Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / DIY Déco : De belles idées déco chambre faciles à faire

DIY Déco : De belles idées déco chambre faciles à faire

Envie d'idée déco chambre originales à faire soi-meme, inspirez-vous des DIY Déco sélection pour vous pour embellir votre chambre facilement

Le Do it Yourself c’est bien plus qu’un phénomène, c’est un mode de vie. Et pour la décoration de la chambre, le net est devenu le vivier des idées déco à faire soi même avec de la récup. Nombreuses sont les personnes qui ont décidés d’en faire un allié contre l’austérité . Il est impossible de ne pas tomber sur des vidéos DIY déco pour … à peu près tout faire soi-même. Déco Cool vous offre une sélection des meilleurs Do it Yourself pour décorer votre chambre à petit prix.
Rédigé par Azza Kamaria le 29 janvier 2015

Décorer sa chambre avec des idées faites maison

Dans la chambre, il y a toujours une commode, une table de nuit ou encore une coiffeuse sur lesquelles  un vase, un porte bijoux trouve sa place. Hormis le plaisir et parfois même la fierté que cela procure, l’intérêt de le faire soi-même c’est de pouvoir coordonner les décors réalisés dessus avec les couleurs de la chambre. Les couleurs du vase  peuvent faire écho à une couleur déjà présente dans la déco de la chambre, ou apporter une teinte en contraste qui dynamise l’espace. Le porte bijoux quant à lui, on l’aime pour son côté féminin à souhait mais aussi son aspect pratique qui évite d’avoir ses bisous en pagaille dans un tiroir de la commode ou de la table de nuit. Et nous les filles on sait le temps qu’on passe chaque matin à chercher dans nos tiroirs ! Alors pour embellir votre chambre voilà comment  trois idées pour réaliser facilement un vase ou un porte bijoux à partir d’une simple bouteille de vin.

3 idées déco chambre à faire avec une bouteille

1- Versez de la peinture liquide, de la couleur de votre choix à l’intérieur d’une bouteille, puis retournez là de façon à laisser couler la peinture à l’intérieur pour colorer les bords.

2 – Dessinez des formes et des design à l’aide de ruban adhésifs, utilisez ensuite de la peinture en bombe de la couleur de votre choix. Retirer les bandes de rubans adhésifs et admirez le travail.

3 – Utilisez un pistolet à colle pour écrire des lettres, une phrase ou même simplement dessinez sur la bouteille en verre. Laissez sécher puis bomber à l’aide de peinture métallisée. La colle offrira un effet de 3D sur le verre.

Pour chaque création comptez 2h (temps de séchage de la peinture) avant de placer votre réalisation sur un meuble de la chambre.

Décorer les murs de la chambre

Il arrive à tout le monde de fixer un mur nu dans sa chambre et de se demander « Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre dessus ? ». Et bien laissez-moi vous débarrasser de vos interrogations ! Il existe de nombreux DIY déco pour apprendre à faire un mur de petits tableaux, des décorations murales en forme de fleur en papier, ou en carton.

Fabriquer une fleur en papier pour une décoration murale

Pour réaliser une décoration murale en papier il vous faudra, un morceau de carton en forme de cercle, un pistolet à colle, des feuilles blanches A4, une bombe de peinture métallisée et du scotch double face.

– Découpez une feuille en quatre à l’aide d’un cutter, puis formez avec des cônes : 50 au total, qu’il vous faut fixer à l’aide d’un pistolet à colle afin qu’ils ne se déforment pas.

– Saisissez le morceau de carton puis découpez-le afin qu’il ait la forme d’un CD.

– Collez ensuite la pointe des cônes que vous avez préparé sur les bords du carton qui vous servira de base. Attaquez vous ensuite à la seconde rangé, puis à la troisième jusqu’au centre.

– Pour remplir le centre de la fleur faites deux cônes plus petits et collez-les à l’aide d’un point de colle chaude.

– Bombez dans la couleur de votre choix ! Et une fois sec, collez le scotch double face à l’arrière et placez votre création sur le mur de votre chambre  !

Créer des coussins partout dans la chambre

Les coussins sont et resteront toujours un atout déco monumental sur un lit, le fauteuil. On peut même en avoir à profusion pour les accumuler sur le sol de la chambre ! Acheter des coussins c’est bien, les fabriquer c’est tellement mieux. Ainsi vous pouvez choisir la forme, le tissu, la matière… et la façon de les customiser à votre goût.

1ère étape : la fabrication du coussin

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un pistolet à colle, de tissus neutre ou à motif selon vos envies, et du matériel de rembourrage, des plumes ou des boules de polyester le plus pratique étant la ouate utilisée pour rembourrer les peluches d’enfants.

– Découpez la forme que vous désirez dans le tissu, rond, carré, étoile, rectangle…

– Collez à l’aide du pistolet à colle chaude les bords en prenant soin de laisser une partie ouverte.

– Rembourrez le tissu avec la ouate puis fermez la dernière ouverture.

Vous avez votre coussin et votre chambre vous dit merci !

La customisation du coussin

Si vous possédez déjà un coussin neutre ou un vieux coussin qui a besoin d’être rafraichi, vous pouvez sauter la première étape pour passer aux choses sérieuses.

Un coussin, 3 idées déco

– Vous allez avoir besoin d’un pochoir, d’une éponge et de peinture pour textile. Choisissez sur un site de coloriage pour enfant ou autre le motif que vous aimeriez voir sur votre coussin, puis imprimez la forme. Découpez à l’aide d’un cutter l’intérieur du dessin afin de ne garder que la forme et pour pouvoir créer un pochoir. Versez de la peinture sur une feuille puis trempez l’éponge dedans. Tapotez cette éponge sur le coussin après avoir posé le pochoir, afin que la peinture s’imprègne dans le tissu. Attention, retirez le pochoir du coussin avant que la peinture ne sèche !
– Imprimez le motif que vous désirez sur du papier transfert puis utilisez un fer à repasser pour floquer l’image imprimée sur le tissu du coussin.
– Des pompons, des perles, des sequins, collez ou cousez tout ce qui vous plait !


Allez, maintenant que vous avez plein d’idées pour décorer votre chambre, c’est à vous de faire !

À lire aussi

Par Azza Kamaria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*