Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Plus de lumière dans la maison avec un réflecteur !

Plus de lumière dans la maison avec un réflecteur !

Le réflecteur, un procédé révolutionnaire pour augmenter la lumière dans la maison. Ces panneaux esthétiques installés à l'intérieur ou à l'extérieur de maison amènent un gain en luminosité considérable dans le salon, la chambre ou toute pièce où ils sont installés.

Un réflecteur aux fenêtres… et que la lumière soit !  Sud-est, Nord, Est, ou encore Ouest, sont autant d’expositions qui ne permettent pas une luminosité absolue à l’intérieur de la maison. Pour remédier à ce problème d’ombre épisodique, les réflecteurs de lumière Espaciel imaginés par le duo de designers Fritsch et Durisotti s’installent près des fenêtres pour laisser entrer la lumière.  Sans avoir besoin d’entreprendre de grands travaux ou même de percer, ces réflecteurs de lumière se fixent dans l’encadrement de la fenêtre à l’intérieur ou à l’extérieur. Une astuce pratique pour optimiser l’éclairage !
Rédigé le 22/01/2015 par Anaïs Galligani

Laissez entrer le soleil ! Grâce aux réflecteurs de lumière Espaciel, la maison s’éclaire enfin. Basée sur un système de reflet comme le nom l’indique, ce dispositif de panneaux en inox  réutilise la luminosité naturelle de l’extérieur pour la faire pénétrer dans la maison. Placé à l’intérieur sur le rebord de la fenêtre en position verticale ou horizontale ou fixé à l’extérieur, ces réflecteurs sont inclinables pour optimiser au mieux la récupération des rayons du soleil. Une bonne idée pour sortir votre habitat de l’obscurité !

Un réflecteur de lumière intérieur discret et efficace

Qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le réflecteur de lumière permet de récupérer de la luminosité extérieure… même sans soleil ! Les garanties promises par les réflecteurs Espaciel sont éloquentes : un bénéfice de  50 % de flux de lumière entrant par les ouvertures, une hausse de 10 % de facteur lumière jour ou FLJ et plus de 80 heures par an d’éclairage naturel. Un excellent bilan lumière qui s’accompagne d’un conception résistante à toutes les agressions extérieures. Ainsi, grêle, pluie ou encore givre ne détérioreront les réflecteurs pendant au moins 10 ans. Une idée Made In France lumineuse !

Un réflecteur de lumière Espaciel améliore grandement la luminosité. A l'intérieur sur un rebord de fenêtre, il est discret tout en étant très fonctionnel. Un recyclage de la lumière extérieur  astucieux !

Le réflecteur de lumière peut se fixer sur la tablette d’une fenêtre à l’intérieur pour illuminer la pièce. Espaciel©

A l’intérieur et d’autant plus dans une petite pièce, les réflecteurs de lumière Espaciel  permettent de ramener la luminosité extérieure vers l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Quelque soit l’heure de la journée, le dispositif réfléchissant est inclinable pour capter la lumière à la source et la refléter dans la pièce. Si une tablette est disponible sous la fenêtre devant le radiateur il suffit de poser et d’incliner le réflecteur dans l’angle souhaité. Sinon, l’installation « Eclair » sans percer permet une pose efficace et pratique.  Le kit de fixation s’installe sur le mur sous la fenêtre et se maintien à l’aide de 2 vis.  Une simple fenêtre est donc capable d’accueillir un de ces panneaux en inox pour optimiser l’éclairage naturel de  toute une pièce.

Discret et efficace le réflecteur de lumière peut se fixer sur un rebord intérieur de fenêtre. Un gain de lumière indéniable ! Espaciel©

Un seul réflecteur de lumière permet de faire gagner de la lumière à toute une pièce.

Le réflecteur de lumière est idéal dans une chambre à coucher sombre. Il fait considérablement entrer la lumière extérieure  pour un éclairage naturel et économique, dispensant ainsi d’allumer une lampe en plein jour. Des murs blancs dans la pièce feront encore plus ressortir la luminosité gagnée. Réflecteur intérieur Espaciel. Réflecteur dim. 60cm : 99 euros / dim. 80 cm : 119 euros. Prix TTC, livraison incluse.

Un réflecteur extérieur de lumière pour sublimer la déco intérieure !

A l'extérieur, des réflecteurs de lumière viennent renvoyer de la lumière pure à l'intérieure. Un excellente manière de sublimer toute une déco en l'habillant de lumière.

Des réflecteurs de lumière à l’extérieur pour faire entrer la luminosité naturelle à l’intérieur.

Les réflecteurs de lumière se mettent aussi à l’extérieur ! Sublimant l’intérieur grâce à une lumière naturelle douce et maîtrisée, les réflecteurs permettent d’illuminer les pièces de la maison. Sans reflet agressif et tout en subtilité, la déco est révélée au grand jour avec ce système pratique et astucieux qui pare d’une lumière délicate tout l’espace intérieur. Une décoration épurée accroche encore plus la lumière pour une ambiance éclairée tout naturellement.

Un réflecteur de lumière à l'extérieur permet de faire entrer la lumière. Fixé sans perçage, le réflecteur s'incline à volonté.

Un réflecteur de lumière posé à l’extérieur de la fenêtre.

Ce dispositif répond efficacement à tous les problèmes de manque de luminosité. Cour intérieure, important vis-à-vis, rez de chaussée difficilement ensoleillé ou encore pièces en enfilade, il n’y a plus rien qui empêche la lumière d’entrer grâce aux réflecteurs ! Leur haute résistance aux intempéries permet leur installation extérieure. Toujours en conservant la possibilité de fixer sans percer, ces réflecteurs Espaciel sont installés à l’aide d’une barre réglable. Chaque embout aux extrémités doit être en contact chaque côtés du mur pour tenir grâce à la pression exercée. Ce système s’emploie aussi bien sur les revêtements en crépi, brique et même bardage. Cette  installation « Express » ne prendra qu’une seule minute pour des heures de lumière !  Espaciel dim. 60 cm  : 149 euros / 80 cm : 169 euros /100 cm : 189 euros / 120 cm : 209 euros. Prix TTC, livraison incluse.

Le balcon aussi adopte les réflecteurs de lumière

Les balcons, loggias et autres terrasses peuvent aussi avoir leurs réflecteurs de lumière. Le dispositif s'adapte aussi bien à des fenêtres qu'à des balustrades en tout genre. Une astuce pratique pour les appartements sombres !

Les réflecteurs de lumière s’adaptent aussi aux balustrades des balcons et autres loggia.

Plus rien n’arrête les réflecteurs ! Ce procédé d’éclairage Espaciel s’installe aussi sur les balcons, terrasses et autres loggias. Il s’adapte à tous les types de balustrades quelles soient en fer forgé, en bois ou encore en inox. L’installation rapide – 5 minutes – se fait à l’aide d’un kit de fixation composé de 4 vis de serrage. Une fois fixés les réflecteurs sont comme les autres inclinables. Une idée pratique pour inviter la lumière dans les appartements sombres  ! Réflecteur balcon dim. 60 cm : 159 euros /  dim. 80 cm : 179 euros. Prix TTC, livraison incluse.

Besoin d’augmenter la luminosité dans votre intérieur ? C’est par ici pour trouver le Réflecteur Espaciel qui vous convient le mieux.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Un commentaire

  1. Superbe idée !! Je vais essayer chez moi dans mon appartement au 2ème étage car il n’y a jamais le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*