Déco Cool / Déco Extérieur / DIY : Un fauteuil suspendu en palette hyper déco pour le jardin

DIY : Un fauteuil suspendu en palette hyper déco pour le jardin

Un fauteuil suspendu, le bon plan détente dans le jardin. Dans la tendance déco palette, voici un DIY de fauteuil suspendu en palette à réaliser soi-même.

Un fauteuil suspendu, le bon plan pour se détendre dans le jardin ou sur la terrasse ! Et oui, suspendu à une branche ou une poutre, la sieste devient cool allongé dans son fauteuil. Surfant sur la tendance de la déco palette, voici un DIY déco de fauteuil suspendu en palette à réaliser avec un petit bricolage.

Rédigé par le 09/05/2016

Que celui qui n’a jamais eu envie de se prélasser dans un fauteuil suspendu le temps d’une sieste ou de partager un moment de repos avec un livre balancé au gré des caprices du vent dans le jardin ou la terrasse lève le doigt ! Adultes ou enfants nous sommes tous tous d’accord, un fauteuil suspendu en rotin, en bois ou fer, fait parti des assises les plus convoitées à l’heure de la relaxe.

Pour satisfaire vos envies de farniente dans le jardin, Déco Cool a déniché un DIY ultra simple à réaliser, même pour les plus retissants au bricolage, d’un fauteuil suspendu à faire à partir d’une palette bois et de corde fine qui trouvera sa place suspendu à une branche d’arbre au fond du jardin, suspendu à une poutre de la terrasse ou du balcon. Et pour les fans des meubles en palette, ce fauteuil sera le complément rêvé du salon de jardin en palette.

Fabriquer un fauteuil suspendu soi-même

Tout d’abord, commencer par le démontage de la palette de manière à récupérer les traverses. Pour démonter une palette en bois, s’équiper d’une scie sabre, caler la palette contre un mur puis ôter les traverses en sectionnant les clous du haut vers le bas.

Ensuite, couper les planches de bois de sorte que les extrémités soient bien droites puis poncer le bois pour ôter les aspérités. A l’aide d’un marqueur, dessiner les emplacements des trous qui serviront à fixer les traverses du fauteuil. Compter un écart de 5cm entre deux trous répétés sur tout le pourtour des planches de palette. Percer ensuite à l’aide d’une perceuse ou d’une grosse vrille. Pour donner belle allure aux planches, passer enfin deux couches de vernis extérieur qui en plus protégera le fauteuil des intempéries et des UV.

C’est maintenant que votre fauteuil suspendu va prendre corps :  placer deux planches côte à côte puis lacer les en commençant par une des extrémités des planches comme on le fait pour lacer ses chaussures. Répéter l’opération jusqu’à avoir fixé toutes les planches entre elles. Veiller à avoir suffisamment de mou à la fin de la corde pour former un noeud solide et penser à brûler les extrémités de la corde pour éviter qu’elle s’effiloche.

Voilà ce qu'on doit faire pour relier les cordes sur les traverses pour un bon fauteuil suspendu. On part de la mise en côte à côte des traverses au fauteuil quasi-fini, il ne reste plus qu'à l'accrocher.

Les étapes à suivre pour fixer les cordes sur toutes les traverses entre elles et former le fauteuil suspendu.

Voilà, il ne reste plus qu’à repérer une blanche d’arbre pour y accrocher notre joli fauteuil suspendu soit dans le jardin, sur la terrasse, ou pourquoi pas suspendu dans un endroit adéquat dans le salon pour y place ce fauteuil fait maison.

Un fauteuil suspendu à faire en palette pour profiter du jardin sous un arbre. Suspendu à une poutre ce fauteuil trouve une place sur la terrasse ou le balcon

Un fauteuil suspendu fait à partir d’une palette bois trouve sa place accroché dans un arbre dans un coin à l’ombre du jardin

À lire aussi

Par Sylvie Catalane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*