurs des murs et ajoute une note moderne.

Escalier dans séjour moderne peint en bleu canard

Trop beau cet escalier recouvert d'une peinture bleu canard dans le séjour blanc et noir d'une maison scandinave. Coup de coeur de la rédac de Déco Cool pour cet escalier lumineux.

Epoustouflant l’effet déco de ce bleu canard choisi pour peindre l’escalier donnant sur le séjour d’une maison scandinave. Le tapis de la salle à manger exactement dans le même ton, le chic du chic !  A noter que ce bleu exprime sa force lorsque qu’il est comme dans ces escaliers mis avec du blanc et quelques touches de noir. Domaine Home.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*