Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Repeindre ses meubles avec une belle couleur peinture

Repeindre ses meubles avec une belle couleur peinture

Repeindre un meuble style commode, chaises, étagères dans une belle couleur avec les peintures pour meuble en application directe V33, Farrow & Ball, Astral

Besoin de repeindre une commode, des chaises, un buffet, un meuble sans caractère ou démodé ? Leur couleur gâche la déco de la pièce alors que des touches de couleurs pep’s lui donnerait un coup de jeune ?  Voilà des idées sympa pour peindre vos meubles avec des peintures simples à appliquer et des couleurs hyper sympa pour tous les styles de déco.

Mise à jour le 30 août 2015

Repeindre un meuble étagères avec plusieurs couleurs

Utiliser plusieurs couleurs pour repeindre un meuble étagères ça donne du pep's au salon

Utiliser plusieurs couleurs pour repeindre un meuble étagères ça donne du pep’s au salon

Photo : V33
Un meuble étagères style Ikéa, Conforama c’est fonctionnel pour le rangement des livres et bibelots, mais son aspect blanc n’est très jojo, surtout posé sur un mur clair ! Pour le rendre attrayant, sans qu’il soit nécessaire de peindre un meuble en bois en intégralité, un coup de peinture partiel peut faire l’affaire. Par exemple, peindre le fond des casiers du meuble dans des couleurs différentes en alternant teintes vives et couleurs qui rappellent celle de la pièce vous allez relooker votre meuble de manière spectaculaire ! Peinture Collection Colorissim de V33 Exemple couleur : Plein Soleil Bleu d’Encre.

Un meuble étagères repeint avec plusieurs teintes de peinture grise réveillées par des cases peintes en jaune

Donner du caractère à des étagères en bois en mixant les teintes de peinture

Photo : Astral
Un petit meuble plein de cases c’est bien utile pour exposer ses collections de vases ou d’objets en tout genre. Pour les mettre en valeur, la bonne idée c’est de peindre les niches avec une couleur déclinée en plusieurs teintes et de repeindre quelques cases du meuble avec une couleur en contraste. Gamme Laque Glycéro  Peinture Astral en Couleur machine à teinter : Blanc D6.15.25, noir: D6.15.25,  gris anthracite ON.00.55, gris souris : ON.00.69, gris clair  SN.02.67, ocre jaune : F6.45.75.

Repeindre une armoire avec une peinture grise et rouge

Une vieille armoire repeinte en rouge pour l'intérieur et un beau gris tourterelle de chez Tollens sur l'extérieur du meuble. Pour peaufiner un look moderne les vitres sont remplacées par du grillage.

Redonner du style à une vieille armoire en peignant l’intérieur d’une couleur vive

Photo : Tollens
Une vieille armoire vient gâcher la déco de votre pièce ? Donnez-lui un nouveau style en la peignant de deux couleurs ! Pour valoriser ce qui est rangé à l’intérieur, une peinture plus foncée qui tranche avec la peinture sur l’extérieur du meuble est du meilleur effet. Selon la déco de la pièce, remplacer les vitres des portes par du grillage sera le petit plus pour finir de relooker l’armoire. Peinture couleur,Gris Tourterelle et Rouge Passion dans la collection Prestige Premium de Tollens.

Une peinture violet pour  relooker une commode de chambre taupe

De la peinture violet et parme pour repeindre une commode en bois brut ça réveille les couleurs d'une chambre taupe

De la peinture violet et parme sur la commode en bois brute ça réveille les couleurs d’une chambre taupe !

Photo : Syntilor
Dans votre chambre taupe vous avez une commode dénuée de cachet ou en bois brut, la repeindre pour apporter de la couleur en complément une bonne façon de relooker meuble et chambre. Comme dans cet exemple osez deux tons de violet. Peinture couleur Black Purple et Crépuscule, gamme Effet Soft de Syntilor.

Une peinture pour rénover le buffet du salon

Un buffet sans âme repeint avec de jolies couleurs orange, vert et rose de la gamme Crème de couleur de Dulux Valentine

Plus sympa dans le salon le vieux buffet repeint avec des couleurs pleines de gaité ! Photo : Dulux Valentine

Vous venez de refaire la peinture du salon salle à manger avec des couleurs gaies et pimpantes, seulement voilà que le vieux buffet joue les trouble-fête avec ses couleurs tristounettes ! Une solution sympa pour qu’il profite lui aussi d’une opération relooking ravigotante, le repeindre avec des belles et lumineuses couleurs pastel qui s’harmoniseront avec celles des murs ! Peintures couleur Chamalow, orange sanguine et vert frisso, dans la gamme Crème de Couleur de Dulux Valentine.

Une déserte en bois repeinte pour briller dans la cuisine

Deux couleurs de peinture sur une veille desserte sans cachet suffisent à lui redonner vie dans la cuisine ou le salon

La vieille desserte en bois reprend des couleurs avec de la peinture ! Photo Astral

Une déserte c’est toujours utile dans la cuisine ou le salon, alors plutôt que de jeter la vieille on lui donne un coup de peinture. Et la repeindre avec deux couleurs c’est encore plus chouette ! Peinture : Gamme LASURE teintes réalisées en machine à teinter Coloris vert : H2.40.80 Violine : V2.08.71 De Astral.

On repeint des motifs de couleurs sur une commode

Sympatique relooking pour une commode en bois peinte d'abord en vert pastel et des motifs géométriques peints  centre des tiroirs. Peinture 1825
Photo : 1825
Repeindre un meuble c’est bien, mais pour ceux qui veulent aller encore plus loin et le customiser avec de la peinture voilà un exemple de transformation réussi. On commence par peindre toute la commode avec un acrylique finition mat velours en vert clair par exemple, comme ici. Une fois les deux couches de peinture bien sèche, à l’aide d’adhésif à peindre on réalise les motifs de couleurs sur les façades des tiroirs, et notre super commode peut rejoindre le salon, l’entrée… Peinture : Acryl mat velours 1825 – Couleur dominante : Costa verde 2033. Couleurs secondaires : Lemon Curd 2020 // Mojito 2032 // Bleu fifties 2038 // Bleu hakama 2046 de Peinture 1825 

Une couleur de peinture pep’s pour repeindre un fauteuil

Le vieux fauteuil repeint en jaune  ça donne du pep's à la déco d'un salon gris ! Peinture Farrow & Ball

Le vieux fauteuil repeint en jaune ça donne du pep’s à la déco d’un salon gris ! Peinture Farrow & Ball

Photo : Farrow & Ball
Vous nous demandez souvent dans les commentaires comment réveiller la déco de votre salon avec une touche de couleur. Eh bien voilà une façon futée de le faire ! Vous prenez un vieux fauteuil, un petit de ponçage et un bon coup de peinture jaune, et l’ambiance de votre salon sera métamorphosée ! Peinture : couleur Yellowcake No.279, disponible en mat, satin et laque de Farrow & Ball.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*