Déco Cool / Déco Extérieur / DIY déco : Fabriquer un banc de jardin en bois

DIY déco : Fabriquer un banc de jardin en bois

Fabriquez un banc de jardin en bois en suivant pas à pas les étapes de fabrication et de finition pour un banc qui fera à coup sur la déco du jardin

Comme Déco Cool, décidez de fabriquer un banc de jardin en bois en craquant pour ce DIY Déco ! Car avouons-le, un banc c’est bien sympa dans le jardin ou devant la maison pour faire la causette au soleil et quand ce banc est fait maison c’est encore mieux.

Rédigé le 24/05/2016

Un banc de jardin, le mobilier idéal pour se détendre, se prélasser au soleil, et profiter du calme, accompagné ou pas. Repéré sur Pinterest, voici une idée pour fabriquer une banc de jardin en bois à personnaliser avec une peinture de couleur ou du vernis et à mettre en bonne place dans un coin détente du jardin ou sur la terrasse histoire de faire la causette en même temps que la bronzette.

Comment fabriquer un banc de jardin en bois ?

Avec une contreplaqué marine et des planches de pin, fabriquer soi-même son banc de jardin. Un mobilier assez simple, et économ' pour se détendre ou partager des bons moments.

Un banc de jardin fait à base de contreplaqué et de planches de pin

Pour fabriquer l’assise du banc, découper deux montants en bois dans du contreplaqué marine pour former les côtés et un troisième qui va servir à renforcer la stabilité du banc. Pour dessiner les courbes, utiliser par exemple un couvercle de barbecue ou de grande casserole en guise de patron. ceci fait, faire 3 encoches en haut, milieu et bas au dos des plaques pour y loger des tasseaux de bois et ainsi former le dossier du banc.

Début du montage du banc de jardin avec un design de contreplaqué courbés et les planches de pin fixés sur les trois fentes derrière les supports de contreplaqué.

Les premières étapes de la fabrication du banc de jardin.

Avant de passer à la fixation des plaques de contreplaqué pré-percer là où seront vissées les planches de recouvrement du châssis . Ajuster les planches, poser un filet de colle à bois, puis visser. A cette étape, le banc en bois brut, reste à lui donner une allure sympa et à le protéger du soleil et des intempéries auquel il va être exposé dans le jardin.

Photo pendant le vernissage des planches de pin et après pour voir le résultat obtenu quand la peinture est finie et sèche. Un banc de jardin verni placé sur la terrasse.

Photo pendant le vernissage du banc de jardin et sa mise en situation sur la terrasse.

Dans ce DIY Déco, le banc de jardin a été verni dans une teinte teck. Bien sûr, le bois peut prendre un autre look avec un coup de peinture pour être en harmonie avec les couleurs du salon de jardin. Vernis ou peinture, compter deux couches pour une protection du bois maximale. Après séchage, il ne reste plus qu’à installer ce beau banc de jardin en bonne place pour s’y asseoir aussi souvent que possible !

À lire aussi

Par Faïrouz Abdoul-Houssen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*