Béton ciré sur sol et mur

comment-faire-beton-cire-a-la-taloche-ou-coule

Le béton ciré pour relooker ou redonner un coup de jeune à vos murs et sols, est très tendance, il offre également un résultat et une ambiance très sympa. En respectant quelques règles d’application, le résultat est bluffant et non négligeable, l’investissement est peu onéreux. Autre avantage, et pas des moindres, le béton ciré s’applique sur toutes les surfaces existantes ! Plusieurs techniques d’application du béton existent, nous vous en présentons deux dans le détail :

Comment faire un béton ciré à la taloche :

Vous allez voir que vous pouvez créer la couleur de béton que vous souhaitez, selon les mélanges et les dosages de pigments que vous choisirez. Seule précaution pour un résultat optimal, bien peser les mesures lors du mélange de vos pigments de sorte que la couleur du béton soit toujours la même.

video technique application béton ciré à la taloche

cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Comment faire un béton ciré coulé :

Cette technique d’application du béton ciré est plus spécifique pour les surfaces planes comme les sols ou les plans de travail de cuisine ou de salle de bains. le béton ciré se vend en kit complet et se décline dans une gamme de couleur très vaste. Par exemple, chez Mercadier vous avez une palette de 40 teintes. le prix de revient est intéressant puisqu’on tourne autour de 40 euros le mètre carré.

comment faire un béton ciré sur un sol

cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Si le béton ciré s’applique sur tous les supports, pour que le résultat soit sans faille il est indispensable de bien préparer les fonds pour éviter fissures ou dégradations dans le temps.

preparer les supports avant application du béton ciré pour sol

cliquer sur l’image pour voir la video

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*