Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Faire sa déco de Noël avec de la récup c’est chouette !

Faire sa déco de Noël avec de la récup c’est chouette !

La déco récup pour personnaliser sa déco de Noël c’est génial ! Déco de table, couronne, boules de Noël, sapin en bois, guirlandes, pour fabriquer sa déco de Noël Déco Cool a sélectionné des idées faciles pour un Noël original

Pour personnaliser sa déco de Noël on pense récup ! Déco de table, couronne, boules de Noël, sapin en bois, guirlandes, fabriquer sa déco de Noël avec des objets de récupération devient un jeu d’enfant ! Déco Cool a sélectionné sur Pinterest quelques idées ultra faciles à réaliser pour une déco de Noël unique qui fera rêver toute la famille. 

rédigé le 14/12/2015

Idées sympas de déco de Noël à fabriquer avec un esprit déco récup 

Dernière ligne droite pour embellir la maison et peaufiner sa déco de Noël ! Il est encore temps de faire rêver vos invités pour les fêtes avec une déco à couper le souffle. Pour une déco Noël originale et astucieuse, voici quelques idées très faciles à réaliser à l’aide de simples objets de récupération : Un centre de table de Noël, un beau sapin en palette bois, des lampions faits avec des boites de conserve de récup et bougeoirs faits maison avec des objets du quotidien recyclés… Les idées déco Noël à fabriquer avec des bricoles de récup pas chères ne manquent pas pour un Noël magique et féérique.

Fabriquer votre sapin de Noël en palette bois

Fini les épines du sapin de Noël partout dans le salon ! Fabriquez votre sapin de Noël en palette bois et décorez-le avec une superbe guirlande lumineuse pour une déco originale et moderne.

Pour casser les codes et remplacer le véritable sapin de Noël qui laisse des épines partout dans la maison, rien de mieux qu’un sapin de bois original fabriqué avec une simple palette. Commencez par démonter une palette bois, puis coupez les traverses à l’aide d’une scie que vous fixez sur une traverse de 140cm. Déposez les cadeaux  au pied du sapin de bois et décorez-le d’une jolie guirlande lumineuse : Le tour est joué !

Des rennes à fabriquer pour sa déco de table de Noël

Des petits rennes originaux à fabriquer soi-même ou avec les enfants pour décorer votre table de Noël, en utilisant des bouchons en liège et des brindilles de bois. Facile et rapide à réaliser pour une déco unique !
Sublimez votre déco de table de Noël en fabriquant des rennes miniatures à l’aide de bouchons de liège, de brindilles de bois et de petits accessoires déco. Assemblez le tout, disposez les petits rennes du Père-Noël sur votre table le soir du réveillon, pour une déco personnalisée et originale.  Ultra simple à réaliser et à décorer avec les enfants !

De jolis photophores de Noël pour décorer votre table
Egayez votre table de Noël grâce à de jolis photophores faits avec des objects de récupération. Remplissez des grands verres d’eau et de brindilles de bois, ajoutez une bougie blanche et disposez-les sur la table le soir du réveillon pour une atmosphère scintillante
Une table de Noël qui scintille de milles feux grâce à des photophores hyper originaux. Utilisez des grands verres, remplissez-les d’eau et de simples brindilles de bois, ajoutez une bougie blanche pour finir.  Simple et efficace comme déco de Noël pour une tablée illuminée !

Une couronne de bienvenue en tubes en carton de récup

Fabriquez votre couronne de bienvenue à l’aide de tubes en carton de papier toilette et de sopalin, à décorer avec des jolis accessoires de Noël, une déco 100% récup et originale pour accueillir vos invités pour les fêtes
Une couronne de bienvenue sur la porte d’entrée pour accueillir les invités à Noël c’est tendance ! Fabriquez la vôtre en famille avec les enfants. Utilisez des tubes en carton de papier toilette et de sopalin de différentes tailles, fixer-les avec de la colle forte, décorez de boules de Noël et enfin accrochez votre couronne super originale à la porte d’entrée avec de la ficelle pour un accueil chaleureux.

Un bougeoir de Noël 100% récup 
Confectionnez un bougeoir de Noël 100% récup et original pour une ambiance scintillante. Placez une bougie au fond d’un beau bocal que vous pouvez décorer à l’aide d’un ruban de dentelle, de pommes de pin et de petites branchettes… Simple et mignon comme tout !
Fabriquez un bougeoir original et personnalisé avec des objets de récupération, à mettre sur la table, sur la cheminée ou dans le couloir. Décorez un grand bocal d’un morceau de dentelle, de petites pommes de pin ramassées dans le jardin et de branchettes de sapin attachés avec une ficelle, et enfin mettez une petite bougie blanche au fond du bocal. Simple et efficace pour une magnifique déco de Noël.

Une guirlande de Noël à fabriquer avec des pommes de pin

Confectionner$z une jolie guirlande de Noël pour les fêtes en utilisant simplement des pommes de pins, bombez-les de neige artificielle et le tour est jouée ! Idéal pour décorer votre sapin ou votre table de Noël.
Fabriquez une belle guirlande de Noël avec des pommes de pin ramassées dans la nature. Bombez les pommes de pin de blanc avec de la neige artificielle, vissez des crochets sur le cul des pommes de pins et accrochez-les le long d’un ruban. Une déco ultra originale et très « nature » pour décorer son sapin, accrocher au mur ou décorer sa table de Noël !

Récupérez vos anciennes boules de Noël

Récupérez vos anciennes boules de Noël avec des jolis tissus pour leur donner une seconde vie et sublimez votre sapin pour les fêtes
Les boules de Noël de l’année dernière vous paraissent ringardes ? Pas de panique, donnez-leur une seconde vie en les cutomisant et en les décorant avec des tissus, bandelettes, chutes de tissus en lin ou en coton, selon vos goûts et vos couleurs du moment, une déco 100% récup, personnalisée et adaptée à vos envies !

Bouquet d’étoiles de Noël à faire soi-même

Une pluie d’étoiles pour les fêtes avec ce joli bouquet d’étoiles piquées à faire soi-même avec des papiers journaux et des petits piques pour décorer votre table le soir du réveillon de Noël
Décorez votre tablée d’un joli bouquet d’étoiles piquées pour les fêtes. Dessinez des étoiles à l’aide d’emportes pièces sur des journaux colorés, découpez et collez les pairs d’étoiles au bout de piques à brochette. Disposez votre bouquet sur la table de Noël pour une déco étoilée originale ou glissez-le dans le pliage de la serviette de Noël.

Fabriquer ses lanternes de Noël en boite de conserve de récup

Fabriquez de jolies lanternes de récup à disperser partout dans la maison pour les fêtes ! Percez de jolis motifs dans des boites de conserve, bombez-les avec de la couleur et disposez des bougies chauffe-plat au fond pour une déco scintillante et chaleureuse.
Pour une ambiance chaleureuse à Noël, rien de mieux que des petits lanternes lumineuses partout dans la maison. Fabriquez-les avec des boîtes de conserve de récup et décorez-les de motifs à l’aide d’une perceuse ou d’une vrille. Pour finir bombez-les de couleurs, déposez des bougies chauffe-plat au fond de chaque lanterne et disposez-les sur votre table de Noël, à coté de la cheminée ou dans le couloir pour les fêtes. Une déco de récup pour une ambiance tamisée et festive  à Noël !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*