Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Astuces déco pour agrandir une petite chambre

Astuces déco pour agrandir une petite chambre

Envie de faire de votre petite chambre, une chambre de maître ? Inspirez-vous de ces idées déco chambre pour agrandir une petite chambre avec des astuces de pro.

Lorsque la surface de la chambre relève plus de la petite chambre que de la chambre de maître nul doute que l’envie de se coucher dans une chambre moins petite se fait sentir. Découvrez des idées déco pour agrandir une petite chambre facilement et pour trois fois rien. 

Mise à jour le 02/04/2016
Nous avons beau en avoir envie, pousser les murs d’une petite chambre pour la faire plus grande relève de l’impossible. Alors il faut composer avec sa petite surface en s’occupant d’abord de l’aspect pratique où le lit, les tables de chevet, le fauteuil trouvent leur place sans encombrer l’espace. Ensuite vient l’aspect déco chambre qui ne mérite pas d’être laissée de côté. Pour cela, en rusant avec des astuces déco de pro, tout est possible. Entre le choix de la couleur dominante de la chambre, l’emplacement du lit, une tête de lit déco qui ne prend pas de place…. La petite chambre ne renonce pas à se faire cocooning et déco.

Agrandir une petite chambre sous combles

Pour agrandir une petite chambre sous les toits placer le lit sous la pente et laisser les murs les plus hauts dégagés qui peuvent ^tre décorés de petits cadres ou déco
Chambre d’adulte ou chambre d’enfant, pour gagner de la place dans une petite chambre sous les combles, placer la tête du lit sous la pente, vous conservez ainsi les plus grandes hauteurs pour le coin bureau ou celui de la penderie. Pensez aussi à la couleur pour agrandir une pièce avec la peinture au maximum.

Poser du papier peint pour agrandir une petite chambre

Pour agrandir une petite chambre lorsque l'on veut poser du papier peint, il est conseillé de le poser sur le mur qui accueille la tête de lit et le choisir avec des grandes lignes de préférence

Le papier peint dans une chambre c’est sympa ! lorsque la chambre est petite il est conseillé de poser le papier peint sur un seul mur, d’une part parce que c’est la tendance déco actuelle et d’autre part parce que cela évite d’écraser les volumes. Dans le cas d’une petite chambre, l’idéal est de poser le papier peint sur le mur sur lequel repose le lit pour agrandir visuellement la chambre et de préférence un papier peint très graphique.

Préférer un cadre de lit en fer pour une petite chambre

Optez pour un cadre de lit en fer, cuivre ou laiton pour agrandir une petite chambre. il allègera le volume de la pièce et compléter d'une petite table de nuit
Un cadre de lit en fer, en cuivre ou en laiton est à préférer pour la déco d’une petite chambre, plus léger et aérien qu’un cadre de lit en bois plein qui à coup sûr plombera le volume de la chambre.

Le lit au centre de la chambre, ça agrandit l’espace

Pour gagner de la place dans une petite chambre, placer le lit au centre de la pièce, idéalement devant la fenêtre pour aérer l'espace
Le lit qui n’est pas appuyé contre un des murs de la chambre c’est très tendance. Au delà de cela, dans une petite chambre cela permet de gagner une place folle et d’avoir une déco de chambre beaucoup plus aérée.

Comment accrocher les rideaux dans une petite chambre ?

Accrocher les rideaux le plus près du plafond pour agrandir une petite chambre une astuce déco imparable. les pans de rideaux donneront de la hauteur à la chambre
Une astuce simple pour agrandir une chambre : Accrochez les rideaux et double-rideaux le plus près possible du plafond, vous obtenez ainsi de grandes verticales qui modifient de manière intéressante  le volume de la chambre.

Une déco minimaliste pour une petite chambre

Pour agrandir une chambre misez sur une déco minimaliste, éliminez le plus possible les accessoires et préférez une ambiance zen

Optez pour une déco minimaliste pour agrandir une chambre, supprimez tous les accessoires et petits meubles qui ne sont pas indispensables et misez sur des matériaux nobles et un ou deux objets design.

Miser sur la symétrie des objets déco dans une petite chambre

pour agrandir une petite chambre installer chevets, cadres photos, lampes en symétrie, sans oublier les coussins

Une autre astuce pour agrandir une petite chambre, agencer le plus d’éléments possible en symétrie comme dans cette chambre. Deux grands cadres photos qui s’alignent sur la largeur de la tête de lit, les deux même chevets et même lampes d’appoints sans oublier les coussins de lit qui sont eux aussi travaillés par paire.

Une tête de lit qui ne prend pas de place dans la chambre

faire une tête de lit avec de la peinture ou du ruban adhésif lorsque l'on a pas la place de mettre une tête de lit dans une petite chambre

Envie de fabriquer une tête de lit sympa mais pas de place pour cela dans votre petite chambre ? Pas de problème, il suffit de faire comme si en dessinant la tête de lit sur le mur avec de la peinture, du ruban adhésif de couleur, du ruban uni ou à motif fixé au Velcro…. Dans une petite chambre tout est possible !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*