Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / 8 idées de bassin de jardin pour dynamiser la déco extérieure

8 idées de bassin de jardin pour dynamiser la déco extérieure

Quoi de mieux qu'un bassin de jardin pour sublimer la déco extérieure et aménager un coin hyper frais et relaxant afin de profiter du plein air en toute tranquillité

Le bassin de jardin, un petit coin de fraîcheur et détente à l’extérieur ponctué par le clapotis de l’eau. Une déco extérieure apaisante à souhait qui donnera du charme.

Publié le 09/09/2016

Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, n’hésitez pas à vous offrir un joli bassin dans lequel mettre de jolis poissons et des plantes aquatiques ! Idéal pour créer un espace de détente afin d’être en harmonie totale avec la nature et faire un break avec votre quotidien au coeur de la ville, rien de mieux pour décompresser !  Au bord de l’allée de jardin, ponctuée par une petite cascade, aménagée sur une terrasse en bois, dans un tonneau de récup ou un point d’eau à l’inspiration zen, voilà de quoi vous inspirer pour aménager votre jardin avec un bassin et profiter pleinement de l’aspect apaisant de l’eau qui coule…

La terrasse en bois accueille un bassin sur deux niveaux

Aménagée sur deux niveaux de la terrasse en bois de la maison, ce joli bassin ne manque pas d'embellir la déco extérieure et apporte une ambiance de détente
© Vu sur Pinterest

Une petite cascade relie les deux niveaux du bassin aménagée sur deux niveaux de cette terrasse en bois devant la maison ! Grâce au clapotis de l’eau, voilà un espace extérieur souligné par de la verdure qui promet des moments de repos ultra agréables !

Une déco extérieure romantique grâce à un bassin de jardin

Romantisme absolu pour cette déco extérieure ponctuée par un bassin de jardin charmant et un banc en bois où on se relaxerait volontiers au coeur de la verdure

© Vu sur Pinterest

On se poserait volontiers sur ce banc en bois prenant place à côté du bassin entouré de grosses pierres pour un rendu hyper naturel ! Pleine de romantisme, cette déco fraiche et mignonne comme tout assure des moments de tranquillité au coeur du jardin.

Un tonneau de récup détourné en mini-bassin dans le jardin

Voilà une idée parfaite quand on souhaite aménager un bassin dans un petit espace ! Détournez un tonneau de récup en bassin de jardin, pas cher et hyper déco !

© Vu sur Pinterest

Voilà une idée de déco récup très originale qui embellira votre extérieur et prenant un minimum de place ! Pour cela, il vous suffit de couper en deux un tonneau et d’en faire un mini-bassin, à exposer sur la terrasse et à agrémenter avec des plantes d’eau.

Un bassin de jardin hors sol pour sublimer la terrasse

Prenant peu d'espace sur la terrasse, le bassin en bois hors-sol apporte du charme et de l'originalité à votre déco extérieure. Un petit coin nature hyper coquet

© Vu sur Pinterest

La terrasse accueille un bassin de jardin hors sol qui ne manque pas d’élégance ! Placé dans un coin, ce petit point d’eau remplit de nénuphars et de plantes vertes apporte une touche déco à la terrasse et la meuble joliment.

Un bassin esprit japonais aménagé dans le jardin

Sérénité et calme absolu dans le petit coin japonais décoré de petits bassins et d'une fontaine élégante. Un espace idéal pour se relaxer dans le jardin !

© Deavita.fr

Le jardin accueille un bassin zen en bois

Entouré de verdure et de dalles de caillebotis, ce bassin zen apporte douceur et sérénité au jardin ! Voilà un endroit qui favorise la relaxation à l'extérieur

Les dalles de caillebotis posées sur les graviers encadrent proprement le bassin et apportent une touche résolument zen au jardin ! Un endroit où le repos et la médiation sont au rendez-vous à n’importe quel moment de la journée !

Un bassin de jardin avec une vitre pour admirer les poissons

Pour faire le bonheur des petits et des grands, voilà un bassin moderne permettant de regarder les poissons grâce à sa vitre ! Un aménagement de jardin design et coquet

Voilà qui constituera une distraction des plus agréables à l’extérieur ! Grâce à une vitre, ce bassin offre une vue imprenable sur les poissons colorés et embellit le jardin en participant grandement à la déco grâce à sa finition aspect marbre !

Un bassin intégré à la terrasse en bois

Complètement intégré à la terrasse en bois et prenant place juste à côté de l'allée de jardin, ce petit bassin décoré de pierre trouve naturellement sa place

© decorandocasas.com.br

En prolongement de la terrasse en bois et le long de l’allée de jardin, un bassin composé de pierres naturelles prend place et constitue un véritable havre de paix à l’extérieur pour une invitation au voyage très originale et agréable !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*