Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien

Fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien

En bois, peinte avec du papier peint, une porte de récup... Les idées coups de coeur de Déco Cool pour fabriquer une tête de lit avec des solutions pas chères

Fabriquer une tête de lit, le meilleur moyen d’obtenir par soi-même une tête de lit adaptée à la déco de sa chambre. Originale, en palette, en bois, papier peint ou peinte, Déco Cool vous fait découvrir comment réaliser une tête de lit avec des idées astucieuses et déco à partir de supports du quotidien.
Rédigé le 11/11/2015

Fabriquer une tête de lit en version originale

Pour personnaliser sa déco chambre, la tête de lit est un élément majeur. Trônant dans l’espace dédié au repos, elle est évidemment fonctionnelle, elle est aussi décorative et tant qu’à faire originale. Pour avoir une tête de lit originale et unique, nous avons sélectionné des modèles de têtes de lit en palette, à réaliser soi-même avec du bois de récup ou des objets détournés.

Une tête de lit en bois de récup

Idéale pour la décoration d'une chambre sous pente avec poutres, une tête de lit à réaliser avec un manteau de cheminée en bois. Pratique, et déco il sert aussi au rangement des livres près du lit

©BFG.com
Un manteau de cheminée chiné pour fabriquer une tête de lit, voilà une idée pour le moins originale pour sa chambre ! Dans une chambre sous comble avec poutres apparentes l’intérêt déco est de conserver l’aspect du bois avec la peinture écaillée  pour créer une belle harmonie matières et couleurs. Côté pratique, la tête de lit sert aussi de rangement ou à poser quelques éléments de décoration.

Une tête de lit à réaliser avec une porte bois

Originale, facile à faire pour personnaliser une chambre cocooning, une tête de lit réalisée avec une porte ancienne ou un volet bois
©Lisa pa landet
Sans doute la tête de lit la plus simple à fabriquer pour un résultat déco au top. Une porte, un volet bois, avec ses empreintes du temps laissées en l’état fixé au 2/3 au dessus du lit. Pour renforcer le côté déco et original dans la chambre, on n’hésite pas à poser des cadres de photos ou de tableaux qui font écho aux différents cadres de la porte.

dans une chambre blanche déco scandinave, une tête de lit originale faite avec des plaques d'Isorel peintes en blanc

Une tête de lit blanche fabriquée avec de l'Isorel percé

Dans une chambre chambre cocooning une bonne idée pour fabriquer une tête de lit dans l'esprit déco de la chambre avec des panneaux d'Isorel peints en blanc
©sf girl by bay

©sf girl by bay

déco chambre adulte avec une tête de lit en bois assortie de façon originale avec des coussins couleur cuivre

Une tête de lit en lambris bois verni

Déco et pratique avec les interrupteurs encastrés dedans, la tête de lit en larges lambris bois recouvert d'un vernis satin en écho aux coussins et plaid couleur cuivre.

© Castorama

Tête de lit réalisée avec du papier motifs vert sur panneau de bois

Une tête de lit en papier peint sur panneau bois

Vous avez du papier peint sur un pan de mur de la chambre ? fabriquez lui sa réplique avec la tête de lit en tapissant un panneau de bois découpé dans des formes sympa.

©remodel aholic

une tête de lit simplissime dans une chambre blanche avec cadre photo sur étagère

Une tête de lit minimaliste inspirée de la déco scandinave

Une étagère pour tête de lit avec rangement, une solution gain de place dans la chambre. Une astuce déco piquée à la déco scandinave , on y pose les cadres photos de la petite famille.

©Shake My Blog

Chic, une tête de lit en bois verni dans une chambre peinture noir

Fabriquer une tête de lit en bois de particules

Le panneau de particules orientées, un bon support bois qui offre un décor tout fait à la tête de lit une fois embelli de vernis

©poppy talk

Une façon originale de faire une tête de lit avec une peinture sur le mur se prolongeant sur le plafond blanc

Chouette une tête de lit peinte jusqu'au plafond

La peinture, une bonne idée pour faire une tête de lit qui prend zéro place dans la chambre. Pour plus d'originalité on peut même prolonger la tête de lit sur une trentaine de centimètres sur le plafond.

©

Jolie tête de lit avec un stickers géant bleu version tête de lit Louis XV

Une tête de lit en sticker géant

Il flotte comme un air de royauté dans cette chambre avec un géantissime sticker bleu en guise de tête de lit. Une idée de tête de lit à retenir lorsque l'on a pas envie de bricoler !

©Linda Villeneuve

Légère et déco dans une chambre féminine, une tête de lit faite au crayon rouge dessinée sur un mur blanc

Une tête de lit faite au crayon de couleur

Aérienne, une tête de lit réalisée à main levée avec un crayon rouge mine grasse directement sur un mur blanc

©vt wonen

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*