Déco Cool / Idées déco maison / Astuces Déco / Faire un ragréage avant la pose d’un nouveau sol

Faire un ragréage avant la pose d’un nouveau sol

Faire un ragréage est souvent indispensable avant de poser un nouveau revêtement de sol à l’intérieur de la maison pour corriger les petites différences de niveau et reboucher les trous. Mais pas de panique, pas besoin d’être un maçon chevronné pour réussir le ragréage d’une petite pièce !  Focus sur le Ragréage Facile de Bostick, un produit prêt à l’emploi et autolissant  pour préparer le sol avant la pose d’un nouveau carrelage, parquet flottant ou sol PVC.

ragreage auto lissant pret à l'emploi Bostik

Ragréage autolissant Bostick avant pose carrelage, parquet ou pvc

Pour réussir la pose d’un nouveau revêtement de sol dans une pièce, il est impératif que le sol soit plan et lisse. Les écarts de niveaux dans une pièce sont fréquents, à partir de 5 mm d’écart constaté sur 2 m de longueur le ragréage est indispensable. Le Ragréage Facile Bostik rattrape les différences de niveaux de 3 à 10 mm et corrige les irrégularités et les trous jusqu’à 10 mm . Sa formule autolissante prête à l’emploi vous évite d’avoir à faire des mélanges aux dosages savants pour redonner aux sols un aspect lisse et plan.
Sa technologie P3 lui assure la même performance qu’un ragréage en poudre. Grâce à sa formule prête à l’emploi et à son application facile, Ragréage Facile s’applique sur mortier, béton, ciment, carrelages abîmés, résidus de colle… il convient parfaitement pour les petites surfaces comme la chambre, le couloir, la salle de bain, WC, dressing… Et est compatible avec tous les styles de revêtements : sols souples (moquettes, PVC…), carrelages ou parquets (flottant ou massif jusqu’à 120 mm de large)

Ragréage sol salle de bain avant pose du carrelage

Avant ragréage sol, passer une couche primaire accrochage Bostik, laisser sécher 2 heures

Important : Avant de faire le ragréage, appliquer le Primaire Universel
Bostik

Important : Avant la pose du ragréage, appliquer le Primaire Universel Bostik et laisser sécher 2 h.

Ragréage autolissant prêt à l'emploi dans wc avant pose parquet flottant
Ragréage Facile est vendu avec une spatule spécifique pour faciliter la pose du ragréage, elle permet d’étaler le produit et d’ajuster l’épaisseur de la couche grâce à sa forme crantée.
Temps de séchage :

Marche possible : après 18 h

pour la pose de moquette et de carrelage : après 24 h
pour la pose de PVC et linoléum : après 48 h
pour la pose de parquet : après 72 h

Pot ragréage facile auto-lissant et prêt à l'emploi de Bostick idéal pour petite surface
Respect de l’environnement et qualité de l’air intérieur préservée, formule sans solvant et sans odeur, classé A+ selon la réglementation sur les COV (très faibles émissions de composés organiques volatiles).

Rendement de Ragréage Facile Bostik :
4 kg / m2 pour 3 mm d’épaisseur
Prix: 39,90 €

Par Patricia Rendu Chauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à laisser vos avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


sept + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>